PDV Zuko
Les flammes perdent de l'intensité tandis qu'une silhouette apparaît derrière ma soeur. Qui est ce que... un de ses généraux? Un ancien ennemi? Ou un homme auquel je refuse d'accorder une pensée depuis des mois... Serait-ce Ozai...? Un sursaut d'effroi me saisit mais à mon grand soulagement disparaît quelques secondes plus tard lorsque la silhouette se fait plus précise. Azula esquisse un sourire victorieux et éclate d'un rire sardonique.
-Regarde moi ces petits tourtereaux! Ils se sont bien moqués de toi! Tu mérite mieux que ce traître, crois moi!
Ces phrases ont un sens que je n'accepte pas. Bien que je cherche à détourner les yeux de la silhouette qui est de plus en plus claire à chaque instant, je n'arrive qu'à les plisser. Je me tends, retiens ma respiration, consumé par l'espoir désespéré d'avoir mal compris les paroles d'Azula.
Des cheveux de jais, une peau de porcelaine, la silhouette fine et élancée s'approche d'un pas résolu vers moi. Mes yeux se remplissent de larmes.
-Zuko...
Elle se tait docilement lorsque je lève la main, sur le point de m'écrouler.
Pas elle.
Pas mon amour d'enfance, une des personnes dont je s... étais le plus proche. Une partie de ma vie.
Pas elle...
Une petite voix pernicieuse me susurre que c'est un juste retour de bâton. Je l'ai quittée, l'ai abandonnée, comment ai-je pu..
Une main restée dans la mienne dont j'avais oublié l'existence, se resserre un peu plus.
Katara.
Si je devais dresser une liste comparative de Katara et Mai, j'aurai peut-être eu plusieurs choses à citer pour Katara. Butée, fière, elle a le sang chaud... Mais c'est elle que j'aime. Tout simplement car dans la liste de Mai il y aurait eu un argument qui aurait éclipsé tout le reste: elle n'est pas Katara...
Bien que la vision de Mai aux côtés de ma sœur me déchire le cœur, brouille mes yeux de larmes, je ne dois pas douter, par respect pour Katara. Ma douleur vient de l'importance de la place que Mai à occupé toute dans ma vie, et non d'un amour passionnel que je n'ai jamais ressenti pour elle.
Je remonte à la surface de mes émotions, et décroche enfin mon regard pour le poser sur Katara qui me scrute, inquiète. Je lui souris rapidement puis reporte mon attention sur ma sœur, qui, pendant les quelques secondes où j'ai été plongé dans mes pensées, a résorbé ses flammes. Elle souhaite visiblement conserver son énergie en vue d'un combat à mener. Même folle, elle reste stratégique et rusée, sa folie la rend seulement plus dangereuse, imprévisible.
Elle étire ses lèvres, peintes d'un rouge sang.
-Je vois que le traître a enfin repris ses esprits... Tant mieux. Nous avons à faire. Vous mourrez, je monte sur le trône. Ce plan vous convient-il? Ah! Mais attendez!
Elle sourit diaboliquement.
-Votre avis m'importe peu sales traîtres.
La flamme de rage dans ses yeux s'avère plus effrayante que je ne l'aurai cru. Elle semble impossible à arrêter. Katara se raidit à me côtés.
-Traîtres à qui? Ce n'est pas toi qui gouverne le royaume du feu Azula, c'est ton frère. Tu dirige seulement ta secte pathétique.
D'apparence, Katara semble pleine d'aplomb, cependant je sens sa main trembler dans la mienne. Son courage ne cesse de m'impressionner. Après tout ce qu'Azula lui a fait... En repensant à ces actes monstrueux, ma volonté de mettre un terme aux agissements d'Azula est plus forte que jamais.
Des flammes sortent de mes mains. Une lueur s'allume dans les yeux d'Azula. Pour une raison qui m'échappe elle semble pendant quelques secondes être prise d'un tourbillon de pensées qui contrastent violemment avec l'image qu'elle donne depuis son arrivée. Puis en un clignement d'œil elle remet le masque impassible qui lui sied tant et se jette violemment sur moi, nous prenant tous aux dépourvu.
Les flammes qu'elle utilise pour s'élancer dans les airs à une vitesse surhumaine viennent lécher la portion de sol sur laquelle nous étions Katara et moi il y a seulement quelques secondes. J'ai heureusement pu nous pousser à temps du riche tapis qui brûle doucement à présent.
Azula éclate de rire, et fonce de nouveau sur moi. Ses pouvoirs ont encore augmenté depuis notre précédent combat. J'ai des sueurs glacées à l'idée qu'elle puisse atteindre Katara.
Je m'élance alors vers un balcon et saute dans une cour d'entrainement. Un coup d'œil me suffit pour voir que je suis pris au piège dans cette cour entourée de hautes façades, ou seuls quelques abris pleins de matériels prennent le pas sur le sable dans le mur du fond.
Azula surgit brusquement de l'encadrement de la haute porte menant au balcon. Ses pieds et ses mains laissent jaillir son fameux feu bleuté, qui chauffe le sable à une telle température qu'elle atterrit sur une plaque de verre en fusion. Cela ne semble pas la déranger, ce qui me fait me remémorer les constats faits par les gardiens survivants du Rocher Bouillant. Son feu et son fureur étaient si ardent qu'elle a réussit à faire fondre ses menottes de métal conçues spécialement pour un maître du feu puissant. D'après l'aspect métallique de ses mains, elle ne s'en ait pas sortie sans dommage, ni sans douleur..
Elle s'avance lentement vers moi, son feu serpentant à ses pieds.
-À nous deux mon cher Zuko...
————————————————————————
J'ai respecté mon délai 😁
Bon maintenant je vais faire ma présentation sur la Finlande de dix minutes en anglais pour demain que j'étais censée faire ce soir 😂🤦🏼♀️
A dimanche! 😊
VOUS LISEZ
À Feu et à Sang
FantasyLa guerre est terminée. Le tyrannique seigneur Ozai a été vaincu et dépouillé de sa maîtrise du feu. Toutes les conditions sont réunies pour que nos cinq héros goûtent enfin un repos bien mérité. Mais le trône de la nation du feu attire les convoiti...