Deux nouveaux mois se sont écoulés depuis le départ de Connor. Ça fait plus d'un an que je vis auprès de La bande des jaguars. Le temps est passé tellement vite. J'ai l'impression que c'était hier que je suis arrivée ici, terrifiée et désorientée. Comme le disait ma grand-mère, « Le bonheur ne peut pas se montrer sans quelques malheurs », et je me rends compte qu'elle avait raison. J'ai peut-être perdu mes parents, ma ville et mes amies, mais j'ai trouvé mieux. À présent je vis dans un chalet immense, perdu au milieu des sapins avec des amis extraordinaires et surtout avec l'homme que j'aime. Nous avons suffisamment d'argent pour vivre sans travailler de toute notre vie. Troy m'a parlé de ses projets. Dans quelques années, il aimerait partir en Floride, vers Miami pour s'acheter une grande villa avec vue sur mer. Ce qui m'a fait le plus plaisir, c'est qu'il veuille partager ses ambitions avec moi.
Je suis dans le salon, en train de choisir un film avec Linds et Amanda. Ce soir, nous ne serons que toutes les trois. Les garçons organisent un braquage « entre mecs » pour l'anniversaire de Steve. Mais il ne le sait pas encore, parce que c'est une surprise. Ça lui arrive de regretter ses anciens braquages, où ils étaient tous les sept, sans aucune fille. Je ne peux pas lui en vouloir, il a déjà fait tellement pour nous, alors c'est à notre tour de faire des efforts. Et puis, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à passer une soirée entre filles. Je n'ai eu aucune nouvelle de Kate depuis son départ précipité. Finalement, peut-être qu'elle a abandonné sa vengeance et a refait sa vie. En tout cas, ça fait des mois que nous préparons cette fête, et Lindsay veut que tout soit parfait. Elle supervise les opérations, tandis qu'Amanda sort un gâteau au chocolat de la forme du signe $, alors que j'accroche des ballons dans les moindre recoins. Jared et Kalvin ont emmené Steve à un magasin de jeu vidéo pour lui en acheter un. Le pauvre, il pense que son cadeau sera un jeu vidéo, alors que nous savons tous à quel point il les déteste. Il ne supporte pas de rester assis toute la journée dans un fauteuil. Il doit être tellement déçu.
Soudain, la porte d'entrée s'ouvre, et Kalvin entre, en nous faisant des clins d'œil complices. Je cours vers la salle d'entraînement pour prévenir les autres, qui sont en train d'apporter quelques modifications au plan de ce soir. Lorsqu'ils me voient, ils rangent le plus rapidement possible les plans et les notes, puis me suivent vers le salon. Jared fait son apparition avec un grand sourire amusé. Je lève mon pouce pour lui annoncer qu'il peut entrer. Enfin, Steve passe la porte, avec un regard déçu et un jeu vidéo à la main. Il ne remarque pas tout de suite les décorations qui ornent le salon. Il ferme la porte en poussant un long soupir. Lorsqu'il se retourne et se rend compte de la présence des ballons, guirlandes, gâteau et tout le reste, un grand sourire apparaît.
« - Surprise !!! crions-nous tous en cœur, tout en sautant en l'air.
Des confettis volent dans toute la pièce, tandis que nous chantons tous en cœur Happy birthday. Amanda arrive avec le gâteau, orné de 19 bougies, alors que Troy et Jared se placent à côté de Steve et soufflent dans des sifflets d'anniversaire près de ses oreilles pour le taquiner. Kalvin arrive vers Steve en courant, place son bras autour de son cou et lui gratte la tête avec sa main libre.
« - Bon anniversaire mon poto ! s'exclama-t-il tout en riant. »
Je me souviendrais toute ma vie de cette fête. Les rires, les chansons, la joie de vivre. Steve éclate de rire, au point d'en échapper le jeu vidéo. Je m'approche de lui, et lui tend une enveloppe. Celui-ci paraît surpris, mais il finit par la prendre et la déchirer. Ses yeux se baladent de gauche à droite, et après avoir lu le contenu de la lettre, il me prend dans ses bras.
« - Oh merci les gars merci je vous adore ! dit-il d'un ton enthousiaste.
Il sait à présent que ce soir il participera à un braquage, rien qu'avec les garçons. Kalvin s'avance vers nous et déclare d'une voix amusée :
VOUS LISEZ
A contrario
ActionJane, une adolescente de 17ans voit sa vie changer le jour où elle est témoin d'un meurtre. Elle se fait enlever par le gang de braqueurs le plus connu de tous les États-Unis et se fait séquestrer. Elle pense alors que le bonheur lui est désormais i...