Chapitre 13

97 10 1
                                    

Je crois qu'il est 14h, lorsque je me réveille. J'ai dormi quatre heures, et pourtant je suis toujours fatiguée. Je sors du lit, mais à peine ais-je posé le pied à terre que je sens des courbatures me parcourir tout le corps tel une décharge électrique. J'ai envie de me recoucher, mais il faut que je me lève. Déjà parce que je meurs de faim, et aussi car l'entraînement d'aujourd'hui n'est pas terminé. Je descends les escaliers en me tenant aux rambardes. La douleur s'intensifie à chacun de mes pas sur une des marches. J'entends les autres parler en bas. Une fois arrivée au salon, je m'assois à la table de la salle à manger, sur les genoux de Troy. J'appuis ma tête contre la sienne. Il passe son visage dans mes cheveux, tandis que Jared et Kalvin se lèvent et se dirigent vers la cuisine pour me préparer quelque chose à manger.

« - Ça va ? me demanda-t-il à voix basse.

- Fatiguée, mais sinon ça va.

- Tu sais que tu n'es pas obligée de continuer l'entraînement cet après-midi. Tu devrais te reposer encore.

- Non, je veux continuer.

Troy penche la tête en arrière, puis la remet droite et pousse un soupir.

- Tu seras toujours aussi têtue toi hein ?

- T'as tout compris. »

Kalvin et Jared reviennent avec une assiette de pâtes et un steak-haché. J'engloutie le contenu en un peu plus de cinq minutes. Je sais que ce n'est pas bien de manger trop vite, mais j'avais tellement faim que je n'ai pas pu me retenir. Après le déjeuner, je reste assise sur le canapé, la tête contre l'épaule de Troy jusqu'à 15h. Puis je regarde la bande avec insistance. Ils ont compris que je voulais commencer, surtout Connor, qui se lève le premier, et se dirige vers la porte d'entrée. Je le vois à travers la baie-vitrée se diriger vers le garage. Il doit sans doute aller chercher les armes. Je me lève pour aller m'habiller. Je cherche dans l'armoire d'autres vêtements de sport que Linds est allée m'acheter il y a deux semaines. Elle était partie toute la journée pour m'acheter une tonne de vêtements. Il faut dire qu'elle a beaucoup insisté, et vu qu'elle a bon goût, je ne me suis pas inquiétée et l'ai laissé choisir à ma place. Je sors un legging noir, avec un motif arbre blanc, puis un débardeur gris tout simple et je reprends mes chaussures de sport Nike que j'avais utilisées ce matin. J'attache mes cheveux en queue de cheval, puis redescends les marches toujours avec la douleur des courbatures. Une fois arrivée en bas, je ne vois plus personne. Mais il me semble entendre du bruit dehors. Je sors pour rejoindre la bande, puis je les vois en train de se chamailler comme des gamins, encore. Je ne sais pas pourquoi mais ça me fait rire. En plus de cela, ils se disputent pour des raisons idiotes, comme en ce moment. Certains parlent, et d'autres sont par terre en train de se rouler sur le chemin poussiéreux. Je ne sais pas ce qu'il se passe, et il vaut mieux ne pas le savoir. Lorsqu'ils me voient avec mon bras droit sur la hanche en train de rire, ils se relèvent presque aussitôt, tel des enfants qui sont surpris par leur mère. Kalvin, Jared et Troy se mettent en ligne, couverts de poussière. Les deux complices tournent leur regard vers mon copain, qui paraît offensé qu'on l'accuse et surtout devant moi.

« - Merci la solidarité les gars.

- Mais on te soutient totalement mec, mais alors jusqu'au bout de nos orteils.

Kalvin regarde ses pieds et les montre du doigt.

- Bon je sais ça ne se voit pas à cause de mes chaussures, mais mes orteils pleurent pour toi...

-...et si on commençait plutôt, le coupa Connor. Je n'ai pas toute la journée moi. »

Celui-ci lance un regard noir à Kalvin, puis se retourne et part vers le garage, sans doute pour aller chercher des armes. Quant à notre comique, une fois que Connor a le dos tourné, il mime des grimaces et fait semblant de se battre, donnant des coups droits dans le vide, et quelques uppercuts au passage. Lorsque son adversaire se tourne de nouveau, Kalvin arrête son imitation de Mohamed Ali, puis siffle de manière innocente, tout en regardant vers le ciel. Un sourire en coin apparait sur le visage de Connor, qui reprend ses occupations. Kalvin ne fait plus le pitre, au cas où il reviendrait. Troy s'approche de lui, puis pose sa main sur son épaule et lui montre ses pieds du doigt.

A contrarioOù les histoires vivent. Découvrez maintenant