Toneri
Je descends de mon taxi qui vient de me déposer devant l'immeuble de ma mère. Une bâtisse qui s'élève sur treize étage, contenant des bureaux, un grand hall, des studios de styliste et un endroit moderne très bien décoré et très grand pour les défilés qu'elle organise souvent. Cette femme à un don pour les affaires. Aujourd'hui, elle m'a fait venir pour jouer au top-model pour une nouvelle sortie.
Je monte directement dans son bureau, situé au troisième étage, toujours avec mon air légèrement frustré.
Toneri- mère !
Kaguya- approche, viens, tu vas adorer la sortie de cet automne. Dit elle en venant m'enlacer.
Toneri- mouais.
Kaguya- en plus tu as l'exclusivité de ma boîte pour ton journal. C'est du gagnant gagnant, alors sois moins grincheux.
Toneri- d'accord, je vais essayer. Fis je moins assuré pour autant.
Kaguya- toi, quelque chose te dérange. Qu'est-ce qui te mine ainsi ?
Toneri- tu ne devine pas?
Kaguya- j'imagine que hinata ne veut toujours pas renoncer à la danse.
Toneri- elle prend un malin plaisir à me défier sans arrêt! C'est désespérant.
Kaguya- peut-être s'ennuie t'elle ? Pourquoi ne pas lui demander de travailler pour moi comme mannequin.
Toneri- même pas en rêve. Jamais je ne partagerai ma femme avec le reste du monde.
Kaguya- mon fils, elle est belle et c'est dommage de la comprimer comme ça.
Toneri- c'est mon problème. Tu n'as pas à t'en mêler. Dis je en colère cette fois si.
Kaguya- je sais bien. Mais ça ne me plaît pas de te voir aussi aigri. Le style badboy plaît beaucoup mais, j'aurais aimé que tu sois moins crispée derrière la caméra tu vois.
Toneri- mouais. Montre moi tes dessins.
Kaguya- ils sont juste magnifique. Regarde.
Après plusieurs heures d'essayage, de coutures et de commentaire, je m'affale dans un siège, épuisé de l'énergie débordante de ma mère. Cette femme semblait avoir des roues à la place des jambes. Allant parci et parla dans cet grand immeuble sans se fatiguée.
Kaguya- que fais tu? Il y'a encore des costumes que j'aimerais voir sur toi.
Toneri- je suis épuisé et j'ai faim. Je vais m'absenter un instant.
Kaguya- hum. Bon c'est d'accord. Je te laisse la journée mais tu viens avec moi au gala.
Toneri- un gala? Pourquoi ? C'est quoi cette histoire ?
Kaguya- c'est un gala de charité qu'organise Messieurs Madara et Itachi uchiha. Il y aura des enchères et une belle réception.
Toneri- j'ai pas très envie. Pourquoi tu m'invites ? Tu n'as pas envie d'y aller avec un homme plus âgé. En plus tu sais bien qu'on ne s'entend pas.
Kaguya- ne dis pas n'importe quoi. Tu es mon fils et je veux passer du temps avec toi.
Toneri- bien sur, on en passe pas déjà assez ici.
Kaguya- toneri, tu me fais de la peine.
Toneri- désolé. C'est d'accord, je viens. Mais je ne serai pas responsable si il arrive quoique ce soit.
Kaguya- tu es un ange. Tu peux disposer.
Toneri- qu'est-ce qu'il ne faut pas faire.
Le temps passe rapidement, allongé dans une chambre d'hôtel, je soupire une énième fois, le regard fixé sur ma montre et me lève. Je me prépare ensuite à rejoindre sa mère.
VOUS LISEZ
Do you want to dance for me ?
Fanfictionhinata est une ancienne danseuse étoile qui essaye de se refaire. Reprendre son art après cinq ans d'absence n'est pas chose facile. Encore que son mari toujours absent et méprisant fait tout pour qu'elle tombe dans la démence et renonce une bonne f...