Je suis dans la salle de bain, en train de me maquiller. Hier soir, j'ai préparé un petit scénario pour avouer à Troy que je veux faire partie de la bande. J'ai toutes les cartes en main pour le faire accepter. Le plus important c'est d'avoir l'accord de l'Alpha, et les autres seront obligés de se soumettre à sa volonté. Il doit venir me voir ce matin, alors je me fais la plus présentable possible pour jouer de mon charme. J'entends la porte qui s'ouvre. Un petit sourire d'excitation apparaît sur mon visage. J'essaie de le camoufler, mais c'est très dur de l'effacer.
« - Jane, t'es où ?
C'est bien la voix de Troy. Je prends une grande inspiration et essaie de lui répondre avec le plus de naturel possible.
- Dans la salle de bain. »
Je pensais avoir encore quelques minutes pour me conditionner, mais je vois la porte qui s'ouvre et Troy qui apparait. Je prends alors un air neutre et continu de me maquiller. Il s'approche de moi lentement, me prend par la taille et me dépose un baiser dans le cou. J'ai envie de me retourner et de me jeter à son cou pour l'embrasser, mais je dois rester neutre pour ma mission. Il lève la tête vers le miroir qui est en face de nous et me regarde à travers mon reflet.
« - Ça ne va pas ? demanda-t-il inquiet.
- Si, ça va.
- Tu n'as pas l'air. Allez dis-moi ce qui te tracasse.
Je fais semblant de prendre un moment d'hésitation, puis soupire. Ça y est, le jeu est lancé.
- Je ne sais pas. Même si je n'ai plus ces menottes je me sens encore enfermée. Je suis obligée de rester à l'intérieur du chalet. Je m'ennuis un peu dedans.
- Et bien justement, j'ai la solution. Cet après-midi on va se balader un peu dans la forêt tous les deux, ça te dis ?
Je ne m'attendais pas à cette réponse. Ça contredit mon scénario. Il faut que je trouve autre chose.
- Oui, ça serait bien, mais après ?
- Après quoi ?
- Une balade en forêt ça dure généralement entre 30 minutes et deux heures, mais si c'est ma seule sortie ce n'est pas suffisant. Et puis tu te vois faire une balade en forêt tous les jours toi ?
- Ce n'est que momentané, après on trouvera une autre activité.
- Comme quoi ?
- Je ne sais pas, par exemple une sortie en voiture ou alors on ira se baigner au lac. On a le choix.
Je baisse les yeux, et fais la moue. Lorsque j'étais petite ça marchait avec mon père alors peut-être que ça fonctionnera avec lui. Il fronce les sourcils. Il n'a pas l'air de comprendre ce que je veux et ça l'énerve, je le vois bien.
- Bon alors dis-moi ce que tu veux, me répondit-il d'un ton impatient.
Je lève les yeux vers son reflet, puis me retourne vers lui. Il me lâche et met ses mains dans les poches de son bermuda beige. Je ne peux plus reculer, c'est le moment de lui annoncer ce que je m'entraîne à dire depuis hier.
- Je veux faire partie de la bande.
Il fronce les sourcils de plus belle et secoue la tête.
- Explique-moi.
- Je veux participer aux opérations, avoir un nom de code et conduire une des jaguars. Je suis prête pour ça.
Il me regarde fixement. Ses yeux sont remplis de vide. Je n'arrive pas à déterminer ce qu'il pense.
- C'est hors de question.
Il a dit cette phrase si sèchement que je ne sais pas quoi répondre. Il se tourne vers la porte et sort de la salle de bain. Je décide de le suivre. Je ne vais pas abandonner comme ça. Je lui cours après et lui parle presque en lui criant dessus.
VOUS LISEZ
A contrario
ActionJane, une adolescente de 17ans voit sa vie changer le jour où elle est témoin d'un meurtre. Elle se fait enlever par le gang de braqueurs le plus connu de tous les États-Unis et se fait séquestrer. Elle pense alors que le bonheur lui est désormais i...