Chapitre 9

5.3K 392 6
                                    


Dans la chambre d'Amina, Mirý était confrontée à un interrogatoire digne des films policiers! Amina ne cessait de lui poser des questions sur son frère. À ce rythme, sa tête allait exploser!

- Arrête Amina ! Si tu en venais au fait au lieu de tourner autour du pot?

Amina allait ouvrir la bouche quand la porte de sa chambre s'ouvrit sur Jabbar, Miguel et Jamel. Il était allé se poser à côté de sa bien aimée, l'enlaça puis lui dit :

- Oui Amina nous sortons ensemble si c'est ce que tu veux savoir et je compte officialiser notre relation.

Amina criait et sautillait de joie partout dans la chambre tandis que Mirý reste abasourdie par la nouvelle. Elle se retourna et regarda Jabbar qui affichait un sourire satisfait et Jamel et Miguel eux souriaient amusés. 

Jabbar déposa ses lèvres sur les siennes coupant court à toutes ses pensées.
Après cette étreinte, elle s'excusa auprès des autres et tira Jabbar avec elle vers sa chambre.
Une fois dedans, elle se retourna vers lui.

- Tu peux m'expliquer ?

- T'expliquer quoi?

- Ce qui se passe. Il y a encore deux semaines tu disais ne pas savoir ce que tu voulais, ce que tu ressentais envers moi puis il y a une semaine tu m'évitais et aujourd'hui tu annonces à nos proches que nous sommes ensemble et que tu comptes officialiser. D'ailleurs que voulais tu dire en disant cela ?

- Tu n'es pas heureuse? Ce n'est pas ce que tu veux ?

- Si! Bien sûre que si ! Mais je ne comprends pas pourquoi ce revirement brutal de la situation ?

Il semblait chercher ses mots avant de se lancer.

- Écoute ... Hier soir, chaque fois qu'un autre me poser des questions sur toi ou paraissait intéresser par ta personne, je voulais de jalousie, j'ai compris à ce moment-là que je ne supporterais pas si un autre poser ses mains sur toi. Puis quand tu m'as demandé de te laisser, j'avais réalisé que cela m'étais impossible car je suis entrain de tomber amoureux de toi si ce n'est pas déjà le cas. Je ne veux pas te perdre, pour rien au monde je ne veux pas.

Mirý éclata en sanglot avant de se jeter à son cou en l'embrassant comme si sa vie en dépendait, puis se blottit contre lui avant de se dévoiler à son tour.

- Je t'aime Jabbar. Je suis tombée éperdument amoureuse de toi depuis le jour où je t'ai vu pour la première fois.

Ils s'éteignirent encore un moment avant de descendre pour rejoindre les autres au déjeuner.

*************

Cela fait déjà quelques mois que nos deux amoureux ne se cachaient plus et vivaient leur amour au grand jour. D'ailleurs ils partageaient maintenant les appartements de Jabbar.

La presse locale et étrangère se sont donnés à coeur joie et n'arrêtaient pas  de mettre leur couple et leur idylle en première page.
Le peuple l'a chaleureusement accueilli et accepté. Ils réclamaient déjà sa présence sur le trône en tant que reine.

Entre temps la jeune femme fit la connaissance de Camilla, une belle italienne qui n'était autre que l'épouse de Jamel ainsi que de Nadia sa belle-mère.  Nadia l'adorait et n'arrêtait pas de le lui rappeler en disant à son fils qu'il avait fait un excellent choix en la choisissant, elle avait même déménager à nouveau au palais.
Amina et Miguel eux aussi sont tombés amoureux et vivent leur amour sans se cacher. 

Les six mois de travail effectuer à Jôhar touchaient à leur fin mais Mirý ainsi qu'Amina ignoraient la surprise de taille que leur avait préparé Jabbar et Miguel.

Pour le dernier jour de leur cour, le doyen donna un fête en leur honneur dans la grande amphithéâtre de l'université. La fête battait de son plein  et les invités discutaient, riaient et de restauraient dans la joie et la bonne humeur. 

Tout à coup, Jabbar et Jamel montèrent sur le podium et prirent le micro en réclamant l'attention de tous.

- Je vous remercie de votre intention. Maintenant je vais demander aux professeurs Lee et Suarez ainsi qu'à la princesse Amina de bien vouloir monter nous rejoindre sur cette estrade. 

Les trois personnages s'exécutent en silence comme toute la salle d'ailleurs.

Jamel passa le micro à Jabbar et Miguel rejoignait les deux hommes.
Jabbar commença :

- Comme vous avez dû le voir ces derniers temps sur les journaux ou à la télévision, le Professeur Lee ici présente n'est autre que la femme qui partage ma vie. Et c'est pourquoi devant vous, mon peuple que je pose aujourd'hui un genou à terre pour lui demandait sa main.

Tous furent chamboulés par les paroles de leur roi sauf les deux hommes à ses côtés. Mirý elle avait écartillé les yeux prise au dépourvu par cette demande mais aussi profondément émue par ce geste car il venait de montrer son amour pour elle devant tout son peuple et le monde entier.

- Mirý, je sais que je ne suis pas facile à vivre, très certainement le contraire mais je t'aime tellement que te voir partir m'arracherai le coeur. Ce n'est pas une décision que j'ai prise à la va vite mais une, mûrement réfléchie. Quand je me projette dans l'avenir, je ne me vois pas sans toi et je ne vois personne d'autre être la future mère de mes enfants. C'est pourquoi aujourd'hui ici, devant tous que je te demande ta main, je t'aime et je passerai ma vie à te le prouver. Sois mienne pour toujours.

Il sorti un petit écrin de velour rouge de sa poche et l'ouvrir laissant apparaître une magnifique blague en or sertille de diamant.

Mirý éclata en sanglot.

- Oui! Oui! Je veux être tienne pour toujours !

Jabbar sourit radieusement avant de lui passer la bague au doigt et fr se relever pour l'embrasser devant tout le monde qui applaudit face à la scène.

Après Jabbar se retourna et passa le micro à Miguel qui en fit de même avec Amina qui bien sûre accepta sans rechigner et enlaça son fiancé aux yeux de tous.

Complice comme elles étaient, Mirý, Amina, Camilla et Nadia ont prévu un double mariage pour eux.

Le peuple et le monde entier venaient de connaître qui seront donc leurs futurs reine et prince.

Le Roi Du Désert  (Deux Naufragés De L'amour ) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant