Tous se turent. La phrase que Jamel venait de prononcer était sans discussion une vérité fatidique qu'aucun d'entre eux ne pouvaient démentir. Effectivement un traître était présent au palais, mais un? Ou deux ? Ou même plus ? Et qui? Un employé? Un garde? Un palefrenier? Une cuisinière ? Une femme de chambre? Qui donc était ce ou ces traîtres et pourquoi agir ainsi ou du moins pour quelle raison ?La reine rompit le silence.
_ Il nous sera très délicat de connaître son identité. Bon nombre de personne vivent et passent chaque jour au palais ...
Ils acquiescèrent ses dires puis Jamel continua.
_ La question est comment l'identifier ?
_ Tout ceci dans la plus grande discrétion. Ajouta Jabbar.
_ J'ai peut-être une idée mais elle ne va sûrement pas vous plaire. À moi non plus d'ailleurs mais cela sera déjà un bon début. Poursuivit le roi.
_ Nous t'écoutons . Répondit son cousin.
_ Eh bien. Mettons tous absolument tous les téléphones à l'écoute: fixe, professionnels et même personnels.
_ Quand tu dis "tous" ? Demanda Mirý.
Son mari se retourna pour la regarder dans les yeux.
_ Nous tous, même toi, moi, Jamel, Camilla, Amina, Miguel et mère. Tous sans exceptions. Avez-vous des commentaires?
Personne ne répondit. Jabbar poursuit donc sur sa lancée .
_ Et je veux que personne d'autres à part nous cinq ne soyons au courant de cela.
Il se retourna vers son cousin.
_ Ne penses pas que j'accuse mère ou Camilla ou tout autre personne. Mais cela étant, ça les lavera ainsi de tout soupçon qui pourraient être porter à leurs encontres. Es-tu d'accord mon frère ?
_ Oui. Je n'ai rien à dire de plus. Je suggère que nous appliquons cette précaution dès aujourd'hui même.
La reine poussa un long soupir en caressant son ventre.
_ Cette situation m'inquiète réellement. Nous allons donc devoir vivre en étant méfiant avec tout le monde. Ils auront quand même réussis à nous pourrir la vie cela! Je ne peux même pas jouir de ma grossesse pleinement tellement j'aurais peur d'être empoisonnée ou quelque chose du genre !
Jabbar s'avance vers sa femme et la prit dans ses bras en la serrant fermement.
_ Ne t'inquiètes pas Habibti. Cela n'arrivera pas. Je ferai tout en mon pouvoir pour régler cette histoire le plus rapidement possible.
Sa femme se fendit dans les bras puissants de son mari et hocha sa tête en signe d'approbation.
**********
Les précautions furent prises dans l'heure même. Tous les appels étaient enregistrés mais voilà déjà presque deux semaines qu'ils sont appliquées cependant, ils sont toujours sans nouvelles.
Ils essayèrent tant bien que mal de reprendre une vie normal pour éviter d'éveiller tout soupçon face au traître et aussi de continuer ainsi pour leur propre bien évitant ainsi une accumulation de stressant en plus.
Vers la fin de soirée, alors qu'ils étaient tous dans le grand salon à discuter de tout et de rien et de chose banale, le téléphone de Jabbar sonna le tirant de sa conversation avec son beau-frère et son cousin sur une exploitation faisable sur les terres du Nord.
À la vue du nom de son appelant, il garda un visage impassible et s'excusa auprès des deux autres hommes pour prendre son appel.
_ Bonsoir Mr Gordon
_ Bonsoir votre majesté. Je ne vous dérange pas j'espère ?
_ Absolument pas. Qu'y a-t-il ?
_ Ils m'ont contacté il y a se cela deux jours mais j'ai pris des précautions en ne vous appelant qu'aujourd'hui de peur qu'ils me surveillent . Toutes mes excuses.
_ Ne le soyez pas. Qu'ont-ils dit cette fois ?
_ Eh bien même chose que la première fois, sauf que cette fois-ci, ils m'ont donné le contact de l'informateur qui leur tienne au courant de vos mpindre faits et gestes là bas à Jôhar.
Le coeur du roi manqua un battement en entendant cette dernière phrase! Il allait enfin découvrir qui aidait Mohammed et Sahara ainsi dans leur dos.
Alex lui donna ensuite le numéro du contact et ils se souhaitèrent au revoir comme vieux amis et non des rivales (car ils ne l'étaient plus de toute évidence).
Une fois le numéro noté sur son téléphone, il retourna dans le salon en faisant part à son cousin et son beau-frère de la bonne nouvelle puis il se tourna vers le reste des membre de sa famille un grand sourire aux lèvres et s'adressa à un des serviteurs dans la pièce d'une voix forte pour que tous puisse l'entendre.
_ J'ai une grande nouvelle à vous faire part à tous. Veuillez réunir tous le personnels du palais dans la grande salle dans 15 minutes et dites leurs d'apporter leurs portables. Merci.
_ Bien votre majesté.
Et ce dernier sortit aussi vite de la salle pour communiquer les ordres du roi à ses collègues.
Tous le regarda et il fit comprendre à son épouse et à sa sœur en un regard de quoi il voulait parler. Elles acquiescèrent et se mirent en route vers la grande salle comme tous les autres.
Une fois tout le monde réuni, il monta sur l'estrade avec à ses côtés sa femme, sa mère, sa sœur et son beau-frère ainsi que son cousin et son épouse. Tous le regardèrent portable en évidence à la main.
Il ne parla pas mais appela le numéro de son propre téléphone et au bout de quelques secondes, une sonnerie se dit entendre dans le silence qui régnait dans la grande salle.
À l'entente de la sonnerie, un choc général prit les membres dans la confidence car le portable qui sonna n'était pas celui d'un employé mais celui dans membre de leur famille.
Mirý se retourna horrifiée vers la personne et les autres avant de s'exclamer sous le choc :
_ Camilla !!! ...
VOUS LISEZ
Le Roi Du Désert (Deux Naufragés De L'amour )
RomanceOrpheline, Mirý avait privilégié ses études pour pouvoir ne plus vivre dans le manque comme quand elle était jeune. Assidue, studieuse et travailleuse elle termine ses études rapidement et avec brillo! Dotée d'une beauté et d'un charme envoûtant...