Chapitre 36 | Saint Valentin (2)

1.7K 117 33
                                    

Je n'ai jamais aussi bien dormi de ma vie. La soirée d'hier à Monte-Carlo était tout simplement parfaite, mais ce n'était rien à côté de ce qui s'est passé hier soir, chez Thomas.

Je me réveille la première et décide de descendre préparer le petit-déjeuner pour mon Valentin. Je luis découpe quelques tranches de pain, que je lui fais griller, puis que je tartine de confiture à la fraise. Ensuite, je rempli sa tasse d'un café bien noir, comme il l'aime, avant de verser du jus d'orange dans un autre verre. Je dépose les différents éléments du petit déjeuner sur un plateau, puis le lui monte. Je passe par sa salle à manger, afin de rejoindre les escaliers et mon œil est attiré par un objet posé sur la table. Curieuse de nature, je regarde de quoi il s'agit. C'est le téléphone de de Thomas. Il n'arrête pas de vibrer. Qu'est-ce que cela peut bien être.

—Non Cassandra, me dis-je à voix basse. Ce ne sont pas tes affaires.

D'un autre côté, c'est mon copain. Donc cela me regarde un peu...

Le petit diable dans ma tête prend le dessus sur ma raison. Je pose le plateau du petit-déjeuner et me penche sur le téléphone de Thomas. Il reçoit des centaines de message d'un numéro non enregistré dans son répertoire.

—Eloigne-toi de ce téléphone, me répète en boucle la voix de la raison dans ma tête.

Malheureusement, c'est plus fort que moi, je suis obligée de lire les notifications.

« Pourquoi tu ne réponds plus ? »

Ce même numéro envoie une centaine de messages avec ce texte. Une autre personne lui demande :

« Je ne te satisfais plus ? »

Ma gorge se noue tandis que je me persuade que j'interprète mal ces messages. J'espère qu'il s'agit de son frère qui rigole ou parle de quelque chose loin de ce que j'imagine. Mais pourquoi n'aurait-il pas enregistré le numéro de son frère ? Je deviens parano et il me devient indispensable de lire la suite des messages.

Je rallume son téléphone, mais les notifications ont disparu. Il me faut son code ou son empreinte digitale. Je n'ai aucune idée du code qu'il aurait pu choisir. Peut-être la date de notre rencontre ? Je tente. Je me dicte les chiffres :

—Zéro, trois, zéro, neuf.

Code refusé. Je me sens blessée. Je réfléchis à d'autres combinaisons possibles, mais aucune ne vient en tête. Son anniversaire ? Non, Thomas n'est pas assez naïf pour verrouiller son téléphone avec une code aussi simple. Sûrement la date du décès de sa mère. Seulement, je n'ai aucune idée du jour où sa mère a quitté ce monde.

Je m'assieds, désespérée sur une chaise qui entoure la table. Le petit ange dans ma tête me nargue :

—Je t'avais bien dit de ne pas fouiller dans ses affaires. Maintenant, tu es parano.

Je secoue la tête, pour chasser cette voix insupportable qui a toujours raison. Mon seul moyen, c'est l'empreinte digitale. Peut-être que je peux déverrouiller le téléphone en positionnant son pouce, tandis qu'il dort. Je n'entends pas d'objection de la part de ma raison, alors je fonce. Je monte les marches de l'escalier, deux par deux. Arrivée devant la porte de la chambre de Thomas, le téléphone de ce dernier vibre de nouveau. Je lis la notification :

« Je n'en peux plus de t'attendre. Rejoins-moi, on ne dira rien à ta copine. Je meurs de chaud... »

Ce message est accompagné d'emojis pêche et aubergine. Je n'ai plus envie de savoir ce que contiennent les autres messages, je vois rouge. Je descends en furie les escaliers, dépose violemment le téléphone de Thomas sur la table, avant de récupérer toutes mes affaires et partir en claquant violemment la porte.

Finalement, la soirée d'hier n'était que le calme avant la tempête. Thomas m'a bien caché son jeu. J'aurais dû me douter qu'il ne me pardonnerait pas aussi facilement. Il s'est bien vengé de ce que je lui ai fait.

***

Bonjour (je n'ose pas vous demander comment vous allez ... Vous voulez me taper ?)

📌Votre avis sur le chapitre ?

📌Cassandra aurait-elle dû écouter le petit ange dans sa tête ?

📌Ou est-ce que c'est bien qu'elle ait découvert ces messages ?

📌Pensez-vous que Thomas lui cache-t-il vraiment quelque chose ?

📌Ou est-ce que Cassandra interprète mal les messages ?

📌Des idées pour la suite ?

Votez et commentez, merci.

A demain.

xoxo❤️

Les flammes de la passion | 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant