PDV Zuko
- Tu ne veux pas venir voir mon œuvre par toi même ?
La peur me serre les entrailles. Je ne veux pas voir ce qu'elle a fait. Mais la curiosité est plus forte. Je m'approche, m'accroupissant près de Katara.
Mes yeux se posent sur son visage inconscient que ma sœur semble avoir laissé intact. Puis, mon regard descend sur ses bras marqués de brûlures qui n'ont pas encore cicatrisées et mes poings se serrent de rage.
Mais je soutiens cette vision, remontant ensuite sur sa gorge dénudée de son habituel collier. Sur celle-ci, la brûlure est presque cicatrisée, et on peut déjà entrevoir le motif que ma sœur y a tracé : un éclair. Sa nouvelle marque, son propre symbole. Inscrit à jamais sur la peau de la fille de l'eau.
- Tu comprends, une si belle toile vierge, je n'ai pas pu résister...
Je me relève lentement et me tourne vers ma sœur, une colère froide me glaçant les veines. La voix d'Azula empli toujours la pièce de son ton calme et mielleux.
- Toi... Papa a déjà laissé son empreinte sur ton visage mais j'aimerais y ajouter ma petite touche personnelle...
Je me fige tandis qu'elle fait apparaître une flamme bleue dans sa main. Je ne suis pas de taille à la combattre. Et je ne serai jamais assez rapide pour lui échapper si je dois porter Katara. Si je ne fuis pas maintenant, seul, je serai à sa merci.
Mais il n'est pas question que j'abandonne la fille de l'eau. Pas après avoir vu ce que ma sœur est capable de lui infliger. Pas après avoir promis à son frère de la ramener.
- Katara !
Un cri à l'entrée de la pièce détourne l'attention d'Azula, et j'en profite pour l'envoyer au sol d'un jet de flammes. Aang se précipite vers la fille de l'eau. En voyant ses blessures, je le vois se tendre. Il se redresse et se tourne vers ma sœur, avec cet air mature qu'il n'affiche que quand il est sur le point d'exploser.
- Qu'est-ce que tu lui as fait ?
Je vois à la grimace agacée de ma sœur qu'elle n'apprécie pas d'avoir été interrompue. Elle vient de perdre sa dernière barrière de contrôle d'elle même. Ce n'est plus qu'une folle dangereuse que nous devons écarter de notre chemin si nous voulons nous en sortir vivants.
Azula ne répond pas, se contentant de se relever et de se remettre en position de combat. Je suis sur le point de conseiller à Aang de faire attention, quand les tatouages de celui-ci s'illuminent : il vient de passer en état d'Avatar. Comme à chaque fois que Katara est en danger...
Sans attendre plus longtemps, je soulève délicatement le corps de Katara qui n'a toujours pas repris conscience et quitte la pièce le plus vite possible. Alors que je rejoins l'extérieur, plusieurs rebelles tentent de m'arrêter, mais je les écarte de mon chemin sans la moindre difficulté.
Une fois hors du repaire de ma sœur, je cours encore de longues minutes jusqu'à la clairière découverte l'autre jour. Le son de la cascade est apaisant et je doute que ma sœur ne vienne nous chercher ici.
Une brindille qui craque sous ses pas m'indique la présence de quelqu'un d'autre. Je suis sur mes gardes, mais ce n'est que Aang. Le jeune Avatar est à deux doigts de l'évanouissement et s'effondre tandis que ses flèches s'éteignent. J'avais oublié à quel point l'état d'Avatar pouvait l'éprouver.
Je le soutiens du mieux possible et l'allonge aux côtés de la fille de l'eau avant de me recroqueviller contre un arbre. Cette fois, nous avons échappé à ma sœur de justesse. À la prochaine rencontre, nous devrons être prêts.
————————————————————————
Et voilà 😊
VOUS LISEZ
À Feu et à Sang
FantasyLa guerre est terminée. Le tyrannique seigneur Ozai a été vaincu et dépouillé de sa maîtrise du feu. Toutes les conditions sont réunies pour que nos cinq héros goûtent enfin un repos bien mérité. Mais le trône de la nation du feu attire les convoiti...