Chapitre 36

80 11 0
                                    

Nous sommes remontées dans la voiture, en direction du garage de Kurt. Amanda a pu contacter Jim, et il fera le nécessaire. Nous sommes rentrées au chalet pour récupérer nos affaires, et masquer toutes les preuves, avant de repartir pour Los Angeles. Trois nouveaux appels manqués de Connor. Quand va-t-il comprendre que je ne veux pas le voir, et encore moins lui parler ? C'est de sa faute si on en est là aujourd'hui. S'il n'avait pas joué avec Kate comme il l'a fait, je serais avec Troy en ce moment. Au lieu de ça, je me retrouve à conduire sur l'autoroute pour récupérer nos trois voitures. Nous avons toutes pris la même. Sans doute pour nous rassurer et rester proches quoi qu'il arrive de La bande des jaguars. D'après Kurt, ce sont des BMW M850i noires. Nous devons peut-être changer de voitures, mais la couleur restera la même, noir métallique. Je consulte l'heure sur l'écran du GPS. Il est 4h30, et le commissariat n'ouvre qu'à 9h. Plus que quatre heures et demi à tenir avant de voir Troy.

Une fois arrivées devant le garage de Kurt, nous nous garons devant, puis descendons de la voiture. Pour faire honneur aux jaguars, nous portons toutes la même tenue. Une robe noire ajustée, et des sandales. Nos cheveux sont attachés en une queue de cheval bien ajustée. Un jeune homme d'une vingtaine d'année se lève en nous voyant, et recoiffe ses cheveux roux en y passant sa main. Son visage affiche un sourire désolé tandis qu'il s'avance prudemment vers nous.

« - Tu dois être Kira, supposa-t-il tout en me serrant la main.

Je me contente de hocher la tête. Il se penche sur le côté pour dévisager Linds et Amanda.

- Et elles, elles sont avec toi ?

- Oui, répondis-je. C'est Nathalia et Thalia.

Son air méfiant s'effaça, puis d'un mouvement de tête nous invita à le suivre.

- Ça n'a pas été facile, mais j'ai réussi à trouver les trois voitures que tu m'as demandées. Quant à la jaguar, je vais l'emmener chez un pote qui va s'en occuper. Il ne restera plus aucunes traces.

- Parfait, affirmais-je.

Il nous tend chacune une clef, puis pousse un long soupir.

- C'est vraiment dommage pour les garçons, je les aimais bien.

À mon avis c'est surtout leur argent qu'il appréciait surtout. Lindsay et Amanda se précipitent dans leur voiture respectivement. Quant à moi, je fixe mon regard sur Kurt, d'un air menaçant.

- Je te préviens d'une chose, lui dis-je en le pointant du doigt. Si par malheur tu oses nous dénoncer, tu en paieras de ta vie. J'espère m'être bien fait comprendre.

Il avala bruyamment sa salive, puis hocha rapidement la tête.

- Bien sûr, jamais je n'oserais vous trahir.

- J'espère bien, concluais-je d'une voix forte. »

Je finis par monter dans la voiture et la démarrer pour ensuite sortir du parking. Je regarde une dernière fois la jaguar. Mon cœur se serre lorsqu'elle disparaît de ma vue. Kurt nous observe, les mains dans les poches, tandis que nous quittons son garage, les unes derrière les autres. Je n'ai jamais été aussi menaçante de toute ma vie, mais il fallait que Kurt comprenne qu'il n'était pas question de nous dénoncer. S'il tient sa langue, tout ira bien pour lui. Dans le cas contraire, il ne survivra pas bien longtemps. Je regarde l'heure. Il est 6h. Plus que trois heures. Je serre nerveusement le volant. J'ai de plus en plus de mal à me contrôler. Après être allée voir Troy, que vais-je faire ensuite ? Il va me demander de partir et de ne plus jamais revenir, je le sais. Mais je ne serais pas capable de faire ça. Être loin de lui, sans aucune chance de le revoir un jour ? Je me mords les lèvres pour me retenir de pleurer. Le quitter, le perdre, voilà ce qu'il m'attend. Mon cœur est brisé, et les morceaux s'échappent en même temps que mes larmes. Je regrette toutes les fois où nous nous sommes disputés, les reproches que j'ai pu lui faire. Tous ce temps qu'on aurait pu gagner, nous l'avons gaspillé, je l'ai gaspillé. Comme j'aimerais pouvoir revenir en arrière et l'empêcher de partir. Je revois son beau sourire, ses cheveux bruns toujours en bataille, son corps à la fois ferme et doux, ses yeux qui me rappellent le ciel et la forêt du chalet. Comment pourrais-je quitter tout ça ? De quelle façon pourrais-je me reconstruire ? Mon téléphone vibre, quelqu'un m'appelle. Ça doit encore être Connor. Mais lorsque je le prends, c'est la photo de Jim qui s'affiche sur l'écran.

A contrarioOù les histoires vivent. Découvrez maintenant