PDV Zuko
Le cri de Katara me laisse sans voix. Je ne peux même pas faire semblant de ne pas avoir compris, elle a parlé si fort que même avec le brouhaha de la fête, tout le monde à vingt mètres à la ronde a dû l'entendre distinctement.
Et si ça ne me suffisait pas, la fuite précipitée de Aang ne peut que confirmer ce que j'ai déjà parfaitement compris. J'ai toujours su que Katara n'était pas amoureuse de Aang. Il n'y avait que le petit maître de l'air pour ne pas le remarquer.
Mais entendre Katara, d'habitude si calme, le formuler d'un ton aussi accusateur, de façon aussi brutale, au milieu d'autant de gens...
Ignorant le regard noir que me lance Mai, je me lève pour rejoindre la fille de l'eau. Si ma fiancée est mécontente elle n'a qu'à me le dire clairement.
Katara relève la tête en sentant ma présence à côté d'elle. Je crois que pendant une seconde elle s'attend à voir Aang de retour, mais en voyant que ce n'est que moi elle sourit timidement.
- Désolée de m'être ridiculisée comme ça. En temps que seigneur du feu tu devrais peut-être faire comme si tu ne me connaissais pas...
Je suis un peu surpris qu'elle pense d'abord à mon image alors que je vois très bien qu'elle n'a aucune envie que je parte. Pour toute réponse, je lui tend la main et propose la première chose qui me vient à l'esprit.
- Tu veux danser ?
Je la vois hésiter un peu. Elle lance un regard en direction des musiciens, qui à ce stade de la soirée jouent des musiques plus calmes, et finit par se lever, prenant ma main.
- Pourquoi pas...
En la voyant chanceler un peu sur ses jambes, je passe un bras dans son dos pour la soutenir.
- Appuie toi sur moi.
Elle me sourit en guise de remerciement, et je peux sentir son soulagement à ne plus porter la totalité de son poid. C'est étrange de la voir ainsi. Aussi affaiblie et vulnérable. Et cela ne fait qu'attiser ma haine envers ma sœur.
Nous commençons à danser. J'enchaîne les pas sans vraiment réfléchir. Je sens le souffle de la fille de l'eau dans mon cou, et ses cheveux ondulent doucement au rythme de ma propre respiration.
Je suis impressionné par la complicité que nous partageons, comme chaque fois que nous sommes seuls tous les deux. Je suis conscient que le mot "seuls" est peu adapté au milieu d'une telle foule, mais c'est vraiment ce que je ressens.
Intérieurement, je me fais la promesse que je ne laisserai plus jamais rien lui arriver. Je veux la protéger, c'est un besoin presque physique. Inconsciemment, je resserre mes bras autour d'elle, et elle se laisse un peu plus aller à notre étreinte, appuyant sa tête contre mon torse.
La musique finit par s'arrêter, et j'ai l'impression que cette danse a duré à peine quelques secondes. Katara s'écarte un peu, retournant s'installer sur le banc. Elle me sourit gentiment avec un petit coup de coude.
- Je crois que Mai t'attends...
Je hausse les épaules.
- Qu'est-ce que tu vas faire toi ?
- Retrouver Aang. Je lui dois des excuses...
- Tu ne pensais pas ce que tu as dit ?
Étrangement, cette pensée me dérange un peu sans que je saches exactement définir pourquoi.
- Si. Et il était temps que je lui dise. Mais j'aurais pu être un peu plus délicate...
Un profond soulagement me gagne et j'essaie presque de lutter contre celui-ci, refusant la pensée éphémère qui a traversé mon esprit.
- Allez, file ou je crois que ta fiancée va commettre un meurtre !
La voix rieuse de la fille de l'eau me tire de mes pensées. Sa voix est teintée de rancune lorsqu'elle prononce ce prénom, mais elle semble avoir retrouvé le sourire. Je me crispe en l'entendant. Ma «fiancée»...
J'acquiesce et me lève, rejoignant Mai. Celle ci ne m'adresse pas un mot, m'accordant à peine un regard. Et en me rasseyant à côté d'elle, j'ai le courage de m'avouer une chose.
Si cela a peut-être été le cas un jour, je ne suis plus amoureux de Mai.
————————————————————————
Retard moi? Naaan.
Vous avez rien vu.
🤡
VOUS LISEZ
À Feu et à Sang
FantasyLa guerre est terminée. Le tyrannique seigneur Ozai a été vaincu et dépouillé de sa maîtrise du feu. Toutes les conditions sont réunies pour que nos cinq héros goûtent enfin un repos bien mérité. Mais le trône de la nation du feu attire les convoiti...