Chapitre 22: Je suis vraiment désolé trésor

17 1 0
                                    

- Oui mon père est ? l'encourageais je en croisant les bras.

Elle ouvrit la bouche mais la referma instantanément. Ma mère effectua ce geste plusieurs fois sans jamais émettre le moindre son. Elle semblait avoir perdu la capacité de parler. Alors qu'elle tenta une énième fois de communiquer avec moi, ses yeux se dirigeaient lentement vers un point derrière moi. Son visage exprimait une certaine détresse.

- Je suis ton père, résonna puissamment une voix non loin de nous.

Le visage de me mère se détendit légèrement, ses épaules s'affaissèrent comme si elles se libéraient d'un immense poids. Je n'osais pas me retourner, je savais pertinemment à qui appartenait cette voix. Je l'avais assez entendu durant ces derniers jours pour l'avoir bien mémoriser. Ma mère se décalait sur ma gauche afin de sans doute laisser de la place au nouvel arrivant mais je ne lui laissais pas le temps d'arriver à ma hauteur. Je me retournais en prenant soin de ne pas le croiser et courus en direction du même couloir que précédemment. Deux gardes me bloquèrent une nouvelle fois le passage, je déployais mes ailes en signe de provocation et prête à en découdre. Ils placèrent leurs foutues lames en direction de ma tête. Je serrais mes poings.

- J'ai entendu ce que tu avais à me dire, criais je à l'attention de ma mère.

- Laissez la passer, ordonna le roi des Enfers.

Les deux gardes s'envolèrent aussi vite qu'ils étaient apparus, me laissant ainsi le champs libre pour m'échapper. Je repris ma course, parcourant ce long couloir qui me mena jusqu'à un palier très étroit. Un escalier s'enfonçait dans le sol, je m'empressais de le descendre sans savoir sur qui ou quoi j'allais tomber mais tout valait mieux que de rester ici. Mes yeux s'embuèrent à la simple pensée de ces quelques mots: je suis ton père.

Des larmes m'empêchaient de voir clairement autour de moi, l'obscurité n'aidait pas non plus. Je ne savais pas pourquoi j'avais envie de pleurer, était ce par tristesse ou colère? J'avais tellement attendu ce moment. Je me l'étais imaginé des centaines de fois dans mes rêves, jamais je n'aurais penser qu'ils auraient pu se transformer en cauchemar. A dire vrai, lorsque je m'imaginais cette rencontre, je ne soupçonnais pas le moins du monde que j'étais un ange. Pourtant c'est bien ce que je suis depuis toujours. Ma mère m'avait menti pour me protéger à cette époque, je comprends mieux maintenant pourquoi je n'avais eu aucune réponse à propos de mon soi disant père. Encore un autre mensonge pour me protéger mais j'avais de sérieux doutes sur ses intentions. Son mensonge était censé me protéger mais est ce qu'il n'avait pas pour but de la protéger elle ?

Mes pas dévalèrent l'escalier à une vitesse folle, plus je descendais ces fichues marches et plus il y en avait à descendre. Chaque pas résonnait contre les murs en pierre. Je devrais me faire plus discrète car j'étais en territoire inconnu mais je m'en fichais, ma discrétion n'était pas ma priorité. Je voulais m'enfuir loin d'ici et très vite. Mais mon souhait ne pouvait se réaliser, à en croire la chaleur qui régnait dans cet infini escalier malgré les pierres ainsi que le style très étrange des pièces et autres constructions me démontraient que je n'étais plus sur terre mais potentiellement en Enfers. Aussi bien physiquement que mentalement. Quelle belle ironie du sort... J'avais l'impression que ma vie échappait à mon contrôle, encore plus qu'au début de cette foutue histoire. Je tentais de rassembler les pièces du puzzle afin de comprendre comment j'en étais arrivée là mais rien n'allait ensemble. Il me manquait trop de pièces pour comprendre quelque chose à cette histoire de fou.

Je pensais sincèrement pouvoir en finir avec ça, je me souviens avoir dit à Arzhel que lorsque je retrouvais Lucifer et détruis tous ses plans, je pourrais enfin reprendre une vie aussi normale que possible. Quelle belle illusion, je me rendais compte que j'en demandais beaucoup trop au destin.

Tombée du ciel: ange sans LOù les histoires vivent. Découvrez maintenant