Chapitre 10

5K 388 8
                                    


Coucou mes amours! Je suis désolée d'avoir tarder à publier mais mes études m'ont prises beaucoup de temps dernièrement!
Je recommencerai à publier aussi souvent qu'avant maintenant.

Bonne lecture 😘😘

Tout s'était enchaîné très rapidement.
Nos tourtereaux s'étaient mariés depuis huit mois maintenant. Le bonheur embelissait leur relation et leur couple tous les jours. Mirý ayant pris sa fonction de reine décida néanmoins de rester professeur à l'université tout en organisant avec l'aide de Nadia et Amina les actions humanitaires qu'elle gérait comme le protocole le voulait.

Assise dans son bureau à cacheter du sot royal les invitations du prochain gala de charité, son mari entra un sourire joyeux sur son visage et vient l'embrasser.

_ Tu es de bien bonne humeur. Pourrais-je en connaître les raisons ?

_ Eh bien Sahara, mon amie d'enfance revient au pays et séjournera chez nous quelques temps. Elle est la fille du cheikh Mohammed. J ai hâte que vous fassiez connaissance et je suis persuadée que vous allez bien vous entendre. Elle arriva demain dans l'après midi.

_ Eh bien si tu l'apprécie autant je n'en doute pas! Était-elle présente lors de notre mariage ?

_ Non, elle n'avait pas pu venir mais m'avait appelé pour s'en excuser lui répondit-il.

Sa femme hocha simplement la tête.

_ On descend dejeuner?

_ Tu as fini ce que tu avais à faire ?

_ Oui oui il ne reste plus qu'à faire expédier ses invitations. Je préfère le faire dès maintenant même si le gala n'aura lieu que dans un mois et demi.

_ Oui c'est mieux.  Tu es une reine accomplie Habibti.

Sa femme lui sourit tendrement avant de se lever et l'embrasser.

_ Je demanderai à Sheila de préparer une chambre pour ton amie. Pour l'instant descendons, je n'ai pas envie de faire attendre les autres.

Ils descendirent déjeuner puis après Jabbar retourna à son bureau tandis que Mirý alla vers sa belle soeur.

- Amina tu es là ?

- Oui entre !

Elles s'intallèrent sur le petit salon pour discuter.

- Parle moi un peu de cette Sahara. Elle arrive demain selon les dires de Jabbar.

- Que dire? On a grandi ensemble enfin plus elle et mon frère et ils étaient inséparables. Je t'avoue que nos parents respectifs avaient toujours pensé qu'ils seront mariés un jour mais bon Jabbar t'a rencontré et ça ne s'est pas fait.

- Oh , eh bien ...

- Ne t'inquiète pas. Mais je t'avoue qu'elle a toujours été amoureuse de lui.  Du mois avant son départ pour ses études à Londres.  Maintenant je n en sais rien .

- Et si s'était toujours le cas ?

- Je ne sais pas. Mais Jabbar est maintenant un homme marié et heureux. Puis il n'avait jamais vu en elle rien d'autre qu'une simple amie. N'aie crainte.

- Tu as une photo d'elle ?

- Non mais regardons sur internet. Il y en a sûrement.

Suivant ses gestes à ses paroles. Amina prit son ordinateur et recherche Sahara dessus pour le montrer à sa belle soeur.

- Tiens! C'est elle !

- Eh bien elle est très belle!

- Oui mais pas plus que toi.

- J'en doute. Cependant j'aimerai qu'on devienne bonne amies
Jabbar semble beaucoup tenir à elle.

- Oui mais fais attention quand même. Jabbar ne le sait pas mais elle a toujours fait en sorte d'éloigner de lui les femmes qui lui plaisaient. Enfin j'espère qu'elle a changé depuis!

- Je l'espère aussi. Vu que maintenant ton frère est marié et je ne suis pas prête à le céder à qui que ce soit!

- Bien dit! Et si nous allions nous promener dans les jardins ?

- Bonne idée allons-y!

Elles partirent toutes deux se promenainet le long des magnifiques jardins du palais.
Mais cette discussion inquiétait la jeune reine qui avait un mauvais présentiment concernant l'amie d'enfance de son mari. Néanmoins elle décida de garder ses doutes pour elle et d'attendre de voir comment évoluerai la situation.

Le lendemain arriva rapidement et la voilà auprès de son mari sur les marches du palais pour accueillir leur invité.
Une des voitures royales arriva et ma jeune femme sortit de l'habitacle pour courir enlacer le roi. Il dit rendit chaleureusement son étreinte.

- Jabbar! Tu m'as tant manqué !

- Toi aussi Sahara!

Il se décala pour se tourner vers sa reine et lui prit la main.

- Sahara, je te présente mon épouse, Mirý. Habibti, je te présente ma plus vieille amie Sahara.

Cette dernière se tourna vers elle avec un sourire hypocrite que Mirý comprit que son séjour ne se présenterait pas bien.

- Enchantée Mirý. J'ai tant entendu parlé de vous. J'espère que nous nous entendrons bien et que ma présence ici ne vous gênera pas.

Mirý s'efforçait de garder un sourire aimable avant de lui répondre.

- Enchantée également Sahara. J'étais impatiente de vous connaître. Et non ne vous inquiétez pas.

Cependant, elle décida quand même de marquer son territoire.

- J'aimerai beaucoup l'entendre avec vois également surtout qu'Amina m'a beaucoup parlé de vous. J'ai presque l'impression de vous connaître! Et tutoyons nous, après tout, tu es comme une soeur pour mon mari.

Une ombre passa sur le visage de la jeune femme entendant ma reine lui dire qu'Amina lui avait beaucoup parlait d'elle, car contrairement à son frère, cette dernière n'était pas dupe et connaissait toutes ses anciennes intentions qui d'ailleurs n'avaient pas encore changées. 

Sahara se contenta donc de lui sourire et ils se dirigèrent ensemble à l'intérieur du palais.

Quand Jabbar laissa les deux femmes ensemble, Sahara se rapprocha de sa rivale en la faisant avec mépris. Mais Mirý ne se démonta pas et soutint son regard plein de détermination.

La dite amie se rapprocha d'elle pour lui chuchotait à l'oreille.

- Jabbar est à moi. Et je suis rentrée pour le récupérer et ce n'est pas une étrangère qui me volera ma place. Compris?

Mirý ricana doucement avant de lui répondre.

- Oh mais je ne m'inquiète pas le moins du monde. Tu n'es rien de plus qu'une amie pour lui, moi je suis celle qu'il a épousé et ce par amour non par obligation et surtout je l'aime alors crois-moi ma chère, je me battrai jusqu'au bout et protégerait bec et ongles ce qui m'appartient. Jabbar est mon mari et il le restera.

Le ton est donc donné, Mirý lui avait fait comprendre qu'elle ne renoncera pas facilement et ne se laissera pas marcher sur les pieds.

Elle était déterminée à montrer le vrai visage de cette peste à Jabbar et elle savait qu'elle pouvait compter sur Amina.

Le Roi Du Désert  (Deux Naufragés De L'amour ) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant