Jabbar se leva aux aurores puis se prépara rapidement car une grosse journée l'attendait.
Il prit rapidement un café et se hâta vers les cachots de son palais le plus vite possible afin d'éviter sa femme, à qui il voulait éviter de faire connaître l'existence et ainsi la visite de ces lieux qui abritaient pour l'instant que les cinq soldats attrapés.
Jamel l'attendait déjà à l'entrée et ils se firent une accolade.
_ Nous t'attendions pour commencer les interrogatoires.
_ Qui sont présents ?
_ Toi, moi et les gardes.
_ Bien.
Ils s'avancèrent d'un pas rapide et déterminé vers les cellules. Un de ses assaillants l'attendaient déjà dans la pièces à torture fortement ligoté et surveillé par deux de ses gardes.
Ces derniers s'inclinèrent respectueusement à la vue de leur souverain.
Le roi leur fit un signe de tête puis se tourna vers l'un de ses agresseurs._ Comment te nommes-tu?
Ce dernier tremblait mais ne répondit pas pour autant.
Jabbar souffla de frustration et prit un fouet en cuir avant de le faire claquer à gauche de l'homme qui eut un sursaut face à son acte.
_ Je répète ma question : "Comment te nommes-tu?"
_ Adib mon seigneur.
_ Qui t'as envoyé nous agressé ?
Le prisonnier resta muet. Le roi refit claquer son fouet mais cette fois sur sa cheville et il poussa un cri de douleur.
_ Alors ?
_ Je ... je l'ignore votre altesse. On nous a juste dit de vous attaquer mais certains d'entre nous dont ma personne ignorons même qu'il s'agissait de vous. Je vous le jure !
Jabbar put le croire car l'emplacement de sa tente étaient inconnus de tous, enfin presque .
_ Alors qui vous en a donné l'ordre?
_ Un homme du nom de Elmane. Nous sommes des voleurs oui mais jamais nous aurons osé nous attaquer. Je vous prie de me croire! S'alarma le prisonnier.
Effectivement, ses yeux ne mentaient pas.
_ Alors si tel est vraiment le cas, comment toi les autres vous êtes vous retrouvez dans cette situation ?
_ Ils ont enlevé nos femmes et nos enfants et nous ont dit qu'il les relâcheront seulement si nous accomplissons le travail.
_ Et où est cette Elmane?
_ Il a réussi à s'enfuir votre altesse.
_ Et vos armes ? Comment de simple voleurs du désert peuvent-ils avoir autant d'armes et surtout de ce type ?
_ On nous les a fournies.
Durant ce temps Jamel examinait minutieusement les armes récupérées sur leurs prisonniers avant de remarquer quelque chose sur un des poignards et d'interpeller son frère.
_ Jabbar! Viens voir!
Vu le temps employé par son frère, le roi ne tarda pas à le rejoindre.
Quand il fit à ses côtés, Jamel lui montra le dessin sur l'un des poignards._ Regarde ça!
Jabbar l'examina attentivement.
_ On dirait un emblème. Et il ne m'est pas inconnu.
VOUS LISEZ
Le Roi Du Désert (Deux Naufragés De L'amour )
RomantizmOrpheline, Mirý avait privilégié ses études pour pouvoir ne plus vivre dans le manque comme quand elle était jeune. Assidue, studieuse et travailleuse elle termine ses études rapidement et avec brillo! Dotée d'une beauté et d'un charme envoûtant...