Chapitre 25- Rupture

1.7K 110 71
                                    

PDV Zuko

La lune éclaire de ses rayons lumineux les marches. Seuls le bruit des pas sur la pierre et le lointain bourdonnement de la fête résonnent dans la nuit.
Depuis que je l'ai rejointe, Mai ne m'a pas adressée un mot. Dans la calèche, elle semblait perdue dans ses pensées, le visage tourné vers le ciel étoilé. Moi, je ne pouvais détourner mon regard. Je restais fixé sur elle. Je réfléchissais à la suite de notre relation. Envisageant toute les possibilités, toutes les solutions envisageables. Car c'est ce qu'il nous faut, une solution. Sans cela nous fonçons droit dans le mur.
Je ne sais pas si elle a réalisé ma prise de conscience. J'espère. Il va falloir que nous en parlions.
Je me dirige vers la chambre, mais la main de Mai m'agrippe le bras. Elle semble tendue mais me parle cependant d'une voix douce.

- Demain, il faut qu'on parle.

J'hoche la tête, et elle repars sans un mot de plus. Je me remet alors en marche, des questions plein la tête.

🔥

Comme d'habitude, nous mangeons dans le silence. Cependant pour moi il est aujourd'hui teinté de doutes. Il va falloir parler de nous, mais comment aborder ce sujet et lui faire comprendre ce que je ressens sans la plonger dans un rage folle? Elle me coupe dans mon élan en prenant la parole.

- J'ai une grande nouvelle.

Son grand sourire et sa main qui se rapproche pour prendre la mienne sur la table me font flipper. Comment ça une grande nouvelle? Des scénarios catastrophes défilent devant les yeux, l'air commence à me manquer.
Ma gorge est sèche, je tente de ne rien montrer devant ses yeux qui me scrutent.

- Laquelle?

Elle m'annonce avec un sourire encore plus éblouissant:

- On va se marier...

Ce début de phrase n'a pas de sens. Alors oui techniquement nous sommes fiancés, la logique voudrait que nous nous marions un jour ou l'autre. Mais j'imagine que sa grande nouvelle ne se résume pas à ça.

-... dans 2 jours!

Mon cerveau disjoncte, j'ai une brusque envie d'éclater de rire. Quoi? Elle parle bien de elle et moi là? J'expulse tout l'air de mes poumons et secoue la tête. Ce n'est pas possible. Je prie pour qu'elle n'ai pas fait ce que je pense. Tout l'hilarité me déserte, faisant place à l'ahurissement. Comment a-t-elle pu?

- Tu n'as pas fait ça Mai.

Son sourire vacille mais elle conserve son masque de bonheur destiné à m'attendrir.

- Bien sûr que je l'ai fait! Enfin Zuko, je sais que les préparatifs de mariage sont stressants, que c'est un grand pas à sauter, mais nous ne sommes plus des enfants!

Choqué, je l'observe m'adresser un clin d'œil qui est à l'opposé de son caractère ordinaire.

- Mais ne t'inquiète pas, j'ai tout préparé! Il ne nous reste plus qu'à nous unir! J'ai convié toute la crème de la nation du feu! Ce mariage va être grandiose!

Elle a des étoiles dans les yeux, elle me fixe mais ne semble pas me voir. Sa voix tremble d'excitation. J'inspire et déclare d'un ton que je veux ferme:

- Non.

Elle m'offre un sourire plus forcé, cherchant à me transmettre son bonheur.

À Feu et à SangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant