PDV Katara
Aang et moi nous sommes embrassés.
Ça fait déjà deux jours et je n'arrête pas d'y penser. Je sais que c'est malsain et que je devrais aller le voir pour remettre les choses au point, mais je suis incapable de lui faire de la peine. Alors je me contente de l'éviter au maximum. Pourquoi cela s'est-il produit? Aucune idée. L'euphorie de la victoire, de cette paix toute récemment acquise probablement.
Quand nos lèvres ont étés en contact, un sentiment intense de gêne m'a parcouru. J'ai réalisé mon action, compris que cette fois-ci ce n'était pas lui mais bien moi qui avait fait le premier pas et que cela exprimait tout le contraire de ce que je ressens pour lui. Cette douche froide m'a fait m'écarter d'un bond, j'ai béguayé quelques mots sans queue ni tête avant de m'enfuir en courant. Et depuis, j'ai accompli l'exploit de ne pas lui adresser un mot alors même que nous sommes logés au même endroit.
Certains diraient que c'est un manque flagrant de courage. Ils finiraient probablement encastrés dans des blocs de glace. Mais n'allez pas croire que je suis susceptible...
Alors que j'ouvre la porte d'entrée pour aller prendre un peu l'air, je me retrouve face à un messager du palais, le poing encore levé, prêt à toquer. La surprise passée, il me tend une missive marquée du sceau royal.
Zuko.
Le message est bref. Je n'en attendais pas plus de sa part. Mais quelques mots suffisent pour nouer ma gorge et me donner des vertiges. La peur, tenace, vient de nouveau se loger dans ma poitrine alors que je croyais en être débarrassée depuis que Aang a vaincu Ozai.
Je ferme les yeux quelques secondes le temps de me reprendre, puis je me lève d'un air déterminé, retenant le messager.
- Entrez ! Je n'en ai que pour deux minutes...
Attrapant à la va vite un parchemin un peu froissé et une plume accompagnée d'un encrier, je griffonne une réponse à Zuko. Aussi brève et concise que son message.
«Et tu crois que je vais te laisser partir à sa poursuite seul ?»
💧
Je suis dans ma chambre en train de préparer mes affaires. Cela doit bien faire un quart d'heure que j'essaie de rassembler le minimum, seulement l'indispensable, et que je trouve pourtant chaque fois quelque chose de nouveau à ajouter.
Alors que je me retourne pour aller chercher autre chose, mon cœur manque un battement en me retrouvant face à Aang.
- Tu m'as fait peur idiot !
Je plaque une main sur ma bouche. C'est vraiment les premiers mots que je lui adresse depuis que nous nous sommes embrassés? «Tu m'as fait peur idiot» ? Pitoyable.
Le jeune Avatar pourrait être énervé, ou au moins protester contre mon long silence... Mais Aang se contente de passer machinalement une main sur son tatouage, baissant la tête.
- Désolé...
Je retiens un soupir exaspéré, même si je suis soulagée qu'il ne m'en veuilles pas. Voyant qu'il ne bouge pas, bloquant toujours la porte, je demande d'un air amusé.
- Je peux passer maintenant ?
- Euh o-oui, désolé !
Il s'écarte rapidement tandis que je lève discrètement les yeux au ciel. Cette manie de s'excuser à tord et à travers commence sérieusement à me taper sur les nerfs.
En sortant, je laisse tomber le message de Zuko. Alors que je m'apprête à le ramasser, Aang se sert de sa maîtrise de l'air pour le récupérer avant moi.
- Qu'est-ce que c'est ?
Je lui prend des mains d'un geste brusque... Mais trop tard.
- Azula s'est échappée et Zuko part à sa poursuite ! Pourquoi tu ne m'as pas prévenu ?
La vérité c'est que mes intentions sont purement égoïstes. J'ai sauté sur la première occasion qui se présentait pour m'éloigner de Aang et de... Ce qu'il s'est passé. Et dont, à mon grand soulagement, il n'a pas non plus l'air de vouloir reparler.
- Je me suis dit qu'en temps qu'Avatar tu allais avoir des tas de trucs à gérer et que tu n'aurais pas vraiment le temps de venir... En plus, la dernière fois nous avons vaincu Azula sans toi, je suis sûre que nous sommes capables de recommencer.
Je sais que Aang est naïf, mais je prie pour qu'il comprenne ce que j'essaie de lui faire comprendre à demi mot. Que sa présence est devenue un poids et que j'ai besoin de réfléchir à l'avenir de notre amitié... Seule. Mais non, le jeune maître de l'air, fidèle à lui-même, déclare avec sa candeur habituelle.
- Rien n'est plus important pour moi que de te protéger Katara. Je vais préparer mes affaires.
Je n'ai pas le cœur à insister. Et de toute façon, je sais d'expérience que je ne le ferai pas changer d'avis. Pas quand il s'agit de moi.
Je hoche légèrement la tête puis termine de préparer mon sac. Malgré moi, je sens toujours la peur qui me tenaille, refusant de disparaitre. Et plus vite j'aurais rejoint Zuko pour retrouver sa sœur, plus vite ce sentiment désagréable disparaîtra. Et je ne peux qu'espérer que cette fois, il s'en ira pour de bon.
————————————————————————
Aang me fait penser à un enfant de 6ans: mignon... mais beaucoup trop naïf et immature 😬
Bref pas fait pour une fille aussi.. et bien justement aussi mature que Katara!
VOUS LISEZ
À Feu et à Sang
FantasyLa guerre est terminée. Le tyrannique seigneur Ozai a été vaincu et dépouillé de sa maîtrise du feu. Toutes les conditions sont réunies pour que nos cinq héros goûtent enfin un repos bien mérité. Mais le trône de la nation du feu attire les convoiti...