Je sors de la douche, les cheveux mouillés. Linds m'attend dans la chambre, assise sur le lit en tailleur avec une pille de vêtements répartie sur toute sa longueur. On a de quoi faire au moins quatre tenues. Elle se mord la lèvre inférieure, et a ses mains sur ses hanches.
- J'hésite entre l'ensemble mini jupe avec chemise camisole et la combi short rayée blanche et bleue.
- Je ne vais pas à un rendez-vous Linds, dis-je en riant et en me postant juste à côté d'elle. On va juste regarder la télé c'est tout.
- Ce n'est pas que « regarder la télé » c'est une invitation à passer la soirée avec nous. Tu as une mission. Te montrer sexy pour tu sais qui.
- D'accord. Alors, je prends la combi short.
- Pour être sexy ?
- Bon alors la mini jupe et la chemise.
- Très bon choix.
Le soir arrive. J'ai passé toute l'après-midi à me faire coiffer et maquiller par Linds. Lorsque je me regarde dans le miroir, je ne me reconnais plus. Lindsay m'a fait une couronne de tresses collées en cascade et m'a bouclé le reste de mes cheveux avec un fer. Je me rends compte qu'ils ont poussé. Maintenant, ils sont plus bas que mes épaules d'au moins 15cm. Linds m'a mis du mascara, de l'eyeliner, un peu de fond de teint, du crayon, du gloss mat, du parfum Luna de Nina Ricci. Quant à la tenue, elle me va plutôt bien. La chemise camisole à bretelles et rayures marines marque bien ma taille fine. Quant à la mini jupe, elle dévoile mes jambes, et une partie de mes cuisses. Linds hoche la tête de satisfaction. C'est vrai qu'elle a fait du beau travail. Moi-même, j'ai du mal à me reconnaître.
« - Tu es superbe.
- Merci. C'est grâce à toi ça.
- J'ai envie de te faire un câlin, mais mauvaise idée parce sinon je vais abîmer ton maquillage. »
Je souris devant le miroir. Je n'imaginais pas que ça me ferait autant plaisir de me trouver belle. Je dois avouer que j'ai beaucoup de manque de confiance en moi.
« - Bon, maintenant c'est à ton tour de m'aider à m'habiller. J'hésite entre la robe rouge et une salopette en jean avec un tee-shirt blanc. T'en pense quoi ?
- La robe rouge je trouve que ça fait trop, mais la salopette j'aime bien.
- OK, alors je prends la deuxième tenue. De toute façon moi j'ai déjà un mec, alors la tenue est moins importante pour moi que pour toi.
- On peut dire ça oui. Mais j'ai peur que ça fasse trop, dis-je tout en m'admirant de nouveau.
- Je connais bien Troy, alors crois-moi tu es parfaite comme ça.
- Si tu le dis. »
On commence à descendre les escaliers, mais Linds m'arrête avant que je n'arrive en bas.
« - Je dois juste te prévenir d'un truc. Les gars ne sont pas au courant que tu dois venir. Troy ne voulait pas que ça se sache. Même si certains réagissent mal, comme Peter et Connor, tu ne t'en occupes pas et tu laisses Troy gérer OK ?
- OK, répondis-je anxieuse. »
J'ai peur tout d'un coup. Si les autres ne sont pas au courant, alors ils vont être surpris soit dans le bon sens, soit dans le mauvais. Je descends la dernière marche. Je ne peux plus reculer. De toute façon il est hors de question que je retourne dans cette chambre. J'y ai déjà passé tellement de temps. J'arrive au salon. Les autres sont assis sur le canapé en train de parler. Ils ne m'ont pas encore vue. Linds me tient la main comme pour m'encourager à avancer. Elle décide finalement de prendre la parole une fois arrivée derrière le canapé.
VOUS LISEZ
A contrario
ActionJane, une adolescente de 17ans voit sa vie changer le jour où elle est témoin d'un meurtre. Elle se fait enlever par le gang de braqueurs le plus connu de tous les États-Unis et se fait séquestrer. Elle pense alors que le bonheur lui est désormais i...