Chapitre 33 : L'héritage du Hokage

122 6 0
                                    

Kaminari n'eut pas envie de se lever ce matin. Elle fixait le plafond, des bandages autour de son front et de son nez. Elle avait mis son bras sur ses yeux pour on ne sait quelle raison.
Ino entra alors dans la chambre et dit d'une voix inhabituellement calme :

«Allez, debout Kaminari.»

D'habitude, Kaminari aurait râlé. Mais elle ne le fit pas aujourd'hui. Elle obéit à sa sœur, se leva malgré ses blessures du combat contre Gurin, et vit sur son bureau des vêtements noirs ainsi que son bandeau frontal. La blonde se changea et malgré les bandages sur son front, elle mit son bandeau.
Elle ne prit pas le temps de prendre un petit déjeuner, elle rejoignit son père et sa sœur qui l'attendaient dehors.
Il faisait gris, il allait pleuvoir.
Pleuvoir pour ce triste jour.

~~~~~~~~~~~~~~~~~

Quand Gurin entra dans le salon, dans sa tenue noire, il vit son frère Aka, également en noir, assis sur le fauteuil en train de penser. Le vert s'avança vers lui et dit :

«Il faut y aller frangin.»

Aka se leva et lui et son frère sortirent de la maison sans un mot. Le rouge était perturbé. Après sept d'ans d'absence, il venait de revenir au village et l'Hokage venait de mourir il y a deux jours.

«À croire que mon retour porte malheur.» pensa t il.

Gurin et Aka marchèrent quelques minutes pour se rendre au bâtiment de l'Hokage. Le vert avait encore très mal à ses blessures mais il se devait d'y aller. C'était un hommage à Sarutobi, l'homme qui l'avait tant soutenu.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Warai fixait depuis le toit de sa maison la statue de pierre du troisième. Il n'était pas blessé suite à la précédente attaque, effectivement, son Yamiton se trouvait finalement bien utile.
Il se redressa, se dépoussiéra puis leva le poing vers la statue de Sarutobi.
Il mit son bandeau autour de son cou et sauta dans le vide, atterrissant dans une rue. Il se dirigea, les mains dans les poche, vers le lieu de funérailles. Il ne savait pas vraiment où ça se passait mais il lui suffisait de suivre les gens pour savoir.
Quand il y arriva, il se plaça à côté de Gurin et Kaminari qui étaient déjà là.

Les funérailles commencèrent. Le discours fut court mais pour Kaminari, il semblait si long. La blonde, en écoutant les paroles des deux conseillers du Hokage, sentait les larmes lui monter aux yeux.
Elle voulait vraiment pleurer mais elle ne le fit pas. Les ninjas ne doivent pas montrer leurs sentiments.
La blonde paraissait donc impassible face à ce moment. Gurin, lui, était perturbé, on le voyait bien dans son regard. Warai était dans le même état que son meilleur ami, mais il tremblait. Comme d'habitude, il avait été faible. Même avec le Yamiton, il n'avait rien pu faire. Il se dit alors :

«Je m'entraînerais jusqu'à maîtriser à la perfection le Yamiton. Je serai fort. Et je surpasserai Kaminari et Gurin.»

Après le long discours, il était temps de déposer les fleurs sur la tombe. Tout le monde y était passé.
La seule personne qui n'avait pas encore déposé de fleur était Kaminari. La blonde s'avança, tout les regards étaient fixés sur elle.
Elle posa sa rose sur la tombe et soudain, de nombreux souvenirs lui revinrent en tête.
Son entraînement avec le Troisième avant l'examen Chûnin.
Les missions qu'il lui confiait à elle et son équipe.
Sa présence, tout simplement.
Elle poussa un soupir en laissant la rose tomber sur le cercueil.
Kaminari resta plantée comme un plot devant la tombe d'Hiruzen pendant quelques secondes puis retourna à sa place.
La pluie commençait à partir. La blonde suivit les autres partir. Elle allait sans doute chez elle. En vrai, elle ne pensait pas y rentrer tout de suite.
Kaminari était... Trop perturbée.
Elle mit ses mains dans ses poches et marcha lentement dans les rues de Konoha en fixant la tête vers le sol.
Elle soupira. Kaminari repensait aux moments qu'elle avait passé avec Hiruzen.
C'était le Troisième Hokage qui l'avait aidé et entraîné avant la troisième épreuve de l'examen Chûnin. C'était lui qui avait débloqué ses problèmes de Chakra. C'était grâce à lui que Kaminari avait réussi à lancer ses techniques de Raiton.

Elle secoua la tête.

«Rah, la ferme Kaminari ! Ferme la, ferme la !» pensa t elle en sentant les larmes lui monter aux yeux.

La Yamanaka décida de rester plusieurs heures dehors, une fine pluie tombait sur Konoha. Mais Kaminari s'en fichait, la pluie ne lui faisait rien.
Après des heures passées dehors, elle décida enfin de rentrer.
Quand la blonde entra dans la boutique, elle croisa son père et sa sœur qui étaient derrière le comptoir.
Elle leur fit un signe de main puis monta les escaliers pour arriver en face de sa chambre.
La blonde cligna des yeux en ouvrant la porte. Elle entra dans la pièce puis s'allongea sur son lit et se mit à fixer le plafond.
Kaminari resta longtemps comme ça avant de se redresser.
Elle tourna la tête vers la fenêtre et regarda longuement le ciel gris, la bouche légèrement ouverte.
Elle baissa le regard qui tomba sur son bureau. Kaminari se leva et partit vers son bureau.
La blonde posa sa main sur le bois de son meuble puis trouva alors un rouleau à côté de sa main.
Elle le prit et le fixa longuement alors qu'il était toujours fermé. Puis, Kaminari se décida à l'ouvrir et le posa à plat sur le bureau. Elle lut alors plusieurs noms inscrits dans des cases.

«Hanakei Sarutobi... Minake Sarutobi... Hi... Hiruzen Sarutobi? C'est quoi ça ? Pourquoi le nom du troisième Hokage est inscrit là dedans ?!» s'étonna Kaminari en fronçant les sourcils, les lèvres tremblantes.

Elle vit alors une inscription en haut du rouleau. Elle lut à voix haute, mais pourtant pour elle-même :

«Invocation Enma, le roi des singes... C'est... Le rouleau du roi des singes ?»

Une larme coula le long de sa joue et tomba sur le bureau. Kaminari referma le rouleau, le prit en main et dit, la voix étranglée de sanglots, éclairée par la lumière de la lune :

«Merci... Merci beaucoup Hokage...»

Next Sannins (Naruto Fanfiction) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant