Ils quittèrent l'hôtel.
En bas, deux voitures les attendaient, Jabbar prit le volant de la Jeep et Mirý s'installait côté passager, il démarre en prenant la direction du désert.
Au bout d'à peu près deux bonnes heures de route sous le soleil tapant, ils s'arrêtent à une oasis.- C'est magnifique !
- Et tu n'as pas encore tout vu Habibti. Viens par là.
Elle prit sa main et il l'emmèna derrière les rochers près de l'oasis. C'est là qu'elle remarqua une tente, pas une de ces tentes lambda mais une tente immense.
Jabbar ouvrit cette dernière et elle y découvrit l'intérieur. De magnifiques tapisseries et coussins peuplés la tente, un grand lit en forme de rond au milieu. Une petite table basse entourée des coussins. Il y avait même une baignoire dans une autre pièce séparée par les tapisseries !
- Jabbar! C'est magnifique! Je savais pas que des tentes comme ça existait. Disait elle émerveillée par l'endroit.
Jabbar vint l'entouré par la taille de derrière et posa sa tête au dessus de son crâne.
- Tu as encore tant à découvrir d'ici Habibti et je veillerai personnellement à ce que tu connaisses mon pays comme s'il était le tien.
Elle se retourna vers lui en entendant ses paroles. Ce dernier la regardait si intensément qu'elle ne put s'empêcher de se mettre sur la pointe de ses pieds pour l'embrasser.
À bout de souffle, ils se séparent et Jabbar se penche pour poser son front contre le sien puis lui demande d'une voix rauque :
- Tu as faim?
- Pas spécialement. Par contre je veux bien m'allonger un peu car je n'ai pas bien dormi hier soir.
Il leva un sourcil interrogateur puis il demanda.
- Ah oui? Pourquoi?
Elle sourit.
- Parce qu'un imbécile me faisait la tête pour je ne sais quoi! Répondit elle sarcastique.
Il grimaça à l'écoute de ses dires et embrassa délicatement son front.
- L'imbécile est terriblement désolé et promet de se rattraper.
Elle lui prit la main et ils prirent place sur les coussins, face à face. Elle se lança même si elle avait peur de tomber dans le vide.
- Pourquoi?
- Parce que je m'étais trop attacher à toi. Retorqua t- il.
- Et c'est une mauvaise chose ?
Elle baissa la tête et sa voix fut emplie de tristesse.Il attrapa son menton pour la lui relevé.
- Regarde moi Habibti
Elle relève ses yeux pour croiser les siens.
- Je vais te raconter mon histoire. Peut être qu'après tu pourrais me comprendre.
Elle hocha la tête et prit bien place pour l'écouter attentivement. Elle va bientôt connaître ce qui tourmente autant cet homme .
Il poussa un long soupire puis prit la parole.
- Il y a de ça 8 ans j'étais tombée fou amoureux d'une femme. Si amoureux que j'en étais devenu aveugle. Nous étions ensemble durant 2 années et puis j'ai décidé de faire ma demande. Pour mon plus grand bonheur ce jour là, elle a accepté. Puis les préparatifs ont commencé, deux semaines avant la date du mariage, je l'ai trouvé au lit avec le Cheik d'un pays voisin, j'ai donc fait annulé le mariage et je l'ai chassé de mon pays. Donc depuis, je commençais à me méfier des femmes, parce que j'avais compris qu'elles, elles ne m'aimaient pas moi en tant qu'homme, mais elles aimaient mon titre et ma fortune.
Plus tard 3 ans après c'est à dire il y a 3 ans, j'ai eu une maîtresse. Je ne dirai pas que j'étais amoureux d'elle mais j'avais des sentiments, s'était un fait indéniable. Au bout d'une année de fréquentations, elle m'avait dit être enceinte. J'allais bientôt passé le cap de la trentaine, à mon âge mon père m'avait déjà eu comme futur héritier donc à l'annonce de sa grossesse j'ai décidé de la prendre pour épouse. Cependant j'avais quand même des doutes car nous nous sommes protégés la plupart du temps et aussi parce qu'elle prenait la pillule. Mais malgré ces doutes j'ai préféré officialisé car elle portait mon enfant. Elle voulait se marier avant la naissance du bébé, moi je voulais attendre après car même si je n'avais pas des preuves d'une quelconque infidélité venant d'elle, j'avais les doutes que je t'avais émis , et de plus je n'avais plus vraiment confiance à la gente féminine. Mais nous nous sommes quand même fiancé.
Quelle n'était pas ma surprise quand l'enfant est né et qu'il avait la peau très claire, des yeux bleus et les cheveux blond! Aziza était comme moi et je ne suis peut être pas un scientifique mais je connais ce qu'est la génétique. Donc j'ai rompu nos fiançailles. Voilà toute l'histoire. Déclare t'il à la fin.
VOUS LISEZ
Le Roi Du Désert (Deux Naufragés De L'amour )
RomansaOrpheline, Mirý avait privilégié ses études pour pouvoir ne plus vivre dans le manque comme quand elle était jeune. Assidue, studieuse et travailleuse elle termine ses études rapidement et avec brillo! Dotée d'une beauté et d'un charme envoûtant...