Le lendemain matin, je me lève aux aurores. Je suis impatiente de commencer mon entraînement. Troy dort encore à poings fermés. Je m'approche de lui, et chatouille sa joue avec le bout de mon nez. Il pousse un grognement de mécontentement et se tourne sur le côté, emmitouflé dans sa couverture, alors qu'il fait une chaleur accablante. Je me penche au-dessus de lui, et l'embrasse. Il pousse un soupir et ouvre un œil.
« - Tu ne fais jamais de grasse matinée toi ?
- Si, ça m'arrive, mais pas aujourd'hui.
- Tu vas voir ce soir, tu vas tomber comme une pierre tellement tu seras crevée. Et à ce moment là, ça sera à moi de te faire chier.
- On verra ce soir, en attendant lève-toi sale paresseux. »
Je me dirige vers la baie-vitrée, l'ouvre et me dirige vers le balcon. J'entends Troy rire et se retourner dans le lit. Tant pis pour lui. Moi je vais dehors profiter du soleil. Je m'appuis sur la balustrade et laisse les rayons du soleil caresser mon visage. C'est la première fois depuis deux mois que je me lève d'aussi bonne humeur. Je me sens différente, transformée. L'image du serpent qui mue me traverse l'esprit. C'est un peu ce qu'il m'arrive. Nouvelle maison, nouvelle identité, nouvelle vie. Je ne suis plus la Jane peureuse qui pensait que sa vie s'était arrêtée. À présent, je suis Hannah Davis, qui sera bientôt connue sous le nom de Kira de La bande des jaguars. Je regarde à l'horizon. Le chalet est entouré de sapins à perte de vue. Je suis vraiment perdue au milieu de nulle part. Je peux sentir l'odeur des leurs épines de là où je suis. En bas, les trois jaguars sont garées chacune dans leur allée. Elles sont parfaitement alignées, et similaires. Qu'est-ce que j'ai hâte de pouvoir conduire ces merveilles. En attendant, je dois me concentrer sur mon entraînement. Comme me l'a dit Troy, la journée va être rude. Mais on ne peut pas avoir tout facilement dans la vie. C'est mon père qui m'a dit ça quand j'étais petite et que je n'arrivais pas à attraper un jouet que j'avais lancé sur une étagère. J'étais en train de pleurer et il m'a porté pour que je le rattrape. C'est après m'avoir descendue qu'il m'a dit cette phrase.
Je ne sais pas comment cette histoire va finir, mais j'en assumerais les conséquences. Si je dois aller en prison pour mes crimes, alors j'irais. Mais je compte bien profiter de la vie avant. Troy me rejoint, la main dans ses cheveux et des yeux cernés. Il s'appuie sur la balustrade et regarde dans la même direction que moi, vers l'infini. Je ne sais pas à quoi il pense, mais il n'a pas l'air tranquille. Je me tourne vers lui, un coude toujours appuyé contre la balustrade.
« - T'as l'air fatigué.
- Normal, t'as vu l'heure à laquelle tu m'as réveillé ?
- Je ne pense pas que ce soit à cause de ça. Alors ? Qu'est-ce qu'il se passe ?
- Je ne sais pas si c'est une bonne idée de te faire passer l'entraînement, et que tu entres dans la bande.
Il a toujours les yeux rivés sur l'horizon. Il fronce les sourcils à cause du soleil.
- De toute façon hier non plus tu n'en étais pas sûr, alors ça ne change rien.
- Je suis sérieux Jane...
- ...Hannah. Voilà comment je m'appelle maintenant. Et c'est ça le problème. Tu me vois comme la petite Jane faible qui s'est faite enlevée, éloignée de sa famille et séquestrée. Je ne veux plus être comme ça. Je veux être Hannah, la fille libre et intrépide qui n'a plus peur de son avenir. Tu comprends ça ? Je ne veux plus être effrayée, je suis fatiguée d'être anxieuse tout le temps.
Les larmes me montent. Troy le ressent puisqu'il me prend dans ses bras. Un sanglot m'échappe.
- Je me sens si faible lorsque je suis Jane.
VOUS LISEZ
A contrario
ActionJane, une adolescente de 17ans voit sa vie changer le jour où elle est témoin d'un meurtre. Elle se fait enlever par le gang de braqueurs le plus connu de tous les États-Unis et se fait séquestrer. Elle pense alors que le bonheur lui est désormais i...