Il est sept heures du matin et neji se retourne dans son lit confortable, dérangé par des jappements sonores et un rire cristallin.
Il descend du lit, s'étire et se dirige vers la provenance de ces sons. En passant devant un grand miroir dans le couloir menant, d'un côté à la salle de bain et de l'autre dans la pièce à vivre, il tente en vain de recoiffer sa tignasse. Après trente secondes il abandonne et poursuit son chemin jusqu'à la salle à manger.Neji- bonjour.
Sarada- oh bonjour oncle neji. Avec tout ces cheveux tu ressembles à kati.
Neji- quoi ! À ta chienne ? Je suis outré.
Sarada- tu veux pas les couper ?
Neji- hum tu les préfères court ?
Sarada- sais pas.
Neji- ah. Bon je peux savoir ce que tu fais déjà debout. J'ai pas encore pris contact avec tes enseignant.
Sarada- tu as dis qu'on pourra aller chez maman aujourd'hui.
Neji- d'accord mais j'ai pas dit si tôt. En plus, je préfère l'appeler avant.
Sarada- d'accord, je vais me préparer. Je t'ai laissé des céréales.
Neji- heu merci.
Il renverse une partie du contenu du grand carton de céréales dans un bol et y ajoute du lait avant d'aller s'installer dans la pièce à vivre. Il prend son téléphone et lance l'appel. Après trois tentative on répond.
Neji- je te réveille ?
Hinata- non c'est bon. Comment vas tu ?
Neji- bof toi d'abord.
Hinata- tout va bien. C'est toujours un peu difficile pour moi de constater que tu n'es plus là. Comment vas sarada ?
Neji- bien, elle se change. On s'apprête à venir te voir.
Hinata- pfff déjà ? Je ne suis pas mourante. Vous n'avez pas besoin de venir aujourd'hui.
Neji- la petite à un cadeau pour toi.
Hinata- vraiment. Hum j'ai vraiment besoin d'être seule pour le moment, tu peux lui dire...
Neji- qu'est ce qui se passe ? Tu vas bien ? Toneri t'a touché ?
Hinata- non neji. J'ai décidé d'arrêter la danse et j'ai besoin de temps pour m'en remettre.
Neji- tu es certaine que c'est ça ? Ne me mens plus Hinata.
Hinata- d'accord, je te le promet.
Neji- OK, c'est comme tu veux.
Hinata- merci.
Fin de l'appel.
Sarada- elle ne veut pas ?
Neji- pas aujourd'hui. Il lui faut un peu plus de temps.
Sarada- tu crois que ça va ?
Neji- on va tout faire pour lui remonter le moral la prochaine fois. Pour l'instant, un changement de programme. Ça te dirait de rencontrer une prêtresse.
Sarada- ça fait quoi une prêtresse ?
Neji- c'est une très bonne question. Tu n'auras qu'à la lui poser. Je vais me rendre présentable toi reste ici.
C'était une première pour Sarada, depuis sa naissance, elle n'avait jamais passé une telle journée. Tenten s'était montrée incroyablement habile avec elle, ils avaient passé la matinée au temple, essayant des kimonos et des tenues de prêtresse. Elles avaient aussi jouer avec konohamaru, kati et certains employé. Après le déjeuner, ils étaient allés magasiner, s'offrant nouvelles robes, costumes, parfums, chaussures, livres et tout un tas d'autres affaires. Ils avaient ensuite dîné, accompagné tenten déposer ses achats et ils sont tout les trois rentré à l'hôtel.
VOUS LISEZ
Do you want to dance for me ?
Fanfichinata est une ancienne danseuse étoile qui essaye de se refaire. Reprendre son art après cinq ans d'absence n'est pas chose facile. Encore que son mari toujours absent et méprisant fait tout pour qu'elle tombe dans la démence et renonce une bonne f...