Il est déjà neuf heures. Toneri se lève de table une fois son petit déjeuner terminé et retrouve sa famille dans le salon.Toneri- je déteste être fâché contre toi hinata.
Hinata- tu as terminé. Je vais débarrasser.
Toneri- je paye déjà quelqu'un pour ça.
Hinata- ok
Toneri- comment vas tu sarada. Qu'est-ce que tu regardes?
Sarada- ton défilé.
Hinata- tu as l'air de t'être bien amusé avec ta mère.
Toneri- très bien. Je n'ai pas envie de me disputer alors je vais aller travailler. Bonne journée !
Il sort et hinata souffle. Elle s'assoit près de sa fille qui sourit avant de changer de chaîne. Elle tombe sur une émission dans laquelle sasuke uchiha était invitée.
Journaliste- il est vrai que vous allez bientôt nous quitter monsieur uchiha?
Sasuke- heu disons que mon pays me manque. C'est pourquoi ce projet a été mis en place. Mais, je ne quitte évidemment pas la France pour longtemps. Cendrillon ce fera à Tokyo mais je compte faire une tournée française aussi.
Sarada- il..il revient au Japon? Hurle soudain la petite fille toute surexcité.
Hinata- je crois.
Journaliste- monsieur uchiha, compter vous garder la même troupe d'il y'a cinq ans ?
Sasuke- non, pas entièrement. Je compte changer plusieurs membres et certaine doublure. C'est pourquoi les auditions pour les différents rôles de Cendrillon débuteront dans deux semaines, dans les locaux de l'entreprise parisienne de cinématographie dirigé par mon frère. Ce jour là, tout ce qui veulent participer devront manifesté ce désir évidemment.
Journaliste- jeune danseur et danseuse vous avez bien entendu. Pour tous ceux qui ont déjà rêvé d'exceller dans le monde de la danse, c'est l'occasion à saisir. L'information circule déjà dans tous les réseaux sociaux depuis plusieurs jours et sur les affiches parisiennes. Ce n'est plus une simple rumeur alors, Bonne chance à vous.
Hinata prend la télécommande de la main de sa fille et éteint l'écran.
Sarada- il faut que tu ailles à Paris !
Hinata- c'est dans deux semaines sarada. Il faut que je m'entraîne et...
Sarada- tu as passé ta vie à t'entraîner sur cette danse depuis que je te connais. Tu es plus prête que n'importe qui!
Hinata- oui tu as raison. Mais comment faire avec toneri. Si je m'en vais il s'en prendra à toi.
Sarada- on a qu'à y aller toutes les deux. On attendra le dernier moment et voilà. Moi j'ai toujours rêvé d'aller à Paris, et avec papa c'est impossible.
Hinata- tu as raison. Quelques soit les conséquences ensuite j'assumerai.
Sarada- c'est ton rêve maman. Je suis tellement contente! Paris! Je t'aime maman.
Durant ces quelques jours avant le début des auditions, hinata s'était montrer aux yeux de toneri comme la femme la plus aimante du monde. Sarada avait été sage aussi, même le chiot s'était pris au jeu.
Toneri s'était absenté et hinata trouvait les minutes avant son départ interminable. Elle devait aller à l'aéroport le plus discrètement possible et surtout arrivée, quelques minutes seulement avant que l'avion ne décolle, pour ne pas risquer de voir son époux débarquer pour les ramener elle et sa fille.
VOUS LISEZ
Do you want to dance for me ?
Fanfichinata est une ancienne danseuse étoile qui essaye de se refaire. Reprendre son art après cinq ans d'absence n'est pas chose facile. Encore que son mari toujours absent et méprisant fait tout pour qu'elle tombe dans la démence et renonce une bonne f...