Chapitre 31- Lune

1.4K 98 17
                                    

PDV Katara

Accoudée au balcon de l'appartement d'Iroh, situé au dessus du salon de thé, j'observe la ville endormie. À l'horizon, au dessus des murailles de la ville, la lune est presque pleine. J'ai du mal à me dire que cela fait déjà presque un mois que Aang et Zuko m'ont tirée des griffes d'Azula tant mes souvenirs sont encore vifs.

Même si je le garde pour moi, je n'ai pas arrêté de faire des cauchemars, et, comme ce soir, mes insomnies se multiplient. Je me retourne en sentant une présence derrière moi et me retrouve face à Iroh qui me sourie doucement en me tendant une tasse de thé. Je la prend avec un sourire reconnaissant et il s'accoude à mes côtés.

- Du mal à dormir ?

Je hoche la tête.

- Je crois que je réfléchis trop.

Il sourit et regarde lui aussi l'horizon.

- Besoin de parler ?

Je hausse les épaules et bois une gorgée de thé.

- Ce serait probablement ennuyeux. Et ridicule.

- Tu ne crois pas qu'à mon âge j'en ai vu d'autres ?

Je souris d'un air amusé. Contrairement à d'autres, j'ai parfaitement conscience que Iroh, malgré "son âge" comme il le dit, est loin d'être un vieil homme sénile. Et je pense qu'il suffira de le voir se battre à nos côtés quand nous affronterons Azula pour en être convaincu.

Finalement, après quelques minutes d'un silence apaisant, j'arrive enfin à formuler ma question de façon à en dire juste assez.

- Dites moi... Si vous aviez à votre portée un pouvoir très puissant mais qui pourrait être destructeur, et mortel... Est-ce vous oseriez vous en servir ?

Iroh me regarde avec un sourire en coin.

- Tu veux dire un pouvoir comme les éclairs ?

J'acquiesce doucement.

- Je suppose que c'est comparable oui.

Iroh reporte son regard sur la ville endormie.

- Tu as probablement déjà vu Azula se servir des éclairs Katara. Quand elle se sert de cette puissance, c'est pour tuer. Mais en me voyant me battre, tu as aussi pu constater que mes propres éclairs ne servent pas à tuer.

Je hoche la tête, commençant à comprendre. Iroh conclue :

- Ce ne sont pas les éclairs en eux-mêmes qui sont dangereux, même si ils le sont quand même, je ne peux pas le nier. Mais tout dépend de la personne qui les utilise. Et je suis sûr que c'est pareil pour ton pouvoir.

Je lui adresse un sourire plein de gratitude tandis que je finis mon thé.

- Merci Ihro.

J'admire toujours autant chez lui cette capacité à trouver les mots justes. Il me répond seulement par un sourire et récupère nos deux tasses avant de rentrer à l'intérieur.

Je reste encore quelques minutes à réfléchir. Peut-être qu'avec cette nouvelle perspective donnée par Iroh, me servir de la maîtrise du sang sera plus facile pour moi ?

J'entends des bruits de pas derrière moi. Je ne me retourne pas tout de suite, mais ce n'est vraisemblablement plus Iroh. Deux mains se pose sur mes épaules dans un geste protecteur.

- J'ai entendu votre conversation.

Je souris doucement en reconnaissant la voix de Sokka.

- Tu n'es pas Ama Katara. Tu n'as rien à voir avec cette vieille folle. Tu as acquis la maîtrise du sang pour nous sauver, Aang et moi. Face à Azula, il s'agira aussi de nous protéger.

Je hoche la tête, me blotissant un peu contre lui.

- Je m'entraînerai.

Je marque une pause avant de reprendre, un ton plus bas.

- Merci d'avoir dit tout ça.

Il me serre un peu plus dans ses bras.

- C'est normal petite sœur. Je serai toujours là pour te protéger...

Il s'écarte un peu.

- Allez viens, rentrons. Tu dois dormir un peu.

————————————————————————
Petit moment meugnon by Enepfopi ☺️
Next chapter -> Jeudi

À Feu et à SangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant