PDV Aang
Je regarde la mer défiler en dessous de moi, reflétant l'ombre de mon bâton volant. En levant un peu la tête, je peux apercevoir à l'horizon la silhouette de l'île Kioshi.
Quelques jours sont passés depuis la fête du feu. Ce qui devait être une fête pour se détendre et se changer les idées après notre rencontre avec Azula s'est transformé en discussion sérieuse à propos de ma relation avec Katara.
Moi qui la voit d'habitude si maternelle et compréhensive, je ne m'attendais vraiment pas à cette réaction de sa part ! Après tout, j'avais toutes les raisons de croire qu'on était officiellement ensemble maintenant...
Quand elle m'a déclaré qu'il n'y avait et n'y aurait jamais rien entre nous, je n'ai pas su quoi lui répondre. Je suis sûr que n'importe quel ancien Avatar aurait trouvé quelque chose d'intelligent et de mature à dire, de très spirituel même. Tout ce que j'ai pu faire c'est m'enfuir pour qu'elle ne voit pas mes larmes.
Bien sûr, depuis, tout s'est arrangé ! On en a reparlé plus calmement, et j'ai été forcé d'admettre que c'était la bonne décision. Même si encore maintenant je ne le pense pas vraiment...
Toujours est-il que Zuko a pris les choses en main. J'avoue être à la fois soulagé du poids qui se retrouve sur ses épaules et pas sur les miennes mais aussi peu ravi qu'il ait pris ma place en tant que leader du groupe. Je suis quand même l'Avatar ! N'être plus le centre de l'attention est étrange... Mais c'est pour le mieux.
C'est Zuko qui connait le mieux Azula. C'est donc à lui de déterminer comment la vaincre. Comme Sokka et Toph sont partis avec Appa, je suis le seul à pouvoir me déplacer rapidement, grâce à mon bâton et ma maîtrise de l'air.
C'est donc moi que le tout nouveau seigneur de la nation du feu a envoyé chercher les deux membres manquants du groupe pour une réunion de crise.
Une quinzaine de minutes plus tard, j'atteinds enfin le sol de l'île. À peine atterri, je suis assailli par une guerrière Kioshi qui enchaîne roue et salto avant d'atterrir à la perfection à moins d'un mètre de moi.
- Salut Aang ! Ça faisait longtemps !
Je penche la tête sur le côté, essayant vainement de la reconnaître. À part Suki, je ne connais aucune guerrière Kioshi autrement que de vue...?
Elle rit, me dévisageant avec un air amusé.
- Tu ne me reconnais pas ? C'est moi ! Ty Lee !
Je sursaute et bondit en arrière, créant un scooter des airs pour me réceptionner.
- Ty Lee ? Qu'est-ce que tu fais ici ?
Je reste légèrement méfiant. Après tout, elle a longtemps été l'une des meilleures amies d'Azula... Mais si les guerrières Kioshi l'ont acceptée parmis elles, c'est qu'elle est digne de confiance. Et puis, son sourire chaleureux bien qu'un peu espiègle achève de me convaincre que je n'ai plus rien à craindre d'elle.
- J'ai trouvé un endroit où exercer mes talents de phénomènes de cirque tout en aidant des gens !
- Phénomène de cirque ?
La façon dont elle parle d'elle même me surprend un peu. Phénomène de cirque est un terme plutôt négatif non ?
Ty Lee baisse la tête, l'air un peu gênée mais résignée.
- Oui. C'est un compliment pour moi, et c'est surtout ce qui me définit le mieux...
Je repense à ses acrobaties et à sa connaissance du corps humain qui lui permet de paralyser quelqu'un ou de bloquer sa maîtrise pendant quelques heures. Après quelques secondes de silence pesant, je sourit largement.
- Ça me plaît !
Elle relève la tête, l'air à la fois heureuse et surprise.
- Vraiment ?
Son air enfantin est vraiment adorable et je lève mes pouces en l'air, l'air enthousiaste.
- Ouais ! Tu fais des tas de trucs géniaux que j'adorerais savoir faire !
Elle m'adresse un sourire radieux et prend le chemin du temple principal.
- Allez viens ! Sokka et Toph sont là bas avec Suki.
Je la suis, me déplaçant grâce à la bulle d'air sur laquelle je suis toujours assis. Elle me regarde et tend sa main vers moi.
- J'adore ce truc !
Je tape dans sa main avec enthousiasme. Enfin quelqu'un qui reconnaît mon invention à sa juste valeur !
- J'ai appelé ça le scooter des airs !
Nous échangeons un sourire complice. Je crois qu'on va bien s'entendre...
————————————————————————Petite ouverture AangLee 😊
On approuve ou non... 🤷🏼♀️😉
Nous oui 💛
Et vous?
VOUS LISEZ
À Feu et à Sang
FantasiaLa guerre est terminée. Le tyrannique seigneur Ozai a été vaincu et dépouillé de sa maîtrise du feu. Toutes les conditions sont réunies pour que nos cinq héros goûtent enfin un repos bien mérité. Mais le trône de la nation du feu attire les convoiti...