Chapitre 25

3.9K 285 20
                                    

A peine sa phrase eut franchie ses lèvres que son mari éclata d'un rire furibond. 

_ C'est la meilleure celle-là Habibti! Bon arrêtons les blagues et expose moi ton idée.

Elle le regarda puis lui déclara de but en blanc. 

_ Je suis très sérieuse Jabbar! Ce n'était pas une blague!

Son mari se redressa d'un bond.

_ Jamais! Tu m'entends ! Il en est hors de question! Rugit-il hors de lui face à la simple pensée de l'envoyer seule loin de lui face au danger qui les guette à chaque pas.

_ Ne me hurle pas dessus et baisse d'un ton avec moi! Je ne suis pas un de tes employés et maintenant tu vas sagement te rasseoir sur le lit et m'écouter sans m'interrompre et je t'exposerai mon plan! Après on en discutera.

Il resta coi face à sa femme qui lui cria dessus un instant avant de se reprendre.

_ Non! C'est impossible et inenvisageable !

_ Eh bien pourtant c'est le meilleur moyen!

_ Non! Je t'ai dit!

_ Laisse moi au moins tout t'expliquer et après tu aviseras.

Il souffla un bon coup, il la connaissait têtue donc il préféra se taire mais il connaissait déjà sa réponse. Il reprit donc place près d'elle pour éviter une dispute.

_ Bien alors je t'écoute.

Satisfaite, elle reprit place elle aussi et commença à lui expliquer le plan qu'elle avait imaginé.

_ Eh bien comme je te l'ai dit, je servirais d'appât . J'irai en France et toi tu resteras ici pour donner le change. Je ne dis pas que j'irai seule, je pourrais être accompagnée mais sans toi cette condition est primordiale. Puis j'irai rejoindre Alex faire comme s'il avait réussi à m'appâter dans leur piège. Forcément nos traîtres sortiront de leur cachette et on pourra enfin les avoir.

_ Ton plan est trop tirer par les cheveux.

_ Pourtant il pourrait marcher!

_ Peut-être bien, mais c'est non. Il est hors de question que tu y ailles! C'est trop dangereux, puis tu es enceinte je te rappelle!

_ Je le sais ! Mais crois-tu que rester ici au palais assurera ma sécurité ? Camilla l'a dit elle-même ! Elle n'était pas la seule dans le coup! Je suis autant en danger ici qu'ailleurs donc autant s'en servir !

Jabbar détourna son regard de celui déterminée de sa femme.

_ Non je suis navré mais ce n'est pas possible! C'est au dessus de mes forces habibti.

Elle se leva, se posta devant lui et lui prit le visage entre les mains puis lui dit d'une voix douce.

_ Jabbar, pense y. Je sais que tu le sais. C'est notre meilleur moyen de les avoir vite et sûrement. Je ne te demande pas d'accepter tout de suite, mets y tes conditions et on verra bien ce que ça donne mais s'il te plaît, penses y bien avant de me dire non. D'accord ?

Ils se regardèrent un moment puis le roi enlaça tendrement sa femme et posa sa tête contre son ventre rebondit où grandissait leur enfant.

_ J'ai trop peur de te perdre Habibti. De vous perdre tous les deux.

Elle lui caressa amoureusement les cheveux.

_ Tu ne me perdras pas. Nous ferons tout pour. Okey? Maintenant, allons nous coucher. Une grosse journée nous attend demain.

Ils prirent ensuite place dans merlot conjugal et s'endormirent dans les bras l'un de l'autre.

****************

De bon matin, Jabbar convoqua son cousin pour lui faire part du plan catastrophique de sa femme. Quand ce dernier arriva il lui raconta tout sans omettre un seul détails. 

_ C'est de la folie! s'exclama Jamel.

_ Justement mais tu la connais, elle est plus butée et têtue qu'une mule! Comment faire pour qu'elle comprenne que ce plan est trop dangereux pour qu'on le réalise ?

_ Je ne sais pas. Il faudra lui parler et bien lui expliquer. Je pense qu'elle ne réalise pas l'ampleur de la dangerosité de son idée.

_ Je pense qu'elle le sait mais elle est juste folle! C'est ça ! Je suis marié et fou amoureux d'une folle!

Jamel rigola puis après regarda son cousin gravement.

_ Allons rendre une petite visite à Camilla. Il faut lui faire parler.

Jabbar acquiesça et ils partirent vers la cellule où cette dernière était enfermée.

****************

Mirý avait entendu la conversation et ne s'en étonnait pas. Les réactions de Jamel et de de son mari ne l'étonna pas. Elle avait anticipé ce refus et avait déjà dans la tête un plan de secours.
Elle chercha son meilleur ami et alla lui parler. Fort heureusement, Amina n'était pas avec lui. Elle lui expliqua son plan.

_ Non! Mirý d'habitude je te suis mais là, le risque est trop gros.

_ Eh bien je le ferai sans toi dans ce cas! Déclara t-elle déterminée.

Miguel qui la connaissait depuis toujours savait que lorsqu'elle avait une idée dernière la tête et quelle était ainsi déterminée, elle ne flancherait pas.
Il souffla un bon coup.

_ Si je te suis, je dis bien si je te suis, comment procéderons nous?

La reine sourit car elle savait qu'elle venait de trouver son allié.

_ Eh bien j'avais dans l'idée de recruter des mercenaires étrangers. Aucun qui soit originaires d'ici sauf trois ou quatre qui ne diront rien à Jabbar.

_ Aucun homme sain d'esprit de Jôhar ne te suivra. Ils craindront trop leur roi.

_ Ça j'en fait mon affaire personnel. Ne t'inquiètes pas. Nous ne partirons que dans trois semaines ou un mois. Il nous faut peaufiner ce plan et bien l'organiser de fond en comble pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Nos adversaires ne sont pas bêtes. Je peux compter sur toi?

_ Oui mais seulement si ton plan se tient bien et sans lacune. On est d'accord ?

_ Oui oui. Mais attention à toi. Si par malheur tu en parles à Jabbar ou à quelqu'un d'autre, je te promets que jamais Amina ne pourra tomber enceinte. N'est ce pas mon Miguel ?

Il ricana mais savait très bien que sa meilleure amie était très sérieuse. Il s'approcha donc d'elle et la peit dans ses bras.

_ Oui ma chérie. Je te le promets.

Ils se calinèrent encore un instant avant de se séparer.

_ Maintenant allons y et montrons à mon mari à quel point sa femme est folle comme il l'a dit mais surtout bonne actrice. Lui dit-elle en lui faisant un clin d'oeil. 

Que la partie commence  se dit -elle à elle-même. 

Le Roi Du Désert  (Deux Naufragés De L'amour ) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant