Chapitre 5

188 15 1
                                    

Connor se lève et se poste en face de la portière, prêt à descendre de la camionnette. Même si on continue de rouler, il arrive à tenir l'équilibre malgré les virages serrés qui se répètent. Il pose ses mains sur la paroi du véhicule juste au dessus de sa tête. Il me tourne le dos et fixe le sol. Sam et Kalvin sont toujours assis à côté de moi et regardent tous les deux dans le vide. Quant à moi, je touche le motif de mon bracelet. Il est souple et en argent au motif ancre. C'était un cadeau de Chelsea pour mon 14ème anniversaire. Je ne m'en sépare jamais. Chelsea... Elle devait m'attendre avec Jess devant Beverly Center il y a plus d'une heure. Elles ont dû me laisser une vingtaine de messages et une dizaine d'appels. Chelsea doit croire que ma mère m'a encore demandé de faire quelque chose pour elle et que j'ai oublié de la prévenir. J'imagine Jess en train de lui répondre que ce n'est pas normal, que je lui aurais envoyé un message pour la prévenir de mon retard comme je le fais à chaque fois. Peut-être qu'elle a déjà appelé ma mère pour lui demander où j'étais. Ma mère... Elle a dû dire à Jess qu'elle pensait que j'étais avec elles, alors que ce n'est pas le cas. Elle doit être morte d'inquiétude et a dû m'envoyer une tonne de messages et d'appels elle aussi. Pour une fois, elle a une bonne raison de s'inquiéter. Quant à mon père, ça m'étonnerait beaucoup qu'il se préoccupe de savoir si je suis avec les filles ou si je vais bien. Il doit être encore sur son ordinateur à travailler comme d'habitude. Connor se tourne vers moi, me jette un regard noir puis reprend sa position initiale. Kalvin soupire, s'appuie sur le banc pour se lever. Il se déplace en se balançant de gauche à droite à cause des mouvements de la camionnette pour rejoindre Connor. Sam reste à sa place, et fixe le sol. Tout d'un coup, la camionnette s'arrête et le moteur se coupe. J'imagine qu'on est arrivé à la fameuse destination. Sam se lève, m'empoigne le bras, et me demande de me lever. Je m'exécute parce que je sais parfaitement que je n'ai pas le choix. Peter fait coulisser la porte arrière de la camionnette et fait sortir Connor et Kalvin, qui se postent de chaque côté de la porte pour m'escorter. Sam me fait descendre du véhicule. J'aperçois Troy qui sort de la camionnette en même temps que moi. Nos regards se croisent, mais je détourne vite le mien. Il a toujours ses cheveux en bataille. Je regarde autour de moi. Je suis entourée de sapins. On doit être au milieu d'une forêt. Juste en face de moi, un immense chalet se dresse. Il est en bois et en pierre, et possède deux étages. Le rez-de-chaussée a l'air presque entièrement vitré et à l'étage il y a plusieurs balcons. Kalvin et Sam marchent à côté de moi, alors que Troy, Peter et Connor sont derrière. On se rapproche du chalet. Tout d'un coup, la porte d'entrée s'ouvre et une jeune fille brune aux cheveux longs et raides s'approche de nous. Elle doit avoir mon âge, comme tous les autres d'ailleurs. Elle porte un mini short en jean avec un débardeur blanc et des sandales argentées. Elle sourit en se dirigeant vers Sam, s'agrippe à son cou et l'embrasse. Ça doit être elle Lindsay. Sam me lâche et Kalvin prend le relai. Des motos s'approchent. Deux garçons débarquent, font quelques dérapages autour de nous puis s'arrêtent et enlèvent leurs casques. Ça doit être Steve et Jared, les deux derniers jaguars. Ils descendent de leur moto. Leurs cheveux sont noirs et ils ont la peau légèrement bronzée. Seulement, contrairement à Jared, Steve a un piercing sur son sourcil droit et Jared a les cheveux rasés, alors que Steve les a mi-longs. Tous les regards restent braqués sur moi. Troy fait un signe de tête à Kalvin en lui montrant le chalet. Celui-ci me fait avancer. J'entends Lindsay qui parle avec Sam derrière moi.

« - Alors c'est elle la témoin ?

- Oui c'est elle, lui répondit Sam.

- La pauvre. Elle doit avoir tellement peur.

- Je ne pense pas qu'elle ait peur. Elle doit plus se poser des questions mais par curiosité. Elle a l'air forte.

- Oui, elle a l'air, confirma Lindsay. »

A contrarioOù les histoires vivent. Découvrez maintenant