Chapitre 28

3.4K 288 11
                                    

Il entra totalement dans la pièce pour poser sa valise tout en regardant autour de lui. Tout le monde était à table mais à sa simple vue, les gardes se levèrent précipitamment.

_ J'ai interrompu quelque chose demanda t-il en se retournant vers sa femme.

Celle-ci sembla avoir reprit ses esprits et lui sourit en l'embrassant tendrement.

_ Non on allait dîner. Installe-toi.

_ Le dîner ?

_ Oui et c'est moi qui ai cuisiné !

Elle lui prit la main et l'installa à ses côtés et lui servit puis se retourna vers les gardes.

_ Eh bien! Pourquoi vous êtes vous levés ? Installez vous bon sang! Le dîner va refroidir !

Aucun d'entre eux n'osa faire un pas vers la table et Jabbar comprit que s'était à cause de sa présence. Il se leva et s'adressa à eux.

_ Faites ce que votre reine vous dit. Nous ne sommes pas à Jôhar donc nous pouvons bien faire quelques entorses au protocole royal.

Il leur montra les chaises vides d'un geste de la main et tous s'exécutèrent. Mirý embrassa la joue de son mari puis se leva pour à nouveau servir tout le monde.
Tous commença à dîner un à un et à sa première bouchée, Jabbat se retourna vers sa femme réalisant que s'était la première fois qu'il goûtait à sa cuisine.

_ Habibti, c'est délicieux.

_ Très savoureux ! Renchérit un garde.

_ Succulent ! Dit un autre.

La reine accueillit ses compliments avec un sourire ravie.

_ Merci. Je serai votre cuisinière durant tout le temps de notre séjour ici.

Puis elle se retourna vers son mari.

_ Comment vont les autres?

Puis Miguel prit la parole.

_ Comment se porte Amina?

Jabbar le foudroya du regard et ce dernier se racla la gorge se sentant pris au piège.

_ Eh bien ils vont bien et Amina est remontée. Tu regretteras ce petit séjour une fois revenu au pays crois moi. Lui répondit Jabbar tout sourire devant le visage de Miguel qui se décompose à vue d'oeil.

_ Ce n'est pas de sa faute à lui! Il n'a pas eut le choix ! Je l'avais obligée à me suivre sinon je serai partie seule.

_ Oh mais je n'en doute pas Habibti. Sur ce passons à table, mon vol a ouvert mon appétit surtout que je vais goûter ta cuisine pour la première fois.

La reine préféra se taire sachant pertinemment qu'elle était la fautive dans l'histoire. Elle savait également que son mari donner juste le change et qu'elle aurait de sérieux problèmes une fois qu'ils seront seuls tous les deux. Ravalant sa salive à cette pensée, elle servit tout le monde et ils mangèrent dans un silence digne des films d'épouvante car la seule présence du roi suffirait à faire peur les gardes qui l'ont suivis ici.

Après le dîner, les gardes se sont dispersés un peu partout à chaque côté intérieur de la maison, les mercenaires eux étaient dehors, bien cachés elle ne sait où.

Une fois la vaisselle faite avec l'aide de son meilleur ami et de son mari (qui d'ailleurs à cette vue, les gardes ont tous faillis avoir un arrêt cardiaque) ils se souhaitèrent bonne nuit et rejoignirent chacun leurs chambres.
Une fois dans la leur, la reine s'éclipsa rapidement sous la douche et en ressortie déjà en pyjama laissant la place à son mari. De peur d'avoir à vivre une confrontation elle fit celle qui dormait à point fermer quand elle entendit la porte de la salle de bain s'ouvrir. Elle continua son manège puis sentit un poids s'installait dans son dos. Le silence était au rendez-vous. Elle continua sa scène du profond sommeil sous les yeux amusés de son mari.

Le Roi Du Désert  (Deux Naufragés De L'amour ) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant