Chapitre 16- Dispute

1.7K 106 12
                                    

PDV Zuko

Le petit bonhomme aux flèches bleues s'agite en babillant devant moi, pas content.
Il sautille et fais de grands gestes avec ses mains, froncent les sourcils et me râle dessus.

- Pourquoi ce serait à moi de faire la diversion? Toi aussi tu peux la faire! Je suis tout à fait capable de sauver Katara!

Je soupire. Aang est d'une immaturité qui me sidère par moment. Pauvre Katara dont il est si éperdu. Je regrette qu'il ne soit pas parti à Kyoshi à la place de Sokka.
Il a cependant bien insisté pour être dans ceux qui iraient chercher Katara, ce que n'importe qui aurait pu prévoir.

- Tu es l'avatar, tu es doué pour... distraire les gens. C'est pas mon truc. Et puis je connais ma soeur mieux que toi, je sais que tu auras plus de chance que moi de faire mordre à l'hameçon les gardes.

Il grimace et me regarde en réfléchissant, énervé.

- Je ne vois en quoi je serai une meilleure diversion.

Il m'exaspère.

-Je vais chercher Katara. C'est soit cela soit tu te débrouille seul. Et tout grand Avatar que tu es, tu ne pourras pas réussir sans moi.

Il se résigne en grognant et je réalise que je mens. Je n'aurai pas pu laisser Katara seule avec ma soeur.

- Et que fais-t-on si Azula arrive?

Je soupire.

- Que fais-t-on quand elle arrivera tu veux dire.

Ma soeur est trop intelligente pour se faire avoir... Je revois encore en cauchemar ses yeux fous , ses joues couvertes de larmes, des cheveux désordonnés qui suivaient le mouvement de sa tête tandis qu'elle crachait des flammes en hurlant lorsque nous l'avons immobilisée Katara et moi avant qu'elle ne soit enfermée.

Ce jour là, seuls sa folie et son désespoir nous on fait gagner. Malheureusement elle ne s'y fera pas prendra deux fois.

En réalité, je n'arrive même plus à me souvenir d'un moment où elle fut heureuse. Un instant où elle aurait été animée par autre chose que par la violence, la quête de pouvoir ou de reconnaissance.

Ma soeur fut conditionnée comme cela par notre père... Je réalise à son contact, bien des années plus tard que la proximité que j'entretenais avec ma mère et mon oncle m'ont permis de garder la tête hors de l'eau, mais aussi à quel point cela a contribuer à y noyer un peu plus Azula.

Aang finit par briser le silence.

- Il ne faut pas y penser, nous verrons bien.

Dit-il avec un petit sourire qui se veut rassurant.

- Exact. Je me dépêcherai de délivrer Katara, il faudra rester le moins possible sur les lieux. Nous ne sommes pas de taille à affronter ma soeur. Pas encore.

Mais je compte le devenir. Il me faudra de l'aide de quelqu'un qui connaît Azula et cette personne est encore entre ses griffes, mais plus pour longtemps.

————————————————————————
Le rythme de publication change! Jeudi et Dimanche 😊
Le mercredi étant donné que je finis à 18h (je ne suis donc chez moi qu'à 19h) ou 21h (comme le dernier 😅), en tant que tête en l'air invétérée j'oublie systématiquement 🤦🏼‍♀️
Le rythme change donc et j'espère que j'arriverai à m'y tenir 🤞🏻
Prochain chapitre demain 😉

À Feu et à SangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant