Ça s'est enfin calmé avec Miry. J'en suis de plus heureux sachant qu'elle porte en elle le fruit de notre amour mais je dois avouer que je suis triste en repensant à ce qu'il s'est passé avec Sahara. Elle était ma plus proche amie mais si elle n'accepte pas ma femme, c'est tout comme si elle ne m'acceptait pas moi. Je souffle un bon coup et me redresse car l'on vient de toquer à notre porte. Je presse le pas car je ne voudrais pas que le bruit réveille ma femme.
Je revêtis un djellaba et je me dirige vers la porte pour voir qui et surtout pourquoi nous dérange t-on aussi tôt le matin.
En ouvrant la porte je me retrouve devant mon garde du corps personnel qui baisse la tête en signe de respect._ Veuillez m'excuser votre majesté mais une lettre au cachet du Cheick de l'Est vient d'arriver, et vu les circonstances du départ de sa fille de votre palais hier, je pensais qu'il était urgent de vous en faire part rapidement au cas ou. Doit-il embarrassé.
Je pose un main sur son épaule.
_ Tu as bien fait Adjibal. Donne la moi pour que je puisse prendre connaissance de son contenu.
Il me tend la lettre et s'excuse avant de repartir. Je referme la porte de notre chambre et m'installe dans mon bureau.
Une fois assis, j'ouvre la lettre et je sens mon sang bouillonnait dans mes veines. Une colère sans nom me prend et je décide d'appeler immédiatement Jamel pour lui faire part de la situation et aussi de trouver une bonne contre-attaque pour faire comprendre à cet homme que même s'il tient le rang de Cheikh, je suis le roi, son roi, et donc il n'a pas à agir ainsi envers ma personne.Jamel me dit arriver d'ici une heure et je décide de retourner dans ma chambre pour rejoindre ma femme.
Je la regarde endormie et sourit niaisement en me rendant compte que j'avais hâte de voir le petit être qu'elle porte poindre son nez.
On toque à ma porte et Adjibal est là me prévenant de l'arrivée de mon cousin. Je le remercie et referme la porte derrière moi pour me rendre dans mon bureau, là où m'attend mon frère.
_ Merci d'être venu aussi vite.
_ C'est normal. Maintenant si tu m'expliquais la situation.
_ Tu es évidement au courant de ce qu'il s'est passé hier entre Mirý et Sahara?
_ Oui, Amina me l'a raconté au téléphone. Je ne peux que comprendre ta femme, elle avait tous les droits de réagir ainsi. En même temps ça a permis de dévoiler le vrai visage de Sahara.
Le roi souffle un bon coup puis se reprends.
_ Oui. Bref comme je l'ai renvoyé, elle s'est sûrement plainte chez son père et ce dernier vient de m'envoyer une lettre m'informant qu'il coupe tout contact avec la couronne et ainsi arrêtera les affaires commerciaux avec sa contrée.
Jamel regarda ahuri son cousin.
_ Tu veux dire qu'il ose résigner toutes affaires avec toi?
_ Tu as tout compris mon cher.
Cette fois Jamel ne put s'en empêcher et éclata de rire.
_ Sait-il seulement qu'il s'adresse à son roi non pas à une autre personne?
_ Je me suis moi-même poser la question et vois-tu, je suis en ce moment même entrain de me demander comment le lui rappeler doucereusement cette vérité.
_ A quoi penses-tu? Le ruiner ou une humiliation publique ?
_ Je pensais plus à la deuxième option et également au faite que je demanderai à sa fille de présenter publiquement ses excuses à mon épouse. Après tout, elle a insulté sa reine et je viens de comprendre que je ne pouvais pas laisser passer son comportement même s'il s'avère que nous étions amis proches par le passé. Je devrais en faire un exemple, aussi bien d'elle que de son père. Qu'en penses-tu?
VOUS LISEZ
Le Roi Du Désert (Deux Naufragés De L'amour )
RomansOrpheline, Mirý avait privilégié ses études pour pouvoir ne plus vivre dans le manque comme quand elle était jeune. Assidue, studieuse et travailleuse elle termine ses études rapidement et avec brillo! Dotée d'une beauté et d'un charme envoûtant...