Plusieurs jours se sont écoulés depuis la validation du test final. Je me suis entraînée plusieurs fois à tirer avec mon Beretta 92, et j'ai très rapidement appris à bien le manier. C'est une arme qui est très facile à manipuler, puissante mais surtout fiable. Elle sera sans doute mon seul moyen de protection lors des braquages. J'ai appris aussi que je vivais à environ vingt minutes en voiture de San Jacinto du comté de Riverside, une petite ville située à presque 1h30 de Los Angeles. Autrement dit, loin de ma famille. Du coup avec Lindsay, nous sommes allées faire du shopping pour m'acheter de nouveaux vêtements et surtout la tenue pour le jour où nous ferons un braquage. Nous avons toutes les deux la même. Une veste, un legging et des baskets Nike, tout en noir bien sûr. À présent, nous attendons. Il ne nous reste plus que cela à faire étant donné qu'il ne se passe plus rien dans cette maison. Lindsay dit que c'est le calme avant la tempête. Je ne saurais dire si je pense comme elle ou non. Nous avons achevé notre entraînement et le test avec succès, alors pourquoi attendre davantage ? Nous n'osons pas en parler aux garçons, et je ne sais pas pourquoi non plus. Il y a tellement de questions sans réponses qui prennent de la place dans mes pensées ces temps-ci. Après tout, peut-être qu'ils préparent quelque chose sans nous en parler pour le moment afin de ne pas nous donner de fausses idées, on verra bien... En attendant je rentre de mon footing avec Lindsay, et lorsqu'on ouvre la porte, personne.
« - Les garçons vous êtes où ?! s'écria Linds.
- Regarde, il y a un mot sur la table.
Je le prends puis le lis à haute voix, tandis que Linds fait le tour du rez-de-chaussée.
- « Coucou les filles, nous sommes partis faire quelques courses, ne nous attendez pas pour dîner. On se rejoint tous dans la salle d'entraînement à 20h », c'est ce qu'ils ont écrit.
- Bizarre, ils doivent préparer un truc.
- Sans doute oui. Pour s'absenter toute la journée, c'est qu'ils doivent préparer quelque chose d'important.
- Un braquage tu crois ?
- Je ne veux pas me faire de fausses idées, mais je pense que c'est ça.
- On verra ce soir, suspense... En attendant nous on va aller bronzer tranquillement sans aucun de ces dangers publics.
- Je suis d'accord, approuvais-je. »
Nous rions en cœur, puis montons les escaliers pour aller mettre nos maillots de bain, chacune un bras autour de l'épaule de l'autre. Je n'avais pas autant de complicité avec mes anciennes amies, que ce soit avec Jess ou Chelsea. Comme quoi, le hasard fait parfois bien les choses.
Il est 20h, le moment de savoir ce que nous ont caché les garçons est enfin arrivé. Je dois avouer que la journée m'a parue longue. Je n'arrêtais pas de penser à ce que pouvait faire la bande, et surtout ce qu'elle ne nous disait pas. Je me suis mise un tee-shirt blanc, large avec un 3 gravé sur la manche gauche, un short en jean et j'ai attaché mes cheveux en chignon, dont j'ai laissé s'échapper quelques mèches blondes. Je me dirige vers la salle d'entraînement, puis lorsque j'ouvre la porte, j'ai du mal à voir ce qu'il se passe à l'intérieur. Une fois habituée à cette obscurité, je m'avance et observe la pièce. Presque tout a disparu, à part la grande table éclairée par une lampe murale située juste au-dessus. Toute la bande y est autour avec Troy au centre, les mains appuyées sur la table. Une carte de Los Angeles y est posée dessus. Kalvin et Jared s'écartent pour me laisser une place, juste en face de Troy.
« - J'imagine les filles que vous savez pourquoi on est là.
- Un peu oui, dit Lindsay tout en se rapprochant de la carte. Ça sera à Los Angeles j'imagine.
VOUS LISEZ
A contrario
ActionJane, une adolescente de 17ans voit sa vie changer le jour où elle est témoin d'un meurtre. Elle se fait enlever par le gang de braqueurs le plus connu de tous les États-Unis et se fait séquestrer. Elle pense alors que le bonheur lui est désormais i...