PDV Katara
💧 Flashback 💧
Je ne pu retenir un sourire amusé quand le boomerang de Sokka revint à son propriétaire, frappant violemment le casque du fils du feu qui se mit à résonner comme un gong. Je ris nettement moins quand des flammes apparurent dans les mains de ce dernier, sa colère clairement dirigée vers mon frère, toujours au sol.
C'est le moment que choisit le petit maître de l'air pour venir nous prêter main forte, renversant le fils du feu qui s'écrasa la tête la première dans la neige sans la moindre dignité.
- Salut Katara, salut Sokka !
Mon frère lui répondit, acceptant enfin son aide.
- Salut Aang. Merci d'être revenu.
Mais le fils du feu s'était relevé, de nouveau près à se battre. Aang se tourna vers lui.
- C'est moi que tu cherches ?
- C'est toi le maître de l'air ? C'est toi l'Avatar ?
Le fils du feu paraissait incrédule et à vrai dire, je l'étais aussi. Un murmure m'échappa, et je vis à l'expression de Sokka qu'il peinait tout autant que moi à y croire.
- Aang...?
- Oh je le crois pas...
Je reporte mon attention sur les deux garçons quand le fils du feu reprend la parole.
- Ça fait des années que je me prépare pour ce combat. Que je médite, que je m'entraîne sans relâche, et tu n'es qu'un sale petit gamin ?
- Et toi tu n'es qu'un adolescent méchant !
Je retenais un soupir. La répartie de Aang était à se taper la tête contre un mur. Mais le fils du feu ne s'en formalisa pas, envoyant des flammes vers Aang qui se contenta d'esquiver sans chercher à riposter. Je me demandais si le fait que Aang ce soit interposé entre le prince du feu et nous n'était pas une tentative encore plus débile que celle de Sokka. Au moins, mon frère avait réussi à toucher le fils du feu.
Après un lancé de flamme plus vif que les précédents, témoignant de l'agacement du prince, et qui faillit toucher les villageois, Aang cessa de s'agiter et baissa la tête, demandant doucement.
- Si je viens avec toi, tu me promets de laisser ces gens tranquilles ?
L'innocence que sa voix laissait transparaître me touchait autant qu'elle m'exaspérait. J'avais envie de prendre ce petit maître de l'air par les épaules et de le secouer comme un prunier en lui criant de ne pas faire confiance aux fils du feu. Qu'ils brûlaient tout sur leur passage et n'accordaient aucune valeur aux promesses.
Le regard du jeune homme sonda la foule des villageois en face de lui, s'arrêtant une seconde de plus sur moi. Je serrais les poings, tentant de lui transmettre en un seul regard toute la colère que je ressentais pour la nation du feu, pour lui, pour tout ce qu'il représentait.
Le sien resta vide de tout sentiment. Il détourna les yeux et gratifia Aang d'un léger hochement de tête. Les gardes attrapèrent le jeune maître de l'air qui les salua poliment pour le faire monter à bord.
- Non Aang ! Ne fais pas ça !
Je ne pouvais m'empêcher de m'inquiéter pour lui. Il ne devait pas les laisser l'emmener !
- Ne t'inquiètes pas Katara ! Tout ira très bien ! Prend soin d'Appa jusqu'à mon retour tu veux bien ?
Après le départ du bateau, j'attendis plusieurs minutes sans bouger. Qu'est-ce que j'attendais ? Rien de précis. Une salve de flammes, peut-être un de ces canons enflammés dont la nation du feu se servait si souvent.
Une attaque qui achèverait ce que les fils du feu avaient commencé : détruire notre village et nous avec. Mais, alors que les autres villageois reprenaient leur occupation et que le bateau disparaissait dans la brume à l'horizon, je dû voir les choses en face.
Le garçon avait tenu sa promesse.
💧Fin du flashback💧
Aang vient s'asseoir à côté de moi, me tirant de mes pensées.
- Tout va bien Katara ?
- Oh euh... Oui oui. Je réfléchissais.
Aang semble chercher ses mots et je fronce les sourcils. Vu son hésitation, ça a l'air sérieux...
- Est-ce que tu réfléchissais à... Ce qu'il s'est passé ?
Je me fige quelques secondes, puis je feins l'innocence en espérant que Aang abandonne l'idée de reparler du baiser.
- Ce qu'il s'est passé ?
Le jeune Avatar semble gêné mais ne semble pas avoir l'intention de renoncer.
- Eh bien oui tu sais. Quand je t'ai... Enfin qu'on s'est... Enfin voilà quoi.
- Oh.
Je hoche la tête machinalement, réfléchissant à toute vitesse à une réponse convenable. Je ne veux pas donner de faux espoirs à Aang, mais je ne veux pas non plus lui faire de peine... Je suis en plein dilemme.
Et heureusement pour moi, les esprits semblent avoir entendu mes prières car Zuko se lève, se dirigeant vers sa tente. Il semble préoccupé et je m'empresse de sauter sur l'occasion, me levant à mon tour.
- Excuse moi, je vais aller voir ce qui ne va pas. On en reparle plus tard d'accord ?
Je prend la fuite avant même que Aang n'ai pu répliquer.
————————————————————————
Voilà la suite du flashback un pitit peu en retard je m'excuse! 😉
VOUS LISEZ
À Feu et à Sang
FantasíaLa guerre est terminée. Le tyrannique seigneur Ozai a été vaincu et dépouillé de sa maîtrise du feu. Toutes les conditions sont réunies pour que nos cinq héros goûtent enfin un repos bien mérité. Mais le trône de la nation du feu attire les convoiti...