Chapitre 9: Je ne suis pas un chien que tu dresses en échange d'une récompense

28 3 0
                                    

Un énorme loup aux proportions surréalistes s'approcha doucement de moi, sa gueule grande ouverte laissait couler un liquide visqueux rougeâtre et épais. Étrangement cela ressemblait à du sang mais je préférais ne pas y penser. Si c'était vraiment du sang, cela voulait dire qu'il avait probablement tuer quelqu'un il y a quelques heures au plus. Le loup faisait au moins deux mètres et avait un pelage absolument horrible, des touffes de poils noirs et gris recouvraient par ci par là quelques petites zones de son corps. Le reste de sa peau était brûlé au vif, ses yeux étaient d'un orange cuivre effrayant. Je me figeais et arrêtais de respirer quelques minutes. Qu'est ce qu'il disait ce documentaire déjà, si on se trouve en face d'un prédateur il ne faut surtout pas courir et garder un contact visuel continu avec lui, ne pas faire de mouvement brusque et bouger très lentement. Cette technique s'applique t-il à un loup sorti des Enfers car il n'y avait aucun doute là dessus. Il suffit de voir la morphologie et l'apparence de ce loup pour comprendre son origine. Pour l'instant il n'avait pas bouger ni même montrer un signe de chasse ce qui me laissait un infime espoir de pouvoir partir. Je comprenais maintenant pourquoi cette forêt était si silencieuse, un super prédateur rôdait dans le coin et il avait sûrement chasser tous les animaux qui peuplaient les environs.

Je reculais tout doucement tout en gardant un œil sur l'animal et observais ses moindres faits et gestes. Je commençais à prendre de la distance ce qui me rassurais.

- Tu es l'ange qu'Il recherche n'est pas ? grogna d'une voix rocailleuse le loup à mon attention.

Génial, un autre démon. C'était vraiment une journée pleine de rebondissement. Stupéfaite, je stoppais mon avancée et le fixais avec de grands yeux. Il émit un jappement qui me fit sursauter.

- Je ne sais pas de quoi tu parles, répondis je spontanément comme si je parlais avec un être humain et non un immense loup démon.

- Il cherche un ange de ta tranche et je peux sentir son odeur sur toi, répliqua t-il alors qu'il exposait sa truffe brûlé au courant du vent afin de renifler quelque chose.

- De ma tranche ?

- Un guerrier.

- Qui me cherche ?

- Le roi, souffla le loup entre ses crocs acérés.

- Lucifer ?

Il hoche doucement sa tête pour me répondre.

- Qu'est ce qu'il me veut ? grondais je sur mes gardes au cas où le loup aurait décidé de ne plus me faire la conversation.

- Le roi ne révèle jamais ses secrets, rétorqua le canidé.

- Cela m'aurait étonné, bougonnais je dans ma barbe.

Le loup s'assit sur son arrière-train et patienta. Ses oreilles, trouées à certains endroits, se dressaient fièrement sur sa tête et étaient aux aguets. Je me demandais pourquoi il ne m'avait pas encore attaqué et ramené à son roi. Il se contenta de rester là, à humer l'air de temps à autre.

- Où est le second roi ? me questionna après un long silence le loup.

- Parce que vous avez deux rois ? répliquais je en faisant mine de ne pas savoir de quoi il parlait.

- Je te défends de me mentir guerrier, je sens son odeur sur tout ton corps. Tu sais où il se trouve, grogna t-il sans tenter de m'éviscérer.

Ce démon était plutôt amical et ne tentait pas de me faire du mal mais était ce une stratégie pour mieux m'attendrir et me poignarder après ? Nous ne sommes jamais sûr de rien avec les démons. Surtout au vu de ce qu'il savait sur moi.

Tombée du ciel: ange sans LOù les histoires vivent. Découvrez maintenant