« - Qu'est-ce que tu fais là ? demandais-je d'une voix agressive.
J'avais peut-être les yeux humides et l'air faible, mais je n'allais pas laisser Scott m'intimider. Il lève les bras en l'air comme pour montrer qu'il était sans défense.
- Eh, calme-toi, ne sois pas aussi autoritaire comme ça, je ne t'ai rien fait.
- Dégage, ordonnais-je.
Il prend une chaise et s'installe à côté de moi.
- Pourquoi tu pleures ?
- Ce ne sont pas tes affaires.
- Lorsqu'il s'agit de toi, je suis toujours concerné. Je te connais mieux que ton nouveau petit ami. D'ailleurs, où est-il en ce moment ? Il devrait être à ma place à te consoler, mais comme par hasard c'est moi qui suis là... près de toi. »
Il se rapproche dangereusement et je me lève brusquement en poussant la chaise. Le visage de Scott tombe dans le vide, et il a un petit rire bruyant, épais, vulgaire. Un frisson de terreur m'a parcouru le corps jusqu'aux os. Ce n'est pas la première fois que j'entends ce rire, il me rappelle tellement de mauvais souvenirs. Il finit par se lever d'un coup, en faisant tomber sa chaise et s'avance vers moi, le regard mauvais. J'essaie de trouver quelque chose pour le distraire et placer sa colère de côté. Lorsque je sortais avec lui, il me suffisait de changer de sujet pour qu'il retrouve son calme.
« - Alors, comme ça tu sors avec Chelsea ?
- Il paraît oui, répondit-il tout en avançant lentement vers moi.
- Et...depuis quand ? demandais-je tout en commençant à bégayer.
- Je n'en sais rien. Ça doit faire un peu plus d'un mois.
C'est bien ce que je pensais, il se moque complètement de Chelsea. Je me souviens que lorsqu'on était ensemble, il avait accroché une photo de nous deux, avec au dos la date où il m'avait embrassée pour la première fois. Il la connaissait de par cœur. À présent j'en suis certaine, il n'aime pas Chelsea.
- Elle t'aime beaucoup tu sais.
Il baissa la tête et eut un rire gras.
- Je m'en fous.
Je fronce les sourcils pour lui montrer que je ne comprenais pas. Il ébaucha un sourire, puis fit un pas de plus vers moi.
- C'est toi que je veux, poursuivit-il. »
Je baisse les yeux vers ses poings. Ils sont dangereusement serrés. Il va passer à l'action je le sens, il n'attend plus que ça. Je recule, tout en gardant les yeux rivés sur Scott. Celui-ci avance vers moi, en accélérant le pas. Mon dos se colle contre le mur. Je suis prise au piège. Je place mes bras devant mon visage pour amortir ses coups. Scott m'attrape les bras et les plaquent au-dessus de ma tête.
« - Quoi ? demanda-t-il en riant. Tu penses que je vais te frapper ?
- Lâche-moi tout de suite.
- Non mon amour, t'es à moi ne l'oublie pas. »
Il approche son visage du mien. J'essaie de lui donner un coup de pied, mais il me marche dessus avant que n'ai eu le temps d'agir. Je pousse un cri strident qui me déchire les poumons. Mais Scott colle sa bouche contre la mienne. J'essaie de riposter, mais il est trop fort pour moi. Les larmes me montent de nouveau, mais cette fois, c'est la colère et la honte qui en sont la cause. Il enlève une de ses mains, et la passe sous mon tee-shirt. L'autre est fermement agrippée à mes poignets. Je pousse un autre cri, mais cela ne sert à rien, je le sais. À cause de la musique et de l'isolation de la porte coulissante, personne ne peut entendre mes appels. Tout à coup, quelqu'un prend Scott par le tee-shirt et le jette violemment au sol. Celui-ci pousse un cri de douleur, à cause du pied de la table qu'il a pris en pleine figure. La personne se tourne vers moi et me tend son bras pour que je puisse m'appuyer dessus.
VOUS LISEZ
A contrario
ActionJane, une adolescente de 17ans voit sa vie changer le jour où elle est témoin d'un meurtre. Elle se fait enlever par le gang de braqueurs le plus connu de tous les États-Unis et se fait séquestrer. Elle pense alors que le bonheur lui est désormais i...