Chapitre 30- Éclairs

1.4K 97 40
                                    

PDV Zuko

- Raaah !

Une nouvelle salve de flammes écarlates explose en face de moi, se dissipant rapidement. Mais toujours pas l'ombre d'un éclair.

Mon oncle avait lâché l'affaire il y a une bonne heure déjà, me recommandant de faire une pause et de reprendre plus tard. Mais j'avais refusé ses conseils, continuant de m'entraîner sans relâche... Et sans succès.

Je me laisse tomber sur le sol poussiéreux, soupirant d'un air exaspéré. Quand c'était Azula ou mon oncle qui le faisait tout avait l'air si simple...

Ta sœur est née chanceuse et toi tu as de la chance d'être né.

J'avais de nombreuses fois prouvé le contraire depuis que j'avais rejoint l'équipe de l'Avatar mais les paroles de mon père était toujours aussi solidement ancrées dans mon esprit. Et elles faisaient toujours aussi mal.

Je sursaute en sentant une main se poser sur mon épaule et me retourne un peu brusquement, me retrouvant face à Katara. La jeune maître de l'eau me sourit d'un air vaguement préoccupé.

- Tout va bien Zuko ?

Je hausse les épaules et indique les traces de brûlé sur le sol en face de moi.

- Je viens encore une fois de démontrer que je suis un incapable mais à part ça oui, ça va à peu près bien.

Je sursaute à nouveau en recevant une salve d'eau à la figure. Des mèches de cheveux trempées se collent à mon front, masquant en partie le visage mi-énervé, mi-rieur de la fille de l'eau.

- Tu n'es pas un incapable ! Et je suis prête à te balancer de l'eau à la figure autant de fois que nécessaire pour que ça te rentre dans la tête !

Je rabat mes cheveux en arrière et me relève en grommelant, me demandant vaguement d'où lui vient cette nouvelle lubie.

- Comme si ça te déplaisait...

En réalité, je suis quand même content qu'elle soit intervenue. Au moins, elle a chassé les idées noires que j'avais commencé à ressasser...

Elle toussotte un peu pour reprendre contenance et me regarde avec plus de sérieux.

- En fait... J'avais un service à te demander. Je voulais demander à Aang mais il s'entraîne déjà avec Toph alors...

Je hoche la tête pour qu'elle abrège, sentant sans comprendre pourquoi qu'elle tourne autour du pot pour éviter le sujet qui semble la mettre mal à l'aise..

- Je t'écoute ?

Elle prend une grande inspiration, comme si elle hésitait à changer d'avis, puis débite d'une traite.

- Je veux m'entraîner à la maîtrise du sang.

🔥

Katara esquisse quelques mouvements, l'air assez peu sûre d'elle. Elle a détaché ses cheveux et quelques mèches retombent devant ses yeux.

Je me tiens immobile à quelques mètres, comme elle me l'a demandé, même si je suis de plus en plus mal à l'aise. Je sens que Katara déteste ce qu'elle fait, et pourtant ses capacités sont indéniables.

Et plus elle découvre ce pouvoir qu'elle avait jusqu'alors refusé d'explorer, plus l'énergie qui se dégage d'elle devient puissante et sombre à la fois. À tel point que par moment, elle me rappelle presque ma sœur...

Elle déplace son bras et je sens le mien bouger sans mon accord. J'essaie de rester calme mais c'est une expérience extrêmement perturbante.

Repoussant encore plus le moment de commencer l'entraînement, Katara avait tenu à m'expliquer dans les grandes lignes la façon dont une certaine Ama avait découvert ce pouvoir et avait décidé de le lui transmettre, de gré ou de force. La fille de l'eau n'avait pas eu le choix.

Sur le coup j'ai hésité à lui demander pourquoi elle ne s'en est pas servi plus tôt, pendant la lutte contre mon père notamment, mais en voyant sa répulsion à l'idée de peut-être devoir s'en servir, je crois que je comprends mieux.

Après encore quelques tentatives, elle relâche son emprise sur moi et secoue la tête, dégageant son visage en soupirant.

- C'est tout pour aujourd'hui.

Je m'approche un peu, acquiesçant.

- On reprendra l'entraînement demain ?

Katara évite mon regard.

- Zuko je... Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée.

Je prend délicatement son menton entre mes doigts pour l'obliger à me regarder.

- Tu plaisantes ? Jusqu'à ce que je sache contrôler les éclairs, c'est la seule véritable arme que nous avons contre Azula. La seule chose qu'elle ne pourra pas prévoir. On n'a pas le choix Katara...

La fille de l'eau semble hésiter, mais finit par accepter.

- Demain alors. À la même heure qu'aujourd'hui. Et après demain on rentre au royaume du feu.

------------------------
Après un petit cafouillage... voilà le bon chapitre 🙈😂
À demain pour la suite 😊

À Feu et à SangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant