Chapitre 1

14.5K 703 14
                                    


Tout juste âgée de 26 ans, elle venait de décrocher son Doctorat avec Mention Très honorable concernant sa thèse sur les langues étrangères.
Recrutée par la même occasion par son université, elle devient professeur en langue étrangère en France.

Orpheline, Mirý savait néanmoins quel était son pays d'origine.
Madagascar. .. une île tropicale située dans l'océan indien. Elle avait toujours remarquée être différente des autres enfants du moins des français, elle avait un teint halée, des cheveux bouclés et de grands yeux marron. Typique d'une métissée ou de ceux qui viennent d'un pays tropical!

Perdue dans ses réflexions elle n'entendit pas Miguel son meilleur ami lui parler avant que ce dernier ne claque ses doigts devant son visage.

-Eh oh Mirý! T'es avec moi?

- Désolée mon coeur je ne t'avais pas entendu. J'étais ailleurs.

- Ça je l'ai remarqué.  Bon tu n'as pas hâte de partir? Parce que moi si!

- Bien sure que si! J'ai hâte! Ces 6 prochains mois vont être incroyables et va nous faire voir des merveilles!

Ils se sont connus jeunes à l'orphelinat et sont devenus inséparables depuis. Ayant les mêmes goûts et ambitions pour leurs vies futures.

Miguel, comme elle,  participe à un programme d'échange universitaire entre Professeurs et Élèves donc d'ici 2 jours ils vont débarquer à Jôhar pour donner des cours et des conférences à l'université.

Les 2 derniers jours passent rapidement et les voilà déjà à l'aéroport attendant leurs départ en écoutant précieusement les conseils et recommandations du doyen.

L'heure du départ arrive et les voilà qui embarquent au bord de l'avion qui les conduira à destination.

Au bout de plusieurs heures de vol, ils  sortent de l'avion accueillis par la chaleur et un soleil tapant. Ils descendent la passerelle et se dirigent  vers le hall pour chercher celui ou celle qui devra les accueillir.
Dans la foule, tous s'écartent pour laisser passer une belle jeune fille. Cette dernière laissa tomber un bracelet que Mirý remarqua et s'empresse de ramasser pour la lui rendre.

Elle courut après cette dernière.

- Mademoiselle! Mademoiselle!

Celle ci se retourna étonnée mais avant qu'elle ne puisse arriver à sa hauteur, des hommes lui firent barrage en sortant leurs sabres. Face à cette vue, Mirý s'arrêta et n'osa pas faire un pas de plus. Un des hommes se rapproche d'elle le regard impassible et menaçant tout en lui sortant des phrases en arabe. Ne comprenant rien elle jugea bon de regarder la jeune femme en montrant son bracelet.

- Je ... Je ne voulais pas vous déranger, vous aviez fait tomber ceci et je ne voulais que vous le rendre rien de plus.

À la vue de son bijou cette derrière hoqueta.

- Oh! Par Allah! Merci beaucoup je n'avais pas remarqué qu'il s'était détaché de mon poignet!

- Tenez.

- Encore merci. Comment puis-je vous remercier ? Oh! Comment vous appelez vous ?

- Mirý enchantée. .. ?

- Princesse Amina. Enchantée également.

Princesse ? Voilà pourquoi tout ça ! Mirý exécuta un révérence maladroite avant de se redresser sous les rires de cette derrière.

- Vous êtes une touriste ?

- Non enfin pas exactement.  Je suis professeur et je suis venue ici accompagnée de mon confrère dans le cadre d'un échange entre Professeur et élève pour l'université de Jôhar.

Le Roi Du Désert  (Deux Naufragés De L'amour ) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant