PDV Katara
Le palais royal se dresse dans toute sa splendeur, semblant écraser les rues alentours. Mais l'aura qui s'en dégage est bien moins terrifiante qu'au temps du seigneur Ozai. C'est rassurant de se dire que même si Azula est de retour, la période de la guerre de Cent Ans est définitivement révolue.
Je rentre au palais, Aang sur les talons. L'intérieur est plus vaste et accueillant que dans mon souvenir. Je mesure chaque jour à quel point la nation du feu peut être magnifique une fois débarrassée de toutes ces patrouilles de soldats.
En entrant dans la salle du trône, je sens immédiatement la tension qui flotte dans l'air. Zuko est tiré à quatre épingles, droit sur son trône. J'ai du mal à réaliser qu'il est maintenant roi de toute la nation du feu. En m'approchant, je constate qu'il est en colère. Son visage est pourtant impénétrable mais je le sens quand même. Une infime crispation de la mâchoire, son poing replié, les étincelles qui dansent dans son regard doré... Il faut croire que j'ai appris à le connaître.
Je ne fais pas de remarque, me doutant qu'il préfère ne pas en parler. S'il y a bien une chose que j'ai apprise en le côtoyant, c'est qu'il ne parle de lui que très rarement... Et surtout qu'il déteste qu'on le questionne.
- Il y a un problème Zuko ? C'est Mai ? Vous vous êtes disputés ?
Je ferme les yeux quelques secondes, respirant calmement. Si j'ai compris que Zuko n'aime pas qu'on lui pose trop de questions, ce n'est visiblement pas le cas de Aang.
- Non, tout va bien. J'ignorais que tu nous accompagnais Aang.
Le ton sec avec lequel le fils du feu vient de rembarrer le maître de l'air me ferait presque rire si la situation n'était pas aussi dramatique.
- Euh, oui, je me suis dit que vous auriez... Hum... Besoin des pouvoirs de l'Avatar.
Zuko acquiesce, l'air sombre. Mais maintenant que Aang l'a dit, je remarque effectivement que Mai n'est pas dans la pièce, fait étonnant quand on sait qu'elle n'a pas lâché Zuko d'une semelle depuis son couronnement...
Zuko me dépasse sans un mot et attrape le sac à ses emblèmes que lui tend un garde avant de se tourner vers nous.
- Qu'est-ce que vous attendez ? Vous venez ?
Je me mord la lèvre en entendant son ton agressif. Bien qu'il refuse de le montrer, l'évasion de sa sœur le touche autant voire plus que n'importe lequel d'entre nous. Et ayant vu de mes propres yeux l'état de folie d'Azula, je suis peut-être la seule qui puisse le comprendre...
Je ramasse mon sac et accourt derrière lui. Alors que nous sortons en haut de la volée de marches à l'entrée du palais, deux silhouettes arrivent en furie. La première laisse retomber avec élégance les pierres dont elle s'est servie pour monter l'escalier tandis que le deuxième se plie en deux, essoufflé.
- Pourquoi... Y-a-t-il... Autant de marches...
Aang éclate de rire tandis que je m'exclame, incrédule.
- Toph ! Sokka ! Mais qu'est-ce que vous faites ici ?
La fille de la terre se fend d'un sourire en coin en indiquant le sac qu'elle tient à la main.
- Ça me paraît évident.
Mon frère se redresse, agitant son doigt devant mon visage comme un parent réprobateur.
- Vous avez... Vraiment cru... Qu'on allait vous laisser partir... Sans nous ?
L'hilarité de Aang reprend de plus belle tandis que je questionne Toph.
- Comment vous avez su où nous trouver ?
Mon amie hausse les épaules.
- Quand on a reçu le message de Zuko, on a filé chez vous pour vérifier que vous aviez aussi été prévenu. En trouvant la maison vide, on a tout de suite compris où vous étiez partis.
Je hoche la tête en souriant. Sokka qui semble enfin avoir repris sa respiration, s'exclame.
- L'équipe de l'Avatar est de nouveau au complet !
Toph tape du pied, le faisant tomber assis sur le sol tandis que Aang lui assène un coup de bâton volant, puis les deux s'écrient dans une parfaite unanimité.
- Arrête avec ce surnom débile !
Je sourit d'un air amusé et lance un regard complice à Zuko. Oui, décidément, l'équipe de l'Avatar est de retour...
————————————————————————
La fine équipe est de nouveau réunie! 💃🏼
Ceci le dernier des 5 premiers chapitres publiés d'un coup, on se retrouve samedi vers 16h pour le chapitre 6 qui nous offrira le point de vue de ma psychopathe préférée 😈⚡️
VOUS LISEZ
À Feu et à Sang
FantasiLa guerre est terminée. Le tyrannique seigneur Ozai a été vaincu et dépouillé de sa maîtrise du feu. Toutes les conditions sont réunies pour que nos cinq héros goûtent enfin un repos bien mérité. Mais le trône de la nation du feu attire les convoiti...