PDV Katara
- Je meurs d'envie de danser ! On se voit plus tard !
Et sans laisser le temps à qui que ce soit de répondre, je file vers la piste de danse, tirant le petit maître de l'air avec moi.
Celui-ci est un peu surpris mais se retrouver seul avec moi n'a pas l'air de lui déplaire. C'est seulement en commençant à danser que je me rend compte d'à quel point c'était une mauvaise idée.
Mes muscles se rappellent à moi de façon particulièrement douloureuse et je retiens une grimace de douleur. Je sais qu'il serait sûrement plus sage de retourner m'asseoir mais je n'ai que trop conscience du regard de Mai qui surveille mes moindres faits et gestes, et mon esprit compétitif refuse d'admettre ma faiblesse devant elle.
Aang, face à moi, ne semble rien remarquer, s'agitant dans des mouvements un peu désordonnés que Toph trouverait probablement ridicule, ce à quoi il rétorquerait que c'est une vieille danse traditionnelle de je ne sais quoi.
Alors je continue jusqu'à la fin de la musique, ma détermination habituelle prenant le dessus sur la fatigue et la douleur.
Alors que je me laisse tomber sur un banc, épuisée, je remarque que Aang a repris son air étrange. En y réfléchissant un peu, ce n'est pas la première fois que je le vois comme ça. Et les trois premières fois où c'était le cas il m'a... Où nous nous sommes...
En le voyant se pencher vers mon visage, je le repousse, un peu plus sèchement que je ne l'aurais voulu. Parce que je sais ce qu'il allait faire. Et parce que s'il y a bien une chose dont je suis sûre, c'est que je n'ai pas envie qu'il recommence.
Je croise son regard incrédule et légèrement blessé. Mais je dois arrêter de m'appitoyer parce que sinon je n'arriverai jamais à lui dire ce que je ressens.
- Il y a un problème ?
Je hoche la tête, choisissant mes mots.
- Tu allais... M'embrasser.
Il acquiesce, ne semblant pas comprendre d'où vient le problème.
- Mais je l'ai déjà fait ? Trois fois même.
- Justement Aang je...
J'essaie de trouver une façon de le dire qui ne soit pas blessante mais je ne peux plus reculer maintenant.
- Tu...?
- Je ne suis pas amoureuse de toi.
Le petit maître de l'air se décompose.
- Mais... Mais les autres fois tu... Tu as même fini par faire le premier pas!
- Je te l'ai dit. J'étais confuse, je ne savais pas ce que je faisais. Je regrette vraiment mon geste, il n'avait aucun sens...
- Si, il en avait! Tu venais de dire que tu m'aimais !
Je suis surprise par le ton accusateur employé par Aang. Ce n'est pas la première fois que je l'entend parler ainsi mais il ne l'a jamais fait avec moi. Inconsciemment, j'élève un peu la voix.
- J'ai seulement dit que j'étais fière de toi ! Comme une grande sœur Aang, rien de plus !
Il commence à s'agiter, ne tenant plus en place.
- Tu m'as tout de même embrassé !
- J'étais seulement heureuse d'avoir vaincu le seigneur du feu !
Son attitude et ses reproches commencent sérieusement à m'agacer. Alors qu'il ouvre la bouche pour ajouter quelque chose, je me lève brutalement, chancelant un peu sur mes jambes.
- Katara...
- Quand vas tu enfin comprendre ? Il n'y aura jamais rien entre nous Aang !
Quelques personnes se retournent vers nous et je m'aperçois seulement maintenant que j'ai crié. Malgré le visage désemparé du jeune Avatar, cet aveu me libère d'un poid que je ne pensais même pas porter.
Sans rien répondre, le petit maître de l'air se lève à son tour et s'enfuit en courant. Je n'ai ni la force, ni la véritable envie de le rattraper. Je sais que je l'ai blessé mais il était temps que l'on mette les choses à plat.
Les jambes tremblantes, je me laisse retomber sur le banc et me recroqueville sur moi-même, la tête entre les bras.
VOUS LISEZ
À Feu et à Sang
FantasyLa guerre est terminée. Le tyrannique seigneur Ozai a été vaincu et dépouillé de sa maîtrise du feu. Toutes les conditions sont réunies pour que nos cinq héros goûtent enfin un repos bien mérité. Mais le trône de la nation du feu attire les convoiti...