PDV Zuko
Nous sommes rentrés au palais. Katara a rassemblé notre groupe, Suki a regroupé les guerrières Kioshi. Après avoir appris à tout le monde la trahison définitive de Mai, nous avons unanimement décidé qu'il était temps de passer à l'action. Avant qu'Azula ne décide d'en faire de même.
Nous avions déjà un plan bien établi, il a suffit de l'ajuster légèrement pour y ajouter les guerrières Kioshi. Accompagnées de Sokka, les filles ont pour rôle d'infiltrer la Confrérie de l'Éclair, avec je l'espère plus de succès que Katara lors de sa propre tentative...
Cette manœuvre devrait les affaiblir suffisamment pour permettre au Lotus Blanc d'attaquer efficacement. Ils attaqueront de nuit, pour privilégier l'effet de surprise. Sans connaître le nombre exact des partisans de ma sœur, nous avons préféré mettre toutes les chances de notre côté.
L'après-midi passe à une vitesse affolante. J'ai l'impression de vivre ces quelques heures enveloppé de brouillard. Je suis là, et en même temps pas vraiment. En réalité, je m'imagine déjà le combat qui ne manquera pas de nous opposer à ma sœur.
- Zuko ? Ça va ?
Je sursaute légèrement quand Katara pose la main sur mon épaule et revient à la réalité. Toph et Aang me regardent aussi, l'air un peu inquiets.
- Désolé. Vous disiez quelque chose ?
Je remarque que mon oncle nous a rejoint quand il prend la parole.
- Le Lotus Blanc est prêt. C'est quand vous voulez.
J'acquiesce et me lève, prenant une grande inspiration.
- Eh bien, nous n'avons aucune raison de retarder encore l'attaque pas vrai ?
Toph et Aang récupèrent les quelques affaires qu'ils ont préparées tandis qu'Iroh va donner le signal au Lotus Blanc. Katara les suit mais je la rattrape et pose la main sur son épaule. Elle me lance un regard interrogateur et je demande doucement.
- Tu te rappelles ce que tu m'as promis ? Pas de prise de risques inutiles...
Elle acquiesce mais demande en retour.
- Pourquoi tu tiens à ce point à m'exclure du combat contre ta sœur ?
Je vois Toph pousser résolument le jeune avatar vers la sortie. La grande porte claque derrière eux. Les yeux bleus de Katara me sondent et je reste démuni devant sa question en apparence si simple. Elle a d'ailleurs déjà eu une réponse, et je pourrais très bien me contenter de lui répéter tout simplement que je ne veux pas laisser Azula reposer ne serait-ce que la pointe de l'ongle sur elle. Mais sans que je le contrôle vraiment, c'est une réponse bien plus intime qui franchit mes lèvres.
- Parce que je tiens à toi.
Katara recule d'un pas, se dégageant de ma main qui était toujours sur son épaule. Ses yeux n'ont pas lâché les miens, et trop de sentiments s'y mélangent pour que je puisse y voir clair. Et avant que je n'ai pu répliquer quoi que ce soit, ses lèvres s'écrasent sur les miennes, dans un geste désespéré, presque violent. Ses mains s'aggripent à ma nuque tandis que les miennes vont spontanément se glisser sur ses hanches. Et cette position me paraît si naturelle que je ne suis même pas surpris de son geste. Notre étreinte dure à peine une dizaine de secondes avant qu'elle ne s'écarte légèrement, replaçant une mèche de cheveux qui s'est enfuie de sa coiffure. Son ton est légèrement moqueur.
- Essaye de ne pas te faire tuer hein ?
Je souris en coin et déclare un peu ironiquement.
- Peut-être qu'on aurait pas dû s'embrasser alors. Si on était dans un livre ça ressemblerait fort à un adieu...
Katara me rend mon sourire et secoue la tête.
- Ça n'en est pas un.
J'hoche la tête et répète d'un ton résolu ses paroles.
- Ça n'en est pas un.
Je serre une dernière fois sa main dans la mienne, puisant dans ce geste tout le courage qu'il me faudra pour combattre ma sœur seul. Et alors que nous nous apprêtons à rejoindre enfin le combat, la porte s'ouvre brutalement, laissant entrer à l'intérieur de la pièce des gerbes de flammes bleues. Et au milieu du désordre qu'elle vient de créer, celle qui devrait être à l'autre bout de la ville, là où nous avons envoyé la totalité de notre armée.
- Alors Zuzu, je t'ai manqué ?
————————————————————————
À jeudi pour la suite 😊
VOUS LISEZ
À Feu et à Sang
FantasyLa guerre est terminée. Le tyrannique seigneur Ozai a été vaincu et dépouillé de sa maîtrise du feu. Toutes les conditions sont réunies pour que nos cinq héros goûtent enfin un repos bien mérité. Mais le trône de la nation du feu attire les convoiti...