Je prépare mon Beretta 92, puis le pointe vers la porte, chargé, prêt à être utilisé. Je retiens mon souffle, tandis que l'ombre se rapproche de plus en plus. Un masque doré apparaît. J'expire de soulagement.
« - Toi ? Je peux savoir ce que tu fais là ? me demanda le jaguar.
Au vu de la façon dont il a parlé, je ne peux que le reconnaître.
- Achilles, quelle surprise.
- Comment tu m'as reconnu ?
- Au vu de la façon dont tu me parles, ça ne peux être que toi.
- Bon dis-moi ce que tu fais là à te planquer comme une lâche. »
Tout d'un coup je me souviens de l'autre ombre. Je tourne brusquement la tête au risque de me tordre le cou. Un homme est placé juste en face de nous, l'œil droit fermé, et son arme pointée sur Connor, son index positionné sur la queue de détente. Il va tirer, c'est sûr. Je me jette sur Connor en criant « Attention ! ». Nous nous retrouvons par terre, l'un sur l'autre. Je tourne la tête pour regarder le mur. Un impact de balle a perforé le mur, laissant un trou de quelques millimètres. Je pointe mon arme sur le vigil, je suis obligée de tirer, car son pistolet est à présent braqué sur moi. J'appuis sur la détente et le coup part. Le vigil tombe à terre et hurle de douleur, touché à la jambe. Je me rapproche de l'homme blessé, puis le regarde avec un sentiment de culpabilité. Je fini par l'assommer avec la crosse de mon Beretta. Je me dis qu'au moins j'ai soulagé son mal. Je déchire un bout de sa chemise et pose un garrot sur sa jambe pour éviter une hémorragie. Je le ligote, puis le laisse allongé au sol, comme s'il était mort. Je me retourne vers Connor qui est toujours au sol complètement perdu.
« - Tu...tu m'as sauvé la vie, bégaya-t-il.
- Comme tu peux le voir, lui dis-je tout en l'aidant à se relever.
- Tu n'étais pas obligée, affirma-t-il tout en baissant le regard.
- J'aurais sauvé n'importe lequel d'entre vous, même ceux qui sont injustes avec moi. »
Il hoche la tête, le regard toujours baissé. Ça fait bizarre de ne plus voir le regard assassin de Connor. Au lieu de ça, il paraît désolé, rempli de honte. Pour une fois, c'est lui qui se sent mal, et ça fait du bien.
« - Bon je vais retrouver l'Alpha, sinon il va s'inquiéter.
- Pour changer... »
Je ris. C'est la première fois que Connor me fait rire. Et je pense que je n'ai pas fini d'en apprendre sur lui. Je remonte l'escalier raide, puis retrouve Troy dans la salle de contrôle, appuyé contre le bureau, en train de pianoter avec ses doigts. Lorsqu'il me voit, il pousse un soupir de soulagement.
« - Ah, quand même je me demandais ce que tu faisais.
- Ben écoute, j'ai sauvé la vie d'Achilles voilà ce que je faisais.
- Comment ça ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
- Il s'est fait surprendre par un vigil. Il faudra d'ailleurs appeler une ambulance avant de partir pour lui, j'ai été obligée de lui tirer sur la jambe pour l'immobiliser. »
Il hoche la tête, puis place son bras autour de ma hanche.
« - Les autres nous attendent à la salle du coffre, Hacker a réussi à trafiquer le code d'accès. »
Nous retournons à l'accueil de la banque, où les autres jaguars nous attendent devant une grande porte en acier d'au moins 3 mètres de haut.
« - Ah vous voilà. Pourquoi ça a pris autant de temps ? demanda l'un des jaguars.
VOUS LISEZ
A contrario
ActionJane, une adolescente de 17ans voit sa vie changer le jour où elle est témoin d'un meurtre. Elle se fait enlever par le gang de braqueurs le plus connu de tous les États-Unis et se fait séquestrer. Elle pense alors que le bonheur lui est désormais i...