Quatre mois se sont écoulés depuis le braquage. Nous avons récolté très exactement 5 923 741$. La somme est plus importante que lors de mon premier braquage. Ce qui nous fait un montant de 592 374$ par personnes. Nous avons à nous tous voulu envoyer 20 000$ à Peter, comme une sorte de cadeau d'adieu. En tout il a pu recevoir 200 000$, de quoi démarrer une nouvelle vie, tout en gardant son confort. Nous ne nous sommes pas disputés avec Troy depuis l'annonce du dernier braquage, et c'est tant mieux. Nous avons pris un moment tous les deux pour se raconter notre vie passée. À présent il sait tout de moi, et inversement. Cette discussion m'a permis de mieux comprendre son irascibilité. Il m'avait déjà parlé de son frère Eric, mais jamais de ses parents. Sa mère est partie lorsqu'il avait 15 ans, et son père s'est plongé dans la drogue après cela. Il était souvent dans les vapes, et ne s'occupait pas beaucoup de ses fils. Mais lorsqu'il se prêtait attention à eux, c'était pour de la violence... Troy a appris à se débrouiller indépendamment, tout en s'occupant de son frère et de la maison. Il ne faisait que se disputer et se défendre contre la violence de son père. Et puis il est parti avec Eric ainsi que le reste de la bande pour devenir braqueurs. De plus, la trahison de son frère, l'a rendu encore plus irascible et méfiant. Je comprends mieux à présent pourquoi il veut tout le temps me protéger et me garder près de lui. C'est parce que je suis la seule personne qu'il aime dans ce monde. La bande compte pour lui bien sûr, mais je suis plus importante à ses yeux que n'importe qui d'autre. Il me l'a dit de cette façon. J'ai été tellement touchée par cette histoire, que je lui ai raconté la mienne. Il a appris à quel point j'étais une peste au lycée, et je lui ai tout raconté sur Scott, et comment ça s'est terminé. Je sais à présent que je ne suis pas seule, et que je ne le serais plus jamais. Avant, j'avais peur des personnes qui m'entouraient, et je me sentais mieux seule. À présent, je crains la solitude, et j'ai peur de perdre Troy.
Je suis assise au bord de la falaise, face à San Jacinto. Mes jambes se balancent dans le vide, tandis que mes bras sont posés au sol, en contact avec la terre humide. Quelques gouttes tombent sur ma tête, mais cela ne me dérange pas. Il n'a pas plu depuis un bon moment déjà, alors ressentir à nouveau ces perles d'eau glisser le long de ma peau me procure un bien-être infini. Lindsay me rejoint, et s'installe à côté de moi.
« - Toi aussi tu aimes cet endroit pas vrai ?
- Je l'adore même. Je viens souvent ici pour réfléchir ou juste pour me détendre.
- Moi aussi j'apprécie cet endroit. Il me ramène à des sensations primaires. La terre, le ciel, l'odeur des sapins, et maintenant la pluie.
Je ferme les yeux, penche la tête en arrière, puis souris.
- Mais je sais aussi qu'il y a quelque chose qui te préoccupe, poursuivit-elle. Et n'essaie pas de nier, je te connais par cœur.
J'ouvre les yeux et lance un regard agacé à Linds, qui me fait un clin d'œil.
Allez, raconte-lui, ça te permettra de te libérer.
- La présence de Kate m'inquiète de plus en plus.
- Je sais que tu ne l'aimes pas, mais elle est totalement innocente.
- Ce n'est pas ça. Elle est au courant que Connor m'a embrassée le soir où il est parti. Mais elle pense que c'est terminé et qu'il est passé à autre chose. Ce qu'elle ne sait pas, c'est que Connor lui ment depuis le début. Il ne l'aime pas. Tout ce qu'il fait c'est se servir d'elle pour me rendre jalouse.
- Tu es sûre de ça ? me demanda-t-elle en me dévisageant d'un air interrogateur.
- Parfaitement. Et puis Connor a confirmé. Il ne l'aime pas.
VOUS LISEZ
A contrario
ActionJane, une adolescente de 17ans voit sa vie changer le jour où elle est témoin d'un meurtre. Elle se fait enlever par le gang de braqueurs le plus connu de tous les États-Unis et se fait séquestrer. Elle pense alors que le bonheur lui est désormais i...