1 . MICRO

1.7K 48 24
                                    


Je triture mes doigts nerveusement. Mon capuchon de stylo aux lèvres. Je l'enlève et me dirige en direction de la foule, déjà bien présente, devant les immenses panneaux de bois, apprêtés pour l'occasion. Une vingtaine de listes y sont accrochées. Les noms et prénoms sont minimes de loin. Je ne vois même pas la mention "validé(e)" ou "ajourné(e)" devant être noté juste après. Je scanne l'amas des yeux, ses visages que je connais plus ou moins. Un seul m'intéresse et impossible de mettre la main dessus...

Puis il déboule enfin, son sac sur le dos, il court comme un dératé. Les élèves sont déjà agglutinés par dizaine devant les affichages mais je le vois déjà se jeter dans la marée en cherchant son prénom et la mention tant convoitée. Il ne m'a pas encore vu. Il sait qu'il est en retard...Encore, et en temps normal, je l'aurai déjà décapité.

Sauf que cette fois-ci, c'est différent. Il approche toujours, alors que mes yeux ne se détache pas de sa silhouette mince et fétiche, mais je l'adore ainsi. Marvin n'a jamais été très grand, loin d'être maigre mais pas musclé pour un sous. Un vrai geek, avec des allures de poète et un style bien à lui. Ses boucles châtains claires en bataille, ses tâches de rousseur, ses joues rougies dès qu'il fait un peu de sport, son allure débraillé. Ce n'est pas le premier garçon vers qui on va, lorsque l'on arrive dans son nouveau lycée, et pourtant, j'ai de suite été charmée par son air malin, son sourire de fou et son attitude de prince. Nous avons donc vite sympathisé.

Moi, la fille d'un père absent et d'une mère décédée beaucoup trop jeune et qui s'est donc réfugiée dans les études pour briller au yeux du dernier parent qui lui reste et lui le fils surdoué, dont les aptitudes était beaucoup trop importantes pour rester dans une école publique de quartier.

Nous voilà donc ce dernier jour, le jour des résultats des examens et de la première étape vers l'université tant convoitée.


Anna ! Me hèle-t-il enfin alors que je me laissais divaguer dans mes souvenirs depuis notre rencontre il y a maintenant trois ans.


Je relève la tête et toise son air de dément. Je souris, piteusement sûrement aussi stressée que lui. Il s'approche de moi rapidement. Il me prend immédiatement dans ses bras et j'entends sa respiration forte dans mon cou. Il n'est pas plus grand que moi, peut être huit centimètres de plus, ce qui fait petit pour un garçon, surtout de son âge, mais il a toujours eu la taille suffisante pour me relever face à un coup de mou, m'épauler lors des moments difficiles et me faire rire lorsque tout me portait à pleurer.


Je ne tiens plus en place depuis ce matin... Je lui dis alors qu'il me lâche.

J'ai l'impression de devenir barge. Répond-t-il avant de s'essuyer le front d'un revers de la main.

J'ai bien peur qu'on ne puisse pas voir les résultats avant longtemps. Je continu en lui montrant, d'un geste de la tête, les élèves s'agglutinant au fur et à mesure.

Hors de question d'attendre plus longtemps ! Me rétorque-t-il d'un ton volontaire.


Je n'ai pas le temps de répliquer, qu'il m'a déjà attrapé le poignet et qu'il me traîne jusqu'au premier panneau.


Tu regardes la colonne de droite je fais celle de gauche ! M'ordonne-t-il tel un vrai capitaine sur son navire face à la tempête.


J'aurai ris si l'enjeu n'était pas aussi important.

Je m'empresse donc de suivre sa stratégie. Je suis les différentes lignes d'identités qui se déroulent devant mes yeux. Marvin, alias Micro, me suit de près. Puis je les découvre enfin. Nos deux prénoms ne sont pas très loin. Quelques lignes de différences. Je suis en première mais je descends vite sur le prénom et le nom de mon meilleur ami. Je découvre sa mention et mon sourire se dévoile dans l'instant. Je me tourne vers Micro, il arrive vers moi pour m'aider dans mes recherches. Face à mon sourire gigantesque, il fronce les sourcils puis comprend.


Tu l'as ? S'exclame-t-il en souriant également.

Non toi ! Je réponds ravie pour lui.

WAHOUUUUUUUUUUU! S'écrit-il fou de joie en me sautant dessus.


C'est ainsi que nous commençons une danse de la joie endiablée face à nos camarades mi-amusés, mi-agacés. Je suis véritablement heureuse pour lui. Il a tellement travaillé. Cette école est d'un niveau tellement plus élevé, il faut travailler dur et sans cesse. C'est une récompense largement méritée pour Micro. Il s'arrête ensuite d'un seul coup.


Mais toi ? Me demande-t-il alors, réalisant que sa joie n'est pas encore réellement partagée.


Je réalise à mon tour que je n'ai même pas regardé pour moi. Il lit dans mes yeux mon appréhension à cet instant et s'avance de nouveau devant le panneau redouté et convoité en même temps. Je le regarde de dos, il ne bouge pas, il suit les noms du bout des doigts, de loin. Puis il s'arrête, une micro-seconde qui me semble être une heure. Il se retourne et s'écrit de toute sa voix.


ON L'A LINK ! C'est terminé !!!


Je retrouve immédiatement le sourire et c'est à mon tour de sauter dans ses bras. Il éclate de rire et nous sautons sur place comme des vraies puces. Je ris dans ses bras tandis que nous commençons, de nouveau, nos pas de danses improvisés.


Le lycée est terminé ! 

Best friend's brother (TERMINEE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant