Je me réveille en sursaut et en sueur. Mon cœur bat à cent à l'heure. Ça doit faire la troisième fois en une seule nuit que je fais un cauchemar aussi effrayant. À chaque fois c'est en rapport avec le test final. La première fois, je me faisais tuer par Connor, la deuxième c'était au tour de Peter. La dernière je me retrouvais chez moi parce que j'avais raté le test et j'étais menottée à mon lit, mes parents autour de moi. Ce n'est qu'un rêve, j'en ai conscience, mais je ne peux m'empêcher de me dire que c'est ce qu'il pourrait se passer si jamais je rate le test final, et cela semblait si réel. Je sais bien que c'est dû à mon angoisse et que même si je rate le test ça ne se passera jamais comme dans mes cauchemars, mais le résultat m'effraie. Je tourne la tête vers le réveil, il est 7h. Troy est en train de dormir, son bras replié et reposant sur ma hanche. Je pose ma tête sur l'oreiller et me tourne face à lui. J'aime le regarder dormir. Cela me permet de me rappeler pourquoi j'ai choisi de rester alors que j'aurais pu fuir depuis le temps. Si je fais tout ça c'est pour pouvoir rester auprès de lui, quel que soit le moment. Je sais bien qu'un jour tout peut s'arrêter, et que je serais séparée de Troy, nous en avons tous les deux conscience, mais nous voulons tout de même essayer. Je veux profiter de chaque moment que je peux passer à ses côtés, même si je dois vivre dans le danger et le risque d'être blessée ou tuée. Je souris en le regardant dormir. Il paraît si calme lorsqu'il dort, que j'en oublierais presque son côté protecteur et colérique. Quelques mèches de cheveux sont collées sur son front à cause de la chaleur. Sa respiration est lente et régulière, tranquille. Tout à coup le réveil sonne, et indique 8h. Je pousse un soupir de découragement, je ne me sens pas prête à y aller. Pour une fois Troy se réveille sans se plaindre, sans doute parce qu'il est aussi inquiet que moi concernant le test final. Je m'habille en tenue de sport, puis ouvre la porte, suivie par Troy pour descendre les escaliers. Une fois arrivés en bas, Troy me retient par le bras.
« - Ça va bien se passer d'accord ?
- Comment peux-tu savoir si je vais réussi ou non ? Si ça se trouve je vais me faire toucher dès la première minute.
- Si tu te dis ce genre de chose, ça se passera mal. Tu es forte et surtout très intelligente, et tu possèdes de nombreuses capacités que les gars n'ont pas, utilise-les. Reste calme et concentre-toi sur ton objectif. Je crois en toi, je suis sûr que tu vas réussir autrement je ne suis plus l'Alpha. »
Il me prend dans ses bras, et m'embrasse. Ses paroles ont servies à me rassurer, mais je pense que c'était un moyen de se rassurer pour lui aussi. Il a raison, si je me dis maintenant que je vais tout rater, alors c'est ce qu'il va se passer. Je dois croire en ce que je suis et en mes capacités. Je me suis bien débrouillée jusqu'ici, alors ce n'est pas maintenant que ça va changer. Je m'assoie à ma place habituelle, puis mange calmement, et silencieusement jusqu'à ce que tout le monde se lève et quitte la pièce sans un mot. La bande se retrouve dehors, sur le parking. Lindsay s'est adossée au capot d'une des jaguars, tandis que Kalvin s'avance vers moi et me dit d'une voix douce :
« - Attends ici, on revient dans deux minutes. »
J'acquiesce d'un mouvement de tête, puis me dirige vers la voiture où s'est postée Linds. Pour une fois, nous restons silencieuses, le regard plongé dans le vide. Au bout de quelques minutes, le reste de la bande nous rejoint, tous habillés d'une veste noire et d'un jogging, mais surtout ils portent leur masque. Je n'arrive pas à les reconnaître. Cette situation me rappelle le jour où tout a commencé, au lycée. Je revois l'assassinat de Mr. Carter, la course poursuite dans les escaliers du lycée, la camionnette, jusqu'au moment où Sam, Kalvin et Connor ont retiré leur masque. Ils marchent tous alignés dans ma direction. J'avais oublié à quel point ils étaient impressionnants avec cette tenue. Leurs pas sont coordonnés, et ils se déplacent de la même manière. L'un d'entre eux se détache du groupe et marche d'un pas plus rapide que les autres pour être devant, ça doit être Troy. Je ne veux plus le quitter des yeux car autrement je sais que je ne le reconnaîtrais plus. Ils se placent devant moi et Lindsay, puis Troy s'avance un peu plus pour prendre la parole.
VOUS LISEZ
A contrario
ActionJane, une adolescente de 17ans voit sa vie changer le jour où elle est témoin d'un meurtre. Elle se fait enlever par le gang de braqueurs le plus connu de tous les États-Unis et se fait séquestrer. Elle pense alors que le bonheur lui est désormais i...