Chapitre 23

3.5K 301 21
                                    


Une fois le choc commun passé, la reine recula pour mettre le plus de distance possible entre elles et Jabbar reprit conscience en invitant tout le monde excepté les membres de sa famille à se retirer de la grande salle.
Une fois les employés dehors, il se retourna vers les autres.

_ Tous dans mon bureau immédiatement!

Face au ton employé par le roi, personne n'osa ouvrir la bouche et prirent docilement le chemin vers l'endroit indiqué.
Une fois dedans, il referma la porte à clé et invita tout le monde à prendre place en mettant Camilla face à tous.

_ Mais que se passe-t-il? S'écria sa mère perdue face à la situation.

L'atmosphère devint lourde et pesante. Jabbar regarda vers Jamel qui lui ne pipa un mot toujours perdu et désespéré par la situation.

Il prit donc la parole face au désarroi visible de son frère, qui sûrement avait le cœur en miette au moment.

_ Camilla, est ce ton numéro depuis longtemps ?

Cette dernière s'étonna de la question que lui posait son beau-frère. 

_ Oui oui, depuis des années pourquoi.

Il hocha juste la tête et fit signe aux autres de se taire.

Il envoya un message à son informaticien de confiance pour vérifier une dernière fois si jamais des appels entre le numéro de Camilla et des traîtres ou des victimes ont été enregistrés. 
À peine deux minutes passés que son informaticien lui envoya par email la liste des appels émis et reçus par sa belle-soeur durant ces trois derniers mois.
Le doute n'était plus permis.
Sans dire un mot, il saisit le téléphone des mains de cette dernière qui commençait à suer car elle devait comprendre peu à peu la situation.

Il tapota les numéros suspects et les trouvaient tous enregistrer dans le répertoire.

Il posa le téléphone de cette dernière sur la table basse face à elle et s'installa debout derrière sa femme.

_ Camilla, tu sais sans doute ce qui se passe ici?

La concernée fit mine de ne pas savoir de quoi il parlait en répondant innocemment. 

_ Non. Pas du tout. De quoi s'agit-il?

Mais avant que le roi ne puisse répondre, son cousin avait déjà explosait.

_ Tais toi et assume les faits! Tu es la traîtresse! L'informatrice de  Mohammed et de Sahara sur ce que nous faisions pour les attraper depuis des mois! Voilà pourquoi ils avaient toujours un coup d'avance sur nous! Tu es celle qui a causé tout ça ! Maintenant, on voudrait juste savoir pourquoi! Pourquoi as-tu agit ainsi et dans quel but?! Hurla ce dernier vers sa femme qui rougit de honte et de colère de se faire ainsi humilier devant les autres.

_ La jalousie ! Bon sang! Oui la jalousie !

_ La jalousie? Demanda la reine hébétée par sa réponse .

Elle se tourna vers cette dernière les yeux remplis de haine en la pointant du doigt et en lui répondant par des hurlements hystériques. 

_ Oui et tout ça par ta faute figure toi chère majesté Mirý! Je suis folle amoureuse de Jabbar depuis des années mais il fallait que tu viennes avec ton petit caractère gentil et aimante et tu as réussi à l'attirer dans tes filets sale voleuse d'homme! Il devait être  à moi et maintenant il est marié avec toi et tu attends un enfant! Je te déteste ! Je te hais ! Tu ne peux pas savoir à quel point!

Horrifiée par ses paroles, Mirý et Jabbar ne purent sortir aucun mot. Mais c'est Jamel qui lui répond, et cela calmement au grand étonnement de tous.

_ Alors pourquoi t'être marié avec moi?

Un rire froid et inhumain sortit de la gorge de Camilla cette fois-ci.

_ Parce que mon cher Jamel toi tu étais là, tu me regardais et puis tu n'es pas mal non plus. Tu étais amoureux de moi et en t'épousant j'avais les moyens de revoir Jabbar autant que je le voulais et pouvoir ainsi espérer le séduire. Ne le prends pas personnellement, je t'aime bien mais je ne suis pas amoureuse de toi. J'ai pourtant essayé mais ...

_ Assez! Rugit la voix du roi qui cette fois était hors de lui.

Cette dernière a osé insulté sa femme et son frère devant lui et sous son toit qui plus est.

Il s'avança vers elle et la prit par le cou la bloquant ainsi contre un mur derrière elle.

_ Assez sale démone ! Arrête de cracher ton venin. Une sale catin comme toi ne mérite pas l'amour de mon frère !

Il la relâcha et elle tomba mollement à terre en caressant sa gorge endolorie et en essayant de reprendre une respiration normale.

Le roi se tourna vers son frère et posa une main réconfortante sur son épaule.

_ Puisqu'elle est ta femme, je te laisse choisir son châtiment.

Il regarda son ex-femme puis Jabbar dans les yeux.

_ À mon choix ?

_ Oui mon frère,  à tes choix même.

Il acquiesca puis se tourna vers les autres. (La mère du roi dit mit au courant de l'histoire par Amina qui lui expliqua tout).

_ Je demande le divorce.

La reine mère prit la parole aussitôt.

_ Tu n'en auras pas besoin. Votre mariage prend fin immédiatement. Il est annulé.

Il regarda sa tante avec des yeux remplis de reconnaissance puis reprit la parole.

_Je veux que pour l'instant elle soit juste enfermée dans une cellule ou je n'aurais plus à la voir, du moins pour les prochains jours. Cette affaire doit rester discrète, il ne faut pas que les traîtres apprennent que nous tenons leur informateur. 

Le roi acquiesça puis appela deux gardes pour qu'ils viennent prendre la traîtresse. Jamel s'adressa à ces derniers la voix chargée  et empreinte de colère ainsi que de dégoût.

_ Ni visite, ni lumière, ni eau ni nourriture aujourd'hui de demain.

Puis Mirý qui n'avait ouvert la bouche rajouta.

_ Et je veux qu'elle soit enchaîner. Je veux lui parler demain.

Puis elle tourna la tête vers la concernée.

_ J'espère que tu sauras te montrer coopérative.

Mais cette dernière lui ria au nez avant de claquer un sombre doute à tous.

_ Qui vous dit que je suis la seule à vouloir vous voir plus bas que terre ici? Profitez de vos jours heureux, cet enfant ne verra jamais le jour ...

Le Roi Du Désert  (Deux Naufragés De L'amour ) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant