Chapitre 25

76 9 0
                                    

Je m'assois à la table de la salle à manger. Il est plus de 3h du matin. Les sacs remplis de liasses de billets sont posés en tas sur la table. Chacun s'installe à la place qui lui est attribuée, puis nous prenons tous un des sacs. Troy s'est assis en face de moi, légèrement penché en avant, les bras croisés et les coudes appuyés sur la table. Je vois tous les garçons ouvrir leurs sacs, puis en ressortir le contenu tout en comptant et en le plaçant en piles. Je fais de même avec Linds, puis calcule la valeur du butin. Je n'ai jamais été très douée en maths au lycée. Je me souviens que j'allais souvent chez Jess pour qu'elle m'aide à réviser avant un test. Sans elle et ses précieux conseils, j'étais sûre d'avoir une mauvaise note. Avant ça, j'avais souvent des C-, ou alors dans le pire des cas des E. Mais grâce à Jess, j'ai réussi à les améliorer nettement, et à obtenir des B, puis des A. Cependant, aujourd'hui, je ne suis pas en train de faire un contrôle d'arithmétique, mais de compter le contenu de mon sac, alors ça ne devrait pas être trop difficile. Je fais défiler les billets, puis après avoir calculé, je dépose la liasse au coin de la table.

Je pense que cette opération a duré une dizaine de minutes pour toute la bande. Lorsque tout le monde s'est redressé et a tourné la tête vers Troy, celui-ci s'est levé, tout en s'appuyant sur la table.

« - Alors, combien ? demanda-t-il d'un ton impatient.

À ces morts, Connor se baisse rapidement sur ses notes, puis relève la tête aussitôt avant de déclarer :

- 631 568$ pour moi.

Je manque de m'étouffer en avalant ma salive. Au début je me suis dit que j'avais mal compris, mais au moment où Troy répète le montant tout en hochant la tête d'un air satisfait, cela me donne la certitude d'avoir bien entendu les paroles de Connor. Rien que pour une personne plus de 630 000 dollars, c'est déjà énorme. J'ai hâte de savoir ce que les autres vont annoncer.

- 450 003$ pour Lindsay Robinson, dicta-t-elle lentement, les yeux brillants de fierté. »

Les nouveaux montants s'enchaînent jusqu'à arriver à un total de 5 307 552 dollars. Je suis à la fois déconcertée et heureuse. Je ne pensais pas qu'on remporterait autant. Cela nous ferait très exactement 589 728$ par personne en un seul braquage. Je me souviens qu'à leur dernier braquage, les jaguars ont réuni plus de 3 000 000 de dollars, mais cette fois-ci, ils ont récolté deux millions de plus. C'est un peu grâce à moi et Linds. Avec ses 450 003$ et mes 480 027$, le montant ne pouvait qu'augmenter. Kalvin se balance sur sa chaise, puis croisse ses bras autour de sa tête, et me regarde avec un air amusé.

« - Et bien, deux millions de plus que la dernière fois. Vous nous portez bonheur les filles, ironisa-t-il.

- Mais comme d'habitude, c'est moi qui ai rapporté le plus, se moqua Troy.

- C'est bon on le sait, grogna Connor. Et moi je suis second, comme toujours. »

Il fini par se lever et quitter la table en serrant les poings. Je ne suis même plus surprise de sa réaction, je commence à avoir l'habitude, d'ailleurs les autres aussi. C'est Connor, il est comme ça, aussi colérique que Troy, sauf qu'il se montre plus dur avec les autres, et a toujours les poings serrés comme s'il voulait se préserver de quelque chose. Malgré le fait qu'il soit toujours de mauvaise humeur, je suis sûre qu'un cœur blessé se cache sous cet être froid et irascible. Nous décidons finalement après avoir rangé les liasses, et placé les sacs en lieu sûr, d'aller nous coucher. La soirée a été dure et riche en émotions. Avant que tout le monde monte, Sam examine son portable, puis nous crie de revenir.

« - Et les gars, s'égosilla-t-il. Blake m'a écrit ! Il organise une fête demain soir et il nous demande à tous de venir, on ne peut pas rater ça !

A contrarioOù les histoires vivent. Découvrez maintenant