Chapitre 34: Petit angelot

16 1 0
                                    

Ethé nous informa qu'aucun intrus était présent aux alentours ce qui ne m'étonna qu'à moitié, la maison de Arzhel était particulièrement difficile à trouver si on ne connaissait pas les lieux. La végétation abritait totalement le bâtiment et l'encerclait comme une sorte de protection si bien qu'au loin on pouvait croire qu'il n'y avait rien d'autre que des arbres ici. 

- Et en ce qui concerne Rubis, as tu senti quelque chose ? le questionnait Arzhel en croisant les bras.

- Elle est sur cette Terre mon seigneur mais je n'arrive pas à déterminer où elle se trouve précisément. 

- C'est déjà une bonne nouvelle mais maintenant il faut que l'on détermine où elle est. Aurais tu laisser traîner tes oreilles en bas à tout hasard ?

- Je sais à quoi tu penses Sire et tu as raison, j'ai remarqué qu'un bon nombre de démons ne sont pas rentrés.

- Depuis combien de temps ? demandais je à mon tour.

- Depuis quelques décennies déjà.

- Pourquoi ne pas en avoir parler ? lui reprochais je malgré moi.

- Cela ne m'avait pas paru suspect jusque là.

- Que veux tu dire ?

- J'ai bien peur que quelqu'un ou quelque chose s'empare de nos démons mon seigneur. Des traîtres, des déserteurs et maintenant un ange kidnappé ? Tu sais que les démons ne sont pas capables de faire ça sans commandement. 

Le ton qu'avait employé Ethé paraissait presque... ironique. Comme s'il se moquait de son espèce, sous entendant que les démons n'étaient que de simples marionnettes seulement capable d'obéir sans penser ni agir d'aucune sorte.

- Alors il y aurait quelqu'un qui détournerait mes démons contre nous ? Mais dans quel but ?

- Par hasard, cela n'aurait pas un rapport avec moi ? supposais je en mettant bout à bout les morceaux du puzzle.

Mon arrivée en Enfers, la révélation de ma nature, le kidnapping de ma mère. Tout ça avait un rapport avec moi, j'en étais sûre. Ces temps ci je faisais partie intégrante de plans macabres et cela me dérangeait.  Je n'étais pas le centre du monde bordel, pourquoi me choisir moi ? Il y avait tant d'autres filles, femmes, anges, démons... Pourquoi moi ?

- Tout juste sinon pourquoi avoir kidnappé ta mère ? rétorqua Ethé en posant son arrière train à terre.

- Peut être pour atteindre Lucifer ? avança Arzhel. Jusqu'ici personne ne savait que Lucifer avait un point faible. Il est vrai qu'avoir révélé que Lucifer et Rubis ont eu un enfant a fait de Rubis une victime de choix ! Elle est proche de lui.

- Si tu dis encore un mot de plus, je crois que je vais vomir, soufflais je en touchant délicatement mon ventre pour éviter une énième douleur.

Ma blessure cicatrisait doucement mais sûrement, elle ne saignait plus ce qui était un bon point pour moi. Néanmoins la douleur restait bien présente et tout aussi forte. J'arrivais cependant à serrer les dents et ne pas hurler. Autre bon point.

- Pourquoi quelqu'un chercherait il à atteindre Lucifer ? demandais je, de nouveau concentrée sur la conversation.

- Nombre de démons supérieurs rêveraient de prendre sa place, m'informa Ethé d'un ton neutre.

- Vous êtes entrain de me dire qu'un démon supérieur pourrait prendre la place que ce soit celle de Lucifer ou bien la tienne juste parce qu'il en a envie ? résumais je, étonnée.

- C'est pas aussi simple, Lucifer et moi étions comme qui dirait... des anges... avant d'être déchus.

"C'est pas aussi simple", cette expression que j'entendais de nombreuses fois me rabaissait au rang d'enfant imaginant un monde sans complication et je détestais ça. Certes je résumais les choses de mon point de vue car comme souvent me le rappelait Arzhel, ce n'était pas mon monde, mais je ne trouvais pas que mes argumentations étaient simplistes. Elles m'aidaient à mieux comprendre un monde que je commençais maintenant à connaître, enfin je l'espérais. Néanmoins je ne pris pas la peine de le faire remarquer, pour une fois je n'étais pas d'humeur à me disputer.

Tombée du ciel: ange sans LOù les histoires vivent. Découvrez maintenant