Chapitre 29

3.5K 261 8
                                    






_ Attends quoi? Tu veux dire qu'ils pourraient être au courant de où nous sommes en ce moment ?

_ Oui. Ce n'est pas impossible. Malgré tout je pense qu'ils ne m'en pas remarqué moi.

Sa femme eut un rire amusée et roula des yeux .

_ Bien sure, bien sure! Des armoires à glace non français de presque deux mètres avec un corps digne des plus grands catcheurs. Ça passe inaperçu tu penses? Lui dit-elle sarcastique.

Le roi amusait par la réplique de sa femme haussa un sourcil.

_ Armoire à glace? Catcheur? Voilà donc comment tu me vois? Donc si j'en conclus c'est ce que tu aimes.

La reine éclata de rire puis reprit.

_ Si on veut oui. Bon, comment va t'en faire? Nous ne pouvons pas savoir s'ils savent où nous habitons ou si le fait qu'ils ne sont pas loin soit une pure coïncidence.

Elle se retourna puis dit à son mari.

_ Comment faites vous avec l'histoire de l'échange entre eux et Camilla? Êtes-vous sûre que la nouvelle de son arrestation ne s'est pas ébruitée ?

_ Impossible Habibti. Pour ce qui est de donner le change, Jamel s'en charge. Il était marié à elle, il la connaît mieux que nous autre. Nous avons également demander à l'informaticien de reproduire le son de sa voix avec un gadget qu'on installe sur le téléphone. De ce fait, même s'ils l'appellent pour vérifier qui est leur interlocuteur, ils entendront sa voix à elle.

_ Vous avez penser à tout. Bon comme le temps passe, et que ça fait déjà trois jours que je suis arrivée ici. Je pense qu'il serait mieux que j'entre maintenant en contact avec Alex. Il connaît le plan, il n'attend plus qu'un signe de ma part.

Jabbar lui demande avec méfiance.

_ Que comptes-tu faire exactement ?

_ Eh bien les faire sortir. Du moins avoir au moins l'un d'entre eux. Pour ça je te l'ai dit il faut que je m'expose. Oui je sais c'est dangereux mais c'est le seul moyen que nous avons pour arriver à atteindre notre but. Ils te connaissent et savent pertinemment que tu refuserais de me laisser partir risquer ma vie, mais quand Alex leur racontera et leur montrera les preuves de comment je suis arrivée ici sans toi, ils baisseront légèrement leurs gardes. J'aurais deux gardes avec moi en permanence. Les autres attendront directement où je me rendrais et les mercenaires eux me suivront toujours de loin de même que le tireur.

Voyant que son mari l'écoutait sans l'interrompre, elle continua sur sa lancée.

_ Je suis déjà aller au poste de police et leur a expliqué la situation. Ils m'en reconnus et ont tout de suite acceptés de nous aider et de nous prêter mains fortes si besoin. Je leur ai fourni des photos de nos deux fugitifs et tous les jours, ils porteront des hommes habillés en civils sur mon trajet et sur celui d'Alex.

Le roi écouta attentivement.

_ Et s'ils ne se montrent jamais  ?

_ Mais c'est impossible! Voyons Jabbar! Il faudrait bien qu'ils se montrent un jour au l'autre. Puis j'ai dit à Alex de leur faire part que je ne restera que trois semaines ici donc ils vont sûrement tentés quelques choses contre moi à un moment où  à un autre.

_ D'accord.  Pour l'instant, vu que nous ne savons pas s'ils sont installés avec leurs éléments ou pas, mieux vaut ne rien tenter. Nous les ferons juste surveiller.

_ Oui je pense que c'est mieux. Et mettons leurs téléphones du moins celui de cette adresse à l'écoute pour connaitre un peu près leurs déplacements et leurs habitudes.

Miguel qui n'avait jamais parlé durant toute la discussion daigné enfin ouvrir sa bouche.

_ Et si l'on prenait des otages?

Le roi et la reine se retournèrent vers lui interloqué pour l'homme et choquée pour la femme.

_ Explique toi lui dit le roi.

_ Eh bien, ce que je veux dire c'est que découvrons d'abord les identités de leurs complices puis prenons des otages. Leurs proches. Bien évidemment, nous ne leurs ferons rien mais nous exigerons des informations contre leurs libérations ainsi qu'une discrétion. Comme ça, nous pourrions avoir une taupe dans leurs entourages.

Un de mercenaires avança et prit la parole.

_ Ça me semble un bon plan. Pour ce qui est de découvrir leurs identités laissez-nous faire. Donnez nous juste les informations sur où ils se trouvent et nous ferons le reste. 

_ Vous en êtes sûrs lui demanda le roi?

_ Oui votre majesté. Votre femme nous a recruté pour ça et ne craignait rien, nous sommes compétents dans notre domaine.

_ Bien.

Jabbar prit un bout de papier et nota l'adresse dessus. Le mercenaire repartit après et ils arrêtent la conversation pour manger tous ensemble.

**************

Le lendemain soir, Rico, le même mercenaire revint les voir tous les trois pendant qu'ils étaient en grande discussion dans la cuisine.

_ Bonsoir à tous. J'ai du nouveau.

Ils se retournèrent tous vers ce dernier attendant la suite.

_ Nous avons ici la liste des sept hommes qui leurs aides.

Il tendit un dossier vers le roi où était listé les complices de leurs ennemis.

_ L'adresse que votre informaticien avait repérée, était juste. Ils sont installés là, pas les deux principales que vous recherchez mais leurs complices. Maintenant regardez la quatrième fiches.

Ils tournèrent et virent dessus la photo ainsi que les informations sur un homme, un de leurs complices.

_ Cet homme, Monsieur Isaac Wayne a un femme et trois enfants âgés de 5, 7 et 9 ans. Ils travaillent à l'école publique à 4 kilometres d'ici et sa femme est couturière à domicile. Je pense que c'est le candidat idéal.

La reine ne comprit pas où il voulait en venir.

_ Comment ça le candidat idéal ?

Le mercenaire de racla la gorge et regarda le roi qui prit le décision d'éclaircir la situation à sa femme.

_ Te rappelles-tu de notre discussion d'hier soir ?

_ Oui oui.

_ Eh bien ce que Rico voulait dire que cet homme, ce Isaac était celui qu'il fallait rallier à notre cause.

_ C'est-à-dire ? Dit-elle.

Le mercenaire reprit la parole.

_ C'est-à-dire que nous allons kidnapper et prendre en otage ses trois enfants et lui communiqueront nos conditions par l'intermédiaire de sa propre femme.

_ Mais c'est abominable!

_ Nous n'avons pas le choix Habibti. Et puis nous ne ferons rien à ses enfants. Je te le promets.

Le roi se retourna vers Rico.

_ Quand pensez-vous pouvoir passer à l'attaque ?

_ Dès demain vos majesté. Nous récupérerons les enfants avant leur mère  à la sortir de l'école ...

Le Roi Du Désert  (Deux Naufragés De L'amour ) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant