Chapitre 22- Incompréhension

1.6K 104 27
                                    

PDV Katara

Je resserre les pans du gilet autour de moi, un peu tremblante. Plusieurs personnes m'ont déjà bousculée sans trop faire attention, s'excusant à peine, et impossible de retrouver Aang ou Zuko avec toute cette foule autour de moi.

Finalement, je repère un passage qui semble moins emprunté, et débouche enfin sur la grande place qui abrite le principal de la fête. Des gardes aux mines sérieuses sont savamment dissimulés dans des coins, assurants la sécurité tout en laissant une atmosphère légère. Des chariots de nourriture ou d'objet en tout genre sont conduits par des marchands tout autour de la place tandis qu'au centre, des couples dansent sur le rythme endiablé imposé par les musiciens.

Peu à peu, je me laisse gagner par l'euphorie générale, retrouvant le sourire. Soudain je suis prise d'assaut par une tornade ambulante.

- Katara !

Le petit maître de l'air descend de sa bulle d'air et ouvre la bouche pour dire quelque chose avant de la refermer, écarquillant les yeux.

Je me retourne, cherchant ce qui a bien pu mettre l'Avatar dans cet état mais mon regard trouve seulement des inconnus qui s'amusent.

Je me tourne à nouveau vers Aang, le regardant d'un air interrogateur tandis qu'il continue à ouvrir et refermer la bouche avec un air de poisson rouge qui me fait étrangement penser à Sokka.

- Tout va bien Aang ?

Le jeune Avatar hoche doucement la tête, la regardant d'un air étrange.

- O-oui c'est juste que... Wow. Tu es magnifique !

Je rougis violemment. Je ne m'attendais vraiment pas à ça. Alors c'est moi qu'il fixait comme ça ? Je devrais peut-être trouver ça mignon, ou au moins être contente du compliment, mais je me sens juste... Infiniment gênée.

Je cherche quelque chose à dire qui n'encourage pas le petit maître de l'air à continuer quand j'entrevois Zuko entre deux groupes en grande discussion.

- Regarde ! Il y a Zuko là-bas ! Tu viens ?

Et sans lui laisser le temps de répondre je l'attrape par la main pour rejoindre le seigneur du feu. La foule s'éclaircit au fur est à mesure que nous approchons. Les gens s'écartent avec respect ou peur dès qu'ils aperçoivent Zuko. Malheureusement Ozai semble avoir inculqué à son peuple la peur de leur Roi.

Bien que j'aurai dû m'y attendre, la désillusion me fait l'effet d'une douche froide. Zuko est là, en effet, mais il n'est pas seul. Et à côté de lui se tient la seule personne que je cherche à éviter plus que Aang.

- Bonsoir Mai.

Elle me dévisage de la tête au pied avec une grimace de dédain et tire légèrement sur la manche de Zuko.

- Tu viens danser mon cœur ?

Je manque de m'étouffer avec ma propre salive en entendant le surnom utilisé par Mai. Depuis quand l'appelle-t-elle ainsi ?

Vu l'air incrédule de Zuko, lui non plus ne s'y attendait pas. Il fronce les sourcils, répondant d'une voix neutre.

- Mais tu détestes danser.

Mai se contente de hausser les épaules sans rien ajouter.

Le malaise est palpable et si ne le connaissais pas aussi bien je pourrais presque croire que Aang en veut à Zuko. Mais ce serait parfaitement ridicule.

En revanche, une chose est sûre, Mai m'en veut à moi. Pourquoi ? Ça reste un mystère. On dirait presque qu'elle est... Jalouse ? C'est absurde. Ce n'est pas moi qui suis collée à Zuko comme une moule à son rocher.

Finalement, l'atmosphère devenant vraiment pesante, j'attrape Aang par la main et lance d'un air beaucoup trop enjoué pour être crédible.

- Je meurs d'envie de danser ! On se voit plus tard !

Et sans laisser le temps à qui que ce soit de répondre, je file vers la piste de danse, tirant le petit maître de l'air avec moi.

————————————————————————
Hééé....! On ne change pas les habitudes!
(Comment ça c'est pas ça l'expression exacte? 😅)
3 chapitres pour rattraper les 3 que j'ai de retard... à moins qu'il n'y en ai plus 🤔😅

À Feu et à SangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant