PDV Zuko
Le silence est pesant. D'un côté, il l'est souvent ces derniers temps. Mai n'est pas très bavarde, et je ne fais rien pour engager la conversation quand elle prend la parole, me contentant de petits hochements de tête.
Le regard posé sur les larges tentures qui recouvrent les murs, je me surprends à regretter les idioties de Sokka, les remarques acerbes de Toph, la naïveté désespérante de Aang et le don de Katara de tous les remettre à leur place en quelques mots bien choisis.
Oui, décidément, je ne suis pas fait pour rester enfermé dans un palais, entouré de gardes muets bien que compétents et d'une femme que je devrais aimer et pour laquelle je ne parviens pas à éprouver autre chose qu'un ennui monotone.
- Seigneur Zuko !
Seigneur Zuko. Décidément, il va me falloir du temps pour me faire à ce titre. Un messager vient d'entrer en trombe dans la salle, essoufflé. Les gardes s'apprêtent à s'emparer de lui, probablement dans l'idée de lui apprendre le respect, mais je me lève de mon siège en reconnaissant l'uniforme de la prison du Rocher Bouillant.
- Attendez. Écoutons ce qu'il a à dire.
Les gardes s'écartent sans discuter, lâchant le messager qui s'écroule d'épuisement. Je m'approche et m'accroupis devant lui, attendant qu'il dise ou fasse quelque chose.
Après quelques minutes à reprendre son souffle, le messager lève vers moi un regard hanté. J'y vois du feu, du sang, et un présage de mort qui me glace de la tête au pieds. S'agrippant à moi dans un dernier sursaut, il me murmure quelques mots à l'oreille avant de s'évanouir. Quatre mots, qui ne présagent rien de bon.
Azula s'est échappée.
🔥
Je me redresse brusquement, avec un regain d'énergie qui fait sursauter les gardes et me vaut un regard interrogateur de Mai que j'ignore royalement.
Mon cerveau marche à toute vitesse, dans un tourbillon de pensées qui me donne le tournis. Je connais trop ma sœur pour croire qu'elle a laissé cet homme en vie par inadvertance. Elle voulait que je sache qu'elle est libre. Il va falloir être très prudent.
J'entends les pas de Mai derrière moi puis sa main se pose sur la mienne dans un geste qui se veut apaisant.
- Zuko... Calmes toi...
Je la repousse d'un geste plus brutal que je ne l'aurais voulu.
- Non Mai, tu ne comprends pas ! Elle s'est enfuie ! Il faut prévenir Katara !
Me replongeant dans les sombres pensées qui ont envahi mon esprit, je ne remarque pas tout de suite que Mai s'est figée, le regard accusateur.
- Katara ?
Je cesse de m'agiter, la regardant d'un air interrogateur. Puisque c'est Katara qui est responsable de son emprisonnement, il me semble logique qu'elle soit la première cible d'Azula. Et donc la première à prévenir. Ne comprenant pas pourquoi Mai me reprend sur quelque chose d'aussi anodin, je hausse encore la voix.
- Eh bien oui, Katara, Aang, tous les autres ! Nous sommes tous en danger !
Mai semble toujours sceptique, mais elle hoche la tête et part écrire les missives qui partiront aux quatre coins de la ville avant ce soir.
————————————————————————
Le moins qu'on puisse dire c'est qu'Azula fait un peu flipper son cher ZuZu 😅
Les chapitres font tous entre 500 et 900 mots, et oui, de petits chapitres mais ce format est bien plus simple et moins prise de tête 😊
VOUS LISEZ
À Feu et à Sang
FantasyLa guerre est terminée. Le tyrannique seigneur Ozai a été vaincu et dépouillé de sa maîtrise du feu. Toutes les conditions sont réunies pour que nos cinq héros goûtent enfin un repos bien mérité. Mais le trône de la nation du feu attire les convoiti...