Kaminari haussa un sourcil.
Bureau. Autres élèves. Première épreuve. Surveillants.«Merde, je suis mal préparée, j'aurai dû m'en rendre compte plus tôt.» pensa t elle en fourrant sa main dans sa pochette.
Elle en sortit des fils très fins et commença à trafiquer un truc avec pendant que Ibiki parlait.
«Il s'agit de la première épreuve sur les trois de l'examen. Vous allez devoir réussir cette épreuve pour atteindre les autres. Chacun épreuve est éliminatoire. La première épreuve sera...»
Gurin et Warai fixèrent le ninja, prêts à entendre sa réponse. Kaminari, elle, continuait son bricolage, elle avait déjà compris.
«Il s'agit d'une épreuve écrite ! Vous allez devoir répondre aux dix questions de la feuille que je vous distribuerai après. Il vous est interdit de tricher. Mes collègues vous surveilleront. Si ils vous prennent à tricher, ils en prendront note. S'ils vous voient tricher trois fois, c'est fini pour vous. Si un membre de l'équipe part, le reste de l'équipe part.»
Warai faillit tomber de sa chaise tandis que Gurin toussa de surprise.
«Une épreuve écrite ?! C'est quoi cette blague ?! cria alors Naruto en se levant de sa chaise.
—Rassie toi gamin, je n'ai pas fini. Vous pourrez répondre aux neufs premières questions directement. Cependant, je vous donnerai le dixième à la fin de cette épreuve. Gennins... Préparez vous.»
Des ninjas professionnels passèrent dans les rangs pour distribuer les feuilles d'examen et des stylos. Kaminari venait tout juste de terminer son affaire avec ses fils. Elle attrapa la feuille et le stylo qu'on lui tendait avec la main gauche.
Quand on donna la feuille et le stylo à Warai, il ouvrit grand la bouche, poussant un cri silencieux d'exclamation.
«C'est quoi ces questions ?! Elles sont hyper dures !» s'exclama intérieurement le blanc.
Ibiki sourit en voyant les réactions des élèves. Il dit alors :
«Chers Gennins, commencez l'épreuve !»
Warai sentit la panique venir. Les questions étaient beaucoup trop dures pour lui. Comment allait il réussir cette épreuve ? S'il la foire, les autres aussi ! Et Kaminari lui avait clairement dit qu'elle ne voulait pas rater cet examen !
En parlant de la blonde, cette dernière avait tout prévu. Pendant qu'Ibiki parlait, elle avait réussi à faire passer des fils sur la main droite de son voisin de devant et les avait attachés à sa main droite. Comme ça, quand le ninja de devant allait écrire, Kaminari copiera les mêmes mouvements que lui.
«Heureusement que j'ai remarqué à temps qu'il s'agissait d'un examen. Je suis vraiment nulle à l'écrit. Moi, il me faut de l'action, réfléchir face à une feuille, c'est pas mon truc.» pensa t elle.
La blonde tourna la tête pour voir ses coéquipiers. Gurin était en train d'écrire, Kaminari n'avait aucune peur la dessus, il allait réussir l'épreuve. Puis, elle tourna la tête vers Warai et vit que le blanc était totalement paniqué, en sueur. Elle fit une moue boudeuse et pensa :
«Bah, il trouvera.»
Du côté de Gurin, ce dernier était en train d'écrire sur sa copie, mais pas en train d'écrire les réponses.
«Hum... Les questions sont beaucoup trop élevées en difficulté pour que des gennins comme nous y arrivons. Cependant, mon voisin, qui est un Ninja de Konoha, écrit toutes les réponses sans aucun souci, comme s'il connaissait ça. Pourtant, on n'a jamais étudié ça à l'académie. Il semble avoir mon âge pourtant je ne l'ai jamais vu à l'académie. Il répond trop facilement aux questions. Mais je crois que j'ai compris le truc. La première épreuve n'est pas un test où il faut répondre aux questions. C'est...»
VOUS LISEZ
Next Sannins (Naruto Fanfiction)
Hành độngKaminari Yamanaka. Gurin Oira. Warai. Ces trois là composent l'équipe 15. Ils grandiront ensembles. Mais un jour, une mission va chambouler leur vie. Gorille. Aigle. Lion. Assistez à la naissance des nouveaux Sannin Légendaires! {partie 1 achevée. ...