Chapitre 32

64 11 0
                                    

Deux mois se sont écoulés depuis l'arrivée d'Amanda. Elle vient juste de terminer son entraîne-ment et a passé son test final ce matin pour l'achevé avec succès. Kate quant à elle, est en train de le passer. J'ai de plus en plus de mal à la supporter. Je ne pense qu'à une chose, découvrir son vrai visage à travers ce sourire exubérant, qu'elle montre sans cesse. Après le test final de Kate, j'espère qu'on fera un braquage. Le dernier remonte d'il y a trois mois, autrement dit, mon premier braquage. J'ai été flattée lorsque Troy m'a demandé d'enseigner l'art du tir à Amanda. Connor s'est occupé de Kate, cela paraît logique d'ailleurs. Il a l'air heureux avec elle, sinon il cache bien son jeu. Je suis dans ma chambre, couchée sur Troy, tandis qu'il consulte son portable, sa main gauche plongée dans l'arrière de mon jean. Son cœur bat d'un rythme calme et régulier. Il est comme le mien, détendu. Mes yeux sont fermés, tandis que ma tête est posée sur son torse. Je tourne la tête vers son portable pour regarder l'heure. Il est 17h. Kate devrait bientôt avoir terminé, sauf si elle a déjà échoué. Troy fait des recherches sur internet. Il est sur un site pour commander du chlore, une énorme quantité de chlore.

« - Qu'est-ce que tu fais ? lui demandais-je en redressant la tête.

- Je commande du chlore, répondit-il.

- Une si grande quantité ? La piscine n'est pas aussi grande que ça quand même, dis-je ironiquement.

- Qui te dit que c'est pour la piscine ? »

Il tourne la tête vers moi, avec un petit sourire espiègle. Je le regarde avec étonnement, les sourcils froncés. Puis d'un coup je pousse un cri de joie et l'embrasse fermement. Un braquage. Il prépare un braquage.

Nous descendons un quart d'heure plus tard pour voir si Kate a réussi son test, ou non. J'ouvre la porte menant vers l'extérieur, et c'est là que je la trouve, assise au sol, le regard triste. Quatre tâches de peintures rouges ornent son débardeur. Connor est à côté d'elle, mais ne la console pas. Au contraire, il lui lance des regards méprisants, appuyé contre une poutre. Lorsqu'il me voit, ses yeux s'illuminent. Mais les miens se ternissent au fur et à mesure que je m'avance vers Kate. Même si je ne l'aime pas beaucoup, je ne vais pas la laisser affronter ça toute seule. Si Connor ne s'en charge pas, alors c'est à moi de le faire. Je pose ma main sur son épaule, et elle tourne la tête vers moi. Ses yeux se remplissent de larmes et je la prends dans mes bras. Des sanglots s'échappent de sa gorge, et elle agrippe fermement mon tee-shirt.

« - Oh Hannah, dit-elle d'une voix brisée, je voulais tellement réussir. »

Je n'ai rien dit, parce qu'il n'existe pas de réponse. Je ne peux pas lui murmurer que je comprends ce qu'elle ressent, parce que je lui mentirais. J'ai réussi le test du premier coup, alors je ne sais pas ce que ça fait d'échouer. Mais au vu de son regard et de ses pleurs, ça doit être douloureux. Je jette un regard noir à Connor.

Pourquoi tu ne fais rien ?

Il se contente de me dévisager l'air pensif. Il fait tout ça pour me rendre jalouse, mais il ne se rend pas compte dans quoi il s'embarque. Je crains qu'elle ne l'apprenne. Troy nous rejoint après avoir longuement discuté avec Jared et Steve.

« - Je suis désolé Kate, dit-il d'un ton navré. Tu feras mieux la prochaine fois. »

Elle pleure et me serre de plus belle. Je lance un regard suppliant à Troy pour qu'il fasse une exception, mais il secoua la tête de gauche à droite.

« - Connor, tu prends le relai s'il te plait, lui ordonnais-je. »

Celui-ci poussa un soupir avant de s'exécuter. Je cours à l'intérieur pour suivre Troy.

« - On ne peut pas faire une exception pour elle ?

- Tu te rends compte de ce que tu me dis ? me demanda-t-il d'une voix dure, en se retournant vers moi.

A contrarioOù les histoires vivent. Découvrez maintenant